Le séminaire théologique du web : partie 10
3 décembre 2023
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Merci encore une fois, bonjour aux étudiants et aux enseignants de la parole de Dieu.
Nous espérons que vous apprécierez la session d'aujourd'hui.
Nous étudions à nouveau ensemble sur le séminaire théologique du web.
Cette fois-ci, notre leçon porte sur ce que nous appelons le silence de Dieu.
C'est l'une des grandes vérités de la révélation de Dieu.
Et bien sûr, dans les parties précédentes, nous avons traité de la paternité de Dieu, des noms de Dieu et des attributs de Dieu.
Dans très peu de temps, nous aborderons les leçons sur la christologie.
Ces 12 premières parties ont traité du sujet de la théologie proprement dite, c'est-à-dire de Dieu le père.
Elles seront suivies de 34 leçons sur la christologie, c'est-à-dire sur le fils.
La leçon de cette semaine traite de ce que nous appelons le silence de Dieu.
C'est l'un des grands problèmes de la vie, l'un des grands problèmes de la parole de Dieu.
Après tout, le problème fondamental est de savoir pourquoi le juste a souffert.
Et le problème fondamental est de savoir s'il y a un Dieu.
Et s'il s'agit d'un père aimant, pourquoi est-il silencieux ?
Pourquoi Dieu permet-il que cela arrive ?
Pourquoi Dieu ne l'empêche-t-il pas, s'il le peut ?
La question classique est de savoir pourquoi Dieu n'a pas empêché le péché de venir dans le monde s'il le pouvait.
Je suis sûr que ce type de raisonnement vous est familier et qu'il a créé plus d'agnostiques, d'athées et de sceptiques au mètre carré que n'importe quel autre élément de la parole de Dieu.
Cette question de savoir pourquoi Dieu est silencieux.
Pourquoi Dieu ne parle-t-il pas ?
Dans la Bible, cette question est traitée dans le grand livre de Job, le plus ancien livre jamais écrit et le plus ancien livre qui soit un vrai livre.
Il surclasse le livre des morts, autant que le mont Everest classe un green de golf comme une montagne.
Le livre de Job traite de ce problème classique.
Pourquoi les justes souffrent-ils ?
Pourquoi Dieu n'empêche-t-il pas les explosions désastreuses, les accidents, les typhons, les inondations et les guerres ?
Le grand souffrant du livre de Job l'a dit en toute vérité lorsqu'il a déclaré.
Si je savais où le trouver ! Si je pouvais arriver jusqu'à son siège ! Je plaiderais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments. (Job 23:3-4)
Le problème est donc de savoir pourquoi les justes souffrent.
Pourquoi Dieu est-il silencieux ?
Si Dieu peut faire quelque chose, pourquoi ne le fait-il pas ?
C'est le problème classique de base.
Un scientifique non sauvé s'asseyant au chevet d'un mourant ne peut pas lui apporter plus de réconfort qu'un sparadrap vieux de 30 ans.
Tout ce que le scientifique peut dire au mourant, c'est qu'une fois que son corps aura pourri dans le sol, il deviendra de l'engrais et qu'un animal le mangera.
Après quelques centaines et cinquante milliards d'années, le système solaire s'épuisera, se refroidira, explosera, se contractera et se transformera en quelque chose d'autre.
De belles paroles de réconfort.
Un mot typique prononcé par un ignorant.
Pour chaque personne qui naît, une personne meurt.
La science n'a rien fait pour changer cela et ne le fera jamais.
Vous dites que la science a permis d'alléger les souffrances des gens.
Vous voulez dire si vous avez l'argent pour acheter les pilules dont vous parlez.
Vous ne vous souciez pas du fait que la moitié de la population mondiale se couche le ventre vide.
Et environ un vingtième d'entre eux meurent de faim la nuit.
Ils ont inventé un certain nombre de choses pour les riches qui peuvent se permettre ce luxe, et le reste des gens doit attendre.
Oui, ils ont rendu la vie plus confortable, à condition d'en avoir les moyens.
Oui, ils ont inventé des médicaments merveilleux, si vous avez l'argent pour les acheter.
Le problème, c'est que s'il y a un père aimant, pourquoi se tait-il ?
Pourquoi permet-il à l'homme de revenir de la guerre avec les bras et les jambes coupés ?
Il est resté dans un état épouvantable jusqu'à la fin de sa vie.
Cela arrive, vous savez.
Pourquoi Dieu permet-il la naissance de bébés difformes ?
Si Dieu est là-haut, pourquoi ne fait-il pas en sorte que tout soit parfait et qu'il n'y ait pas de problèmes.
Vous voyez ce que je veux dire, il est très difficile pour un homme en isolement après trois ans et sous la torture pendant treize ans de penser que Dieu a toujours raison.
Et ce serait tout aussi difficile pour vous si vous étiez placé dans les mêmes circonstances, croyez-moi.
La patience de Job, l'homme désespéré qui a perdu tout ce qu'il avait.
Il s'est assis sur le sol pendant sept jours et sept nuits et il n'a pas ouvert la bouche.
Mais laissez-moi vous dire que lorsqu'il s'est enfin lancé, il a accusé Dieu de tous les maux, à l'exception du meurtre.
Vous dites : était-ce justifiable ?
Je ne porterais pas de jugement sur Job.
Je n'ai jamais été dans sa situation.
C'est ainsi que les hommes gèrent les choses. Les hommes regardent autour d'eux et disent : "Qu'en est-il de la pauvreté, de la mort, de la maladie et de la famine ?" Ils disent : "Mettons-nous tous ensemble pour faire du monde un meilleur endroit où vivre, et débarrassons-nous de l'homme et de l'humanité pour rendre le monde plus sûr.
En partant du principe que ce qui existe peut être corrigé par l'éducation et la science, et qu'il n'est pas nécessaire de consulter Dieu pour quoi que ce soit.
Ainsi, après avoir chassé Dieu, le diable poursuit sa route.
Un homme dit : "Pourquoi ?
Réponse : il ne peut pas dire pourquoi.
Vous dites : qu'en est-il de ces personnes innocentes qui souffrent et qui n'ont jamais rien fait de mal ?
C'est là le problème.
Le livre de Job traite de ce problème.
Pourquoi les justes souffrent-ils ?
C'est le problème traité dans le livre de Job.
Et c'est là le problème de fond.
Pourquoi Dieu n'empêche-t-il pas les explosions désastreuses, les raz-de-marée, les accidents, les typhons, les inondations, les tremblements de terre, les guerres ?
Un athée n'ayant aucune foi en l'existence de Dieu argumente à partir du silence de Dieu comme le disait le vieux Job.
Si je savais où je le trouverais, si j'arrivais jusqu'à son siège, si je savais où je le trouverais, si j'arrivais jusqu'à son siège. (Job 23:3)
Job est l'exemple parfait d'un homme qui essaie d'obtenir une réponse de Dieu pour être puni et qui n'obtient pas de réponse.
Et, en toute apparence, il souffre injustement.
En fait, il subit les tourments les plus atroces qu'un homme puisse connaître : après avoir perdu tous ses enfants et tous ses biens, il perd la santé.
Ensuite, sa femme s'est retournée contre lui, puis ses amis se sont retournés contre lui.
Ainsi, si je parle à quelqu'un qui vit ces circonstances ou qui les a observées, il se peut que vous posiez des questions sur le silence de Dieu.
Et avant de poursuivre, permettez-moi de vous donner une petite citation choisie parmi les mots de la vérité.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un verset de l'Écriture, il est tout à fait conforme à l'Écriture.
"La guerre est le jugement de Dieu sur le péché ici. L'enfer est le jugement de Dieu sur le péché dans l'au-delà".
Par conséquent, si vous ne croyez pas en Dieu ou en l'enfer, vous n'avez pas de réponse.
Si vous ne croyez pas en un Dieu qui punit le péché dans ce monde et dans l'autre, vous n'avez aucune contribution à apporter à ce monde ou à l'autre.
Vous ne pouvez pas expliquer les problèmes de la souffrance en dehors du problème du péché.
Les hommes ont imaginé plusieurs réponses probables à ce problème séculaire.
Le déiste disait : "Dieu est un bon Dieu, mais il n'a pas le temps de s'occuper des détails de la vie".
Dieu n'est qu'un spectateur des affaires de cette vie, il est une sorte de champ de force énergétique à l'arrière de l'univers qui, après avoir commencé les choses, les a simplement laissées se dérouler.
Ces personnes sont parfois appelées évolutionnistes théistes.
L'athée dit que ce silence prouve que Dieu est un mythe, qu'un Dieu vivant ou réel parlerait.
Ils ignorent que Dieu a parlé.
En fait, il a parlé sur 1200 pages, à travers plus de deux mille ans d'histoire, avec vingt-quatre personnes qui ont écrit les mots.
Selon les matérialistes, le monde est régi par la loi sans qu'il y ait de Dieu personnel. Ils enseignent que nous sommes tous à la merci d'un hasard aveugle.
Qui pense que, puisqu'il est impossible de prédire avec précision, le passé, le présent et l'avenir ne signifient rien. Et puisque le temps est relatif, que le mouvement est relatif et que la distance est relative, la vérité est donc relative. Ce qui signifie que l'univers tout entier, mon cher ami, est régi par la loi de Darwin, le hasard aveugle et l'évolution accidentelle.
Il faut être au pays des nuages pour croire en un univers régi par le hasard.
Vous pouvez régler votre montre sur.
Qui pourrait croire cela et régler la montre de ses rendez-vous sur un univers régi par le hasard.
Pourquoi alors Dieu est-il silencieux ?
Il y a maintenant plusieurs réponses négatives.
Tout d'abord l'indifférence.
Le Christ souffrant sur la croix, il crie.
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Matthieu 27:46)
Mais Dieu se soucie tellement des âmes et le Christ se soucie tellement des âmes qu'il a continué à déverser sa colère sur Jésus-Christ.
Et la Bible dit que Jésus-Christ a été blessé pour nos transgressions, meurtri pour nos iniquités, et qu'il a plu au Seigneur de le meurtrir, et qu'il a été délivré par la prescience déterminée de Dieu.
Peu observateurs, les gens disent que Dieu est silencieux parce qu'il ne voit pas.
Cela ne fonctionnera pas du tout.
La Bible l'a dit.
Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, ils voient le mal et le bien. (Proverbes 15:3)
S'il y a un Dieu là-haut, il est omniscient, il sait tout, il voit tout, il comprend tout.
Quelqu'un dit qu'il n'est pas aimant et que c'est pour cela qu'il est silencieux.
Cela ne fonctionnera pas non plus.
Un bon parent qui aime vraiment son enfant le punira de temps en temps.
Comme le dit Hébreux 12:5-8.
Vous avez oublié l'exhortation qui vous parle comme à des enfants. Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne t'effraie pas quand il te reprend. Car le Seigneur aime ceux qu'il châtie, et il châtie tout fils qu'il reçoit.
Par conséquent, dire que Dieu est silencieux parce qu'il ne vous aime pas ne fonctionnera pas.
Un jour, un homme a dit : "Je crois au soleil même quand il ne brille pas. Il a dit : "Je crois au soleil même quand il ne brille pas. Je crois en Dieu même quand il est silencieux, et je crois en l'amour même quand je suis seul.
Il ne s'agit pas d'une mauvaise volonté de la part de Dieu.
Dieu voit la fin depuis le début et planifie nos vies.
Et Dieu est parfaitement disposé.
Nous lisons dans la Bible.
Le Seigneur ne veut pas qu'aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
Le Seigneur dit à Ezéchiel.
Est-ce que je veux que les méchants meurent ? dit le Seigneur, l'Éternel. Et non pas qu'il revienne de sa voie et qu'il vive ? (Ezéchiel 18:23)
Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais je veux que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. (Ezéchiel 33:11)
Vous pensez qu'il plaît à Dieu que les gens aillent en enfer ?
Ce n'est pas la Bible.
Vous pensez que Dieu éprouve une satisfaction grossière et un plaisir sadique à voir les gens brûler dans un étang de feu ?
Ce n'est pas la Bible, c'est la perversion que certains ont faite de la Bible qui va en enfer et veulent vous faire croire qu'il n'y a pas d'enfer.
Pensez-vous que l'enfer a été créé pour l'homme ?
La Bible dit que l'enfer a été créé pour le diable et ses anges.
Si vous allez là-bas, vous serez un extraterrestre.
Vous serez une personne déplacée, vous serez dans le mauvais environnement.
Dieu n'a jamais créé l'homme avec l'intention de le damner dans un étang de feu.
C'est votre idée.
C'est votre idée d'opposer votre justice à celle de Dieu.
C'est votre idée de rivaliser avec le tout-puissant et de prétendre qu'il n'est pas là, ou que vous êtes aussi bon que lui.
Vous dites : "Je ne ferais pas ça".
Alors pourquoi n'avez-vous pas fait confiance à sa justice plutôt qu'à la vôtre ?
C'est votre idée que vous pouvez payer pour vos péchés en 20, 30 ou 100 ans, ce n'est pas l'idée de Dieu.
Dans la Bible, le Seigneur ne prend pas plaisir à la mort des méchants.
Il dit aux hommes de se repentir, il veut qu'ils se repentent.
Il est prêt à ce qu'ils se repentent, à ce qu'ils se remettent dans le droit chemin.
Attendre qu'ils s'en sortent et traiter avec eux pour qu'ils s'en sortent.
Maintenant que nous avons discuté de ces problèmes concernant le silence de Dieu.
Voyons quelques réponses à ce problème.
Et remarquez que lorsque nous abordons ce problème, nous le faisons avec un esprit ouvert et beaucoup plus honnêtement et ouvertement que l'athée.
Tous les athées ont l'esprit fermé, et la plupart des sceptiques aussi.
Les personnes qui prétendent être les plus ouvertes d'esprit, lorsque vous les confrontez à des questions bibliques, sont les plus étroites, les plus intolérantes et les plus bigotes de la planète.
J'ai connu des docteurs de l'enseignement supérieur qui se vantaient d'avoir l'esprit ouvert, d'être ouverts aux questions, de ne pas arriver à des solutions définitives et de garder l'esprit ouvert et sujet au changement. Et que le seul péché était d'être inébranlable et de ne pas vouloir se soumettre au changement.
Je me suis assis et j'ai parlé avec ces personnes pendant des heures et j'ai découvert que lorsque vous commencez à les aborder à partir des Écritures, ils ont l'esprit le plus fermé que vous puissiez trouver sur la surface de cette terre.
J'ai parlé à des docteurs en philosophie et à des médecins au fil du temps. J'ai cité cinq versets des Écritures et ils ont tendu la main pour fermer la Bible, parce qu'ils ne pouvaient pas supporter d'entendre un autre verset cité.
Est-ce vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit ?
Permettez-moi de vous dire une chose.
Si vous pouvez lire Platon, Aristote, Sophocle, Hemingway, James Joyce, Steinbeck, Nietzsche, Twofold, Drake, Schopenhauer, Carlisle, ne pouvez-vous pas lire la Bible une seule fois ?
Vous ne pouvez pas ?
Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Si vous pouvez prendre le temps de lire le mahabhatra et la bhagavad gita les sutras les pranas et les shasta et le tripitaka et confucius et la littérature zoroastrienne et le coran.
Je suppose que vous pouvez consacrer cinq heures à l'évangile de Jean.
Vous ne pouvez pas ?
A présent, huit réponses pour le silence de Dieu.
Premièrement, le bon sens.
Une grande partie des difficultés est le résultat d'un péché délibéré, entièrement dû à notre insouciance, à notre négligence et à notre folie. Ce que l'on peut appeler des accidents.
Galates 6:7 dit.
Tout ce qu'un homme sème, il le moissonnera aussi.
Comme l'a dit un jour un prédicateur.
Beaucoup de gens sèment une récolte et passent le reste de leur vie à prier pour qu'elle soit mauvaise.
Si Dieu ne fait rien pour une récolte que vous avez semée.
Qu'est-ce que cela prouve ?
Si vous le semez, vous avez le droit de le récolter. N'est-ce pas le cas ?
Deuxièmement.
Le point de vue de la Bible. Est-il normal que mon esprit chétif remette en question le fonctionnement du Dieu tout-puissant ?
J'ai un esprit fini, Dieu a un esprit infini.
Isaïe 55:8-9 dit (c'est le Seigneur qui parle).
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies. dit l'Éternel. Car, de même que les cieux sont plus élevés que la terre, De même mes voies sont plus élevées que vos voies, Et mes pensées que vos pensées. Mes voies sont plus élevées que vos voies, et mes pensées sont plus élevées que vos pensées.
Et il ne fait aucun doute que le plan directeur de Dieu pour ma vie devra inclure le chagrin, la souffrance, l'épreuve, le test et la douleur.
Pourquoi devrais-je être exempté ?
Quelqu'un est-il exempté ?
Si vous n'avez pas de paralysie cérébrale, certains d'entre vous n'ont pas de leucémie.
Si vous n'êtes pas atteint de leucémie, certains d'entre vous ne sont-ils pas en fauteuil roulant ?
Si certains d'entre vous marchent bien, n'avez-vous pas des ulcères ?
Si vous n'avez pas d'ulcères, certains d'entre vous n'ont-ils pas régulièrement des problèmes de sinus et des maux de tête ?
Si vous n'avez pas de maux de tête ou de problèmes de nez, certains d'entre vous n'ont pas de factures qu'ils ne peuvent pas payer.
Si vous avez payé vos factures, certains d'entre vous ne sortent-ils pas d'un foyer brisé par un divorce ?
Si vous êtes mariés et que vous restez ensemble, certains d'entre vous n'ont pas d'enfants handicapés ou souffrant d'infirmité motrice cérébrale.
S'ils sont tous en bonne santé, certains d'entre eux ne se sont-ils pas cassé des jambes et des bras ?
S'ils sont tous en bonne santé, sans jambes ni bras cassés, quelqu'un n'a-t-il pas été arrêté ?
Ne me parlez pas comme si je ne savais pas de quoi je parle, j'ai vécu une longue vie et j'ai vu ma part de choses terribles.
J'en ai assez de ces religieux cultivés qui pensent avoir trouvé une clé secrète.
Dieu a envoyé dans ce monde un homme sans péché.
Mais c'était un homme de douleur, je cite.
Un homme de douleur, qui connaît la souffrance. (Isaïe 53:3)
Homme de douleur, quel nom pour le fils de Dieu qui a porté notre honte et qui est mort pour les pécheurs. Alléluia.
Quel sauveur !
Pourquoi serais-je à l'abri des ennuis ?
Y a-t-il quelqu'un ?
Un jour, quelqu'un est venu trouver un philosophe célèbre dans l'Antiquité et lui a demandé de lui parler des terribles problèmes qu'il avait et de la manière d'y remédier.
Et il a dit, je vais vous dire ce qu'il faut faire. Il a dit. Vous sortez d'ici, vous descendez ce pâté de maisons, vous en faites le tour et quand vous aurez fini le pâté de maisons, vous irez à la ville.
Et il a dit. Quand vous aurez trouvé quelqu'un qui n'a pas de problème, revenez et je vous dirai comment vous débarrasser de vos problèmes.
Après avoir traversé environ cinq pâtés de maisons, elle est revenue et a dit : "Je ne pense pas avoir de problème. Je ne pense pas avoir de problème.
Il a demandé si vous aviez trouvé quelqu'un qui n'avait pas de problème.
Elle m'a dit que dans chaque maison où je suis allée, quelqu'un avait eu des problèmes.
Et puis la sienne n'a plus semblé si grande.
Il y a le point de vue philosophique.
Le libre arbitre humain implique les conséquences de ces actions.
La liberté de l'homme implique une plus grande responsabilité.
Si vous voulez être libre de faire ce que vous voulez, vous devez être responsable de ce que vous faites.
Et si l'on ne veut pas de cette responsabilité, il vaut mieux prendre ce que l'on a et en remercier Dieu.
La liberté humaine est synonyme de responsabilité morale.
Si vous n'êtes pas prêt à assumer la responsabilité morale de votre liberté, préparez-vous à récolter.
Car vous récolterez, que vous en preniez la responsabilité ou non.
D'accord, autre chose.
Le Seigneur dit.
Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. (Exode 20:5)
Dieu veut que vous vous accrochiez à lui.
Le Seigneur veut l'attention de son peuple.
Le Seigneur veut l'amour de son peuple.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. (Jean 3:16)
C'est en cela que consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés. (1 Jean 4:10)
Ne pensez-vous pas qu'il veut un peu d'amour en retour de la part du croyant.
Le premier commandement est le suivant.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand des commandements. (Matthieu 22:37-38)
Si vous aimez les films plus que le Seigneur, et le rock and roll plus que le Seigneur, vous aimez le baseball et le football plus que le Seigneur, et votre femme et vos enfants plus que le Seigneur. Vous aimez le baseball et le football plus que le Seigneur, et votre femme et vos enfants plus que le Seigneur.
Vous aimez votre maison, votre famille et votre voiture plus que le Seigneur, et votre entreprise, votre ministère et votre participation à l'école du dimanche plus que le Seigneur.
Ne pensez-vous pas que Dieu a le droit d'être jaloux ?
Ce n'est pas tout. Vous vivez maintenant au jour de l'homme. Le jour du péché, le jour de la grâce.
Et à notre époque, Dieu invite les gens à rentrer à la maison.
C'est le jour du jugement, l'interférence plus tard.
Et le silence de Dieu sera plus tard rompu par une condamnation audible.
Dieu fera encore les comptes avec les hommes dans leurs relations avec Dieu.
C'est ce qu'il faut faire, les comptes n'ont pas encore été faits.
Lorsque nous parlons du silence de Dieu, nous parlons d'un point de vue temporaire.
Pourquoi Dieu ne fait-il pas quelque chose à ce sujet ? Il va le faire.
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait quelque chose à ce sujet ? Il va le faire.
Vous dites : quand ? Vous le découvrirez plus vite que vous ne le souhaitez.
La Bible dit.
Malheur à ceux qui disent : Qu'il hâte son ouvrage ! (Isaïe 5:18-19)
La Bible dit.
Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n'est pas exécutée promptement, le cœur des fils de l'homme est tout disposé à faire le mal. (Ecclésiaste 8:11)
Comme je vous l'ai dit. Un fermier a écrit un jour à un prédicateur, et il a dit : "Je plante le dimanche, je récolte le dimanche et je laboure le dimanche. Je plante le dimanche, je récolte le dimanche et je laboure le dimanche, et nous sommes en octobre et j'ai le plus gros compte en banque de tous les agriculteurs de l'État. Comment expliquez-vous cela ? Le prédicateur m'a répondu que Dieu ne réglait pas ses comptes en octobre.
Lors du jugement du trône blanc, vous verrez ce qu'il en est. Et si vous avez souffert toute votre vie, et que vous pensiez que c'était inutile et sans but, quand vous serez sur le siège du jugement de Christ en tant que chrétien, vous le découvrirez aussi. Lorsque vous serez sur le siège du jugement du Christ en tant que chrétien, vous le découvrirez également.
Dans Jean 13:7.
Jésus lui répondit. Ce que je fais, vous ne le savez pas maintenant, mais vous le saurez plus tard.
Notre problème, c'est l'impatience, et l'impatience que nous avons.
Premier Pierre 1:7 dit.
Afin que l'épreuve de votre foi, beaucoup plus précieuse que l'or périssable. Même si elle est éprouvée par le feu, elle soit reconnue digne de louange, d'honneur et de gloire, lors de l'apparition de Jésus-Christ.
Il y a des souffrances et des épreuves que vous traversez sur cette terre et dont vous ne saurez rien jusqu'à ce que vous rentriez dans la gloire.
Si nous pouvions voir au-delà d'aujourd'hui, comme Dieu voit.
Pourquoi les personnes les plus chères disparaissent et les bénédictions s'en vont.
Nous ne soupirerions pas, nous ne nous inquiéterions pas.
Chaque chagrin sera vite oublié.
Car de nombreuses joies nous attendent encore.
La foi dit l'âme, si nous pouvions voir, si nous pouvions savoir, nous disons souvent.
Mais Dieu, dans son amour, jette un voile sur notre chemin.
Nous ne voyons pas ce qui nous attend et nous nous accrochons encore plus à lui.
Il nous conduit jusqu'à la fin de cette vie.
Faites confiance et obéissez.
Une vieille chanson. Il faut faire confiance et obéir car il n'y a pas d'autre moyen d'être heureux en Jésus que de faire confiance et d'obéir.
Comme l'a dit un jour un grand prédicateur.
Il a ajouté.
"Le ciel est le lieu de la compréhension. La Terre est le lieu de la confiance".
Ce sont là quelques-unes des plus belles paroles jamais prononcées par un mortel, c'est la vérité.
Jésus a parlé d'un homme né aveugle.
Cet homme n'a pas péché, ni ses parents. Mais c'est pour que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. (Jean 9:3)
C'est l'histoire d'un homme né aveugle.
Il a souffert, vous pouvez souffrir.
Vous pouvez souffrir, non pas pour votre péché, mais pour faire de vous une bénédiction pour quelqu'un d'autre.
Vous pouvez souffrir, non pas pour votre péché, mais pour réconforter ceux qui sont dans le chagrin et la détresse.
Vous pouvez souffrir, non pas à cause de votre péché, mais pour rendre le paradis plus réel pour vous.
Pour que vous puissiez vous attacher aux choses d'en haut.
Vous pouvez souffrir en tant que juste, en tant que bonne personne, et passer par toutes sortes de tests, d'épreuves et de tribulations.
Non pas à cause de vos péchés, mais pour vous apprendre que lorsque Dieu dit quelque chose, il le pense.
Que les promesses de Dieu sont vraies et que la grâce de Dieu est suffisante pour vous.
Et que, par la souffrance, vous participiez à sa sainteté.
Ceci conclut notre leçon d'aujourd'hui sur le silence de Dieu.
Notre prochaine leçon, qui aura lieu la semaine prochaine à la même heure dans le séminaire théologique du web, portera sur la doctrine biblique de ce que nous appelons "la crainte de l'Éternel".
La crainte du Seigneur sera notre leçon la semaine prochaine.
D'ici là, que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.