Le séminaire théologique du web : partie 19
4 février 2024
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Merci et encore une fois bonjour aux étudiants et aux enseignants de la Parole de Dieu.
Voici le séminaire théologique du web.
Nous entrons dans la 19ème session.
Nous traitons de la grande doctrine de la Parole de Dieu.
Comme vous le savez, les Écritures n'ont pas été écrites pour que les gens se sentent bien.
Et bien sûr. Il n'est pas question dans les Écritures de rassembler tout le monde sous le gouvernement mondial unique de l'Antéchrist, sauf dans un sens négatif.
Le but pour lequel les Ecritures ont été écrites était d'enseigner la saine doctrine.
Nous savons que toute écriture est utile, non seulement pour la doctrine, mais aussi pour la réprimande, la correction et l'instruction dans la justice.
Et il y a beaucoup de choses dans la Bible qui nous enseignent de précieuses leçons spirituelles qui nous aident dans nos dévotions.
Et bien sûr, lorsque nous lisons la Bible, c'est Dieu qui nous parle.
Cependant, toute écriture a été inspirée par Dieu (2 Timothée 3:16). Et toutes les écritures ont été inspirées par Dieu et sont utiles, avant tout pour la doctrine.
À moins qu'un homme ennuyeux n'ait une bonne doctrine.
Sa vie dévotionnelle et sa vie spirituelle ne valent pas grand-chose.
Car après tout, la saine doctrine consiste à exposer la vérité dans l'ordre approprié pour enseigner ce que Dieu a dit de la manière dont il l'a dit et a voulu le dire de la manière dont il l'a dit dans sa parole.
C'est pourquoi, lors de ces sessions, nous n'avons jamais pris la peine de modifier ou de changer un seul mot du texte de la Bible.
Nous nous appuyons sur le livre donné par l'autorité de Dieu, et non par l'homme.
En fait, il s'agit d'être explicitement scripturaire et non de subir un lavage de cerveau scientifique ou théologique.
La seule église qui a gardé la parole de Dieu est l'église de Philadelphie dans le chapitre 3 de l'Apocalypse.
Nous n'allons donc pas perdre beaucoup de temps à parler de manuscrits originaux et d'inspiration plénière verbale, quelque chose d'autre que personne ne possède, que personne n'a vu et que personne ne peut trouver.
Quand on nous dit que l'église qui a gardé sa parole n'était pas l'église apostolique, c'était l'église de la porte ouverte.
C'était l'Église de la porte ouverte, de 1500 à 1900.
Et c'est cette église que nous recherchons.
C'est l'Église dont nous utilisons la Bible, l'Église de la Réforme protestante.
Nous traitons ici de la vérité absolue et nous essayons de découvrir ce que la Bible dit d'elle-même en ce qui concerne les questions de vérité absolue révélée.
Nous tenons pour acquis, tout d'abord, que Dieu est, et nous en avons parlé dans nos leçons sur les attributs communicables et incommunicables de Dieu.
La théologie proprement dite, lors de nos premières sixièmes séances.
Et nous tenons pour acquis que si Dieu est là, il va faire un effort pour se communiquer à sa création.
Cela nous amène au problème de l'apparition de Dieu sur cette terre en tant qu'homme.
Il s'agit bien sûr de la révélation absolue donnée par Dieu en opposition aux contrefaçons, aux dieux et aux chars d'or des dieux de l'espace.
Les astronautes, les ufologues du crépuscule, les gens de Saturne, les Lémuriens, les bureaux qui s'agitent au fond des océans et une bande de scientifiques dépravés qui essaient d'entrer en contact avec la vie dans l'espace extra-atmosphérique et qui gaspillent 25 milliards de dollars d'impôts chaque année.
Alors que la vie est déjà apparue et qu'elle est repartie.
Dans cette leçon, nous parlons donc de christologie, les doctrines qui traitent de la venue sur cette terre de Dieu dans la chair.
Il s'est manifesté en tant que sauveur et en tant qu'homme tenté en tous points comme nous, mais sans péché.
Dans nos deux dernières leçons, nous avons discuté de la divinité du Seigneur Jésus-Christ.
La naissance virginale du Christ.
Et nous sommes entrés dans les détails des prophéties concernant la vie du Christ, qui présentent un phénomène mathématique qui n'est pas reproductible.
Ce phénomène ne figure dans aucun livre de mathématiques connu d'Einstein ou de qui que ce soit d'autre.
La vérité, c'est que la Bible présente le phénomène mathématique de 500 prophéties concernant un homme avant sa naissance, et que 48 d'entre elles se sont déjà réalisées lorsqu'il est apparu ici pour la première fois.
La probabilité statistique que 48 prophéties s'accomplissent sur un seul homme, prophéties qui ont été annoncées entre 400 et mille ans avant la naissance de l'homme, est d'environ 1 sur 10 à la puissance 157.
Et comme vous le savez, il n'y a pas autant d'électrons dans l'univers.
Il y a donc des raisons de rejeter la Bible sur la base de la science.
Et rejeter la Bible en tant que livre absolu faisant autorité et contenant la vérité absolue au motif qu'il s'agit d'une légende et d'un mythe n'est pas une excuse, car nous avons apporté la preuve du contraire.
Par la preuve statistique des mathématiques elles-mêmes, la Bible elle-même présente un travail phénoménal dans le domaine mathématique que les mathématiciens eux-mêmes ne peuvent pas reproduire.
Alors pourquoi devrions-nous nous préoccuper des positivistes logiques, des empiristes logiques et des disciples d'Einstein qui, la plupart du temps, ne savaient pas de quoi ils parlaient ?
Pourquoi devrions-nous perdre notre temps à écouter quelqu'un qui pense qu'il est intelligent simplement parce qu'il a fait 20 ans d'études supérieures ?
N'y pensez plus, mon frère.
Nous avons ici un livre qui présente un phénomène qu'il ne peut pas reproduire, et que l'homme qui l'a enseigné ne peut pas reproduire.
Et qui ne peut être reproduit dans aucun livre d'écritures au monde en dehors des Saintes Écritures.
Et que les sutras, les vedas, les shastas, les puranas, la bhagavad gita, le tripitaka et les écrits de Mahomet et de Confucius ne peuvent même pas approcher.
Ainsi, si la Bible dit une chose et que les érudits et les scientifiques en disent une autre, nous savons où se trouvent les hommes instruits.
Ce sont eux qui ont écrit la Bible, et les autres peuvent attendre ou essayer de rattraper leur retard.
Dans cette session, nous parlons des arguments contre la divinité du Christ.
Il y en a 21, pour être bref.
Il s'agit de 21 arguments présentés par des infidèles, des sceptiques, des athées, des agnostiques, des communistes et des socialistes, pour essayer de classer Jésus-Christ parmi les enseignants religieux comme Mahomet, Bouddha, Mao Zedong, Léo Zedong ou tout autre enseignant qui a enseigné diverses choses au cours de sa vie et qui n'ont rien donné d'une manière ou d'une autre.
Nous voulons dire par là qu'aucun de ces enseignants n'a osé faire de suppositions historiques sur l'histoire.
Et le Christ en a fait tellement que 500 d'entre elles ne se sont pas encore réalisées, et que 20 à 30 d'entre elles sont en train de s'accomplir au cours de ce siècle.
Après tout, un homme qui se lève et commence à parler de religion, de Dieu et de choses spirituelles, s'il n'a pas de contact avec Dieu, ne peut pas savoir ce que Dieu sait.
Et s'il y a un Dieu là-haut, il connaît certainement l'avenir.
C'est pourquoi nous avons souvent des pseudo-prophètes comme Casey, Madeleine Murray O'Hare, Gene Dixon, Mother Shipton et Nostradamus, qui font ces petites tentatives timides dans les journaux pour deviner ce qui va se passer sur le plan politique.
Or, la Bible contient 500 prophéties détaillées sur quelque chose qui n'est pas encore arrivé, et qui arrivera.
Le premier argument présenté par les scientifiques modernes et autres clowns est que le Christ n'est pas Dieu parce qu'il avait de la chair et des os, et que Dieu, en tant qu'esprit, n'a ni chair ni os.
Remarquez que le Christ dit dans Luc 24:39.
Un esprit n'a pas de chair et d'os, comme c'est le cas pour moi.
Alors que Jean 4:24 dit.
Dieu est un Esprit.
Or, Jésus-Christ, en tant qu'homme, avait de la chair et des os.
Mais en tant que Dieu, il était un esprit, le Saint-Esprit incarné.
Cette objection découle du problème de la double nature du Sauveur.
Pour que le Dieu invisible devienne visible, il doit se faire chair et os.
Jésus-Christ a donc une double personnalité.
1 Timothée 2:5 dit.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus.
Et pourtant, en même temps, 1 Timothée 3:16 dit.
Dieu s'est manifesté dans la chair.
L'argument selon lequel il n'aurait pas pu être de Dieu pour ces raisons est donc futile.
Car pour sauver un homme, il faudrait qu'il soit Dieu.
Mais pour sauver un homme, il faut qu'il soit un homme.
Ainsi, Dieu est venu en tant qu'homme avec deux natures, comme le disait un vieux credo.
"Très Dieu, très Dieu et très homme, très homme".
La deuxième objection est que le Christ n'a pas pu être Dieu parce que le Christ a eu un commencement et que Dieu n'a pas eu de commencement.
Voir Psaume 90:2 et Jean 8:42.
Avant que les montagnes n'apparaissent, avant que tu n'aies formé la terre et le monde, d'éternité en éternité, tu es Dieu. (Psaume 90:2)
Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez. Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez. Car je suis sorti et venu de Dieu, et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)
Mais Jésus-Christ en tant qu'homme a dû avoir un commencement pour être conçu par le Saint-Esprit. Et en même temps, Jésus en tant que Dieu est sans commencement ni fin.
Selon Jean 1:18, Colossiens 1:17 et Isaïe 9:6.
Aucun homme n'a jamais vu Dieu. Le Fils unique, qui est dans le sein du Père. Il l'a déclaré.
Il est avant toutes choses, et c'est par lui que tout subsiste.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Le gouvernement sera sur son épaule, et son nom sera appelé "Merveilleux", "Conseiller", "Dieu puissant", "Père éternel", "Prince de la paix".
Il s'agit à nouveau de la double nature.
Le Christ, en tant que membre de la Divinité, était de toute éternité.
C'est pourquoi il est appelé le père éternel, un avec le Père et co-égal avec le Père.
Mais pour devenir un homme, il a dû se vider de lui-même (Philippiens, chapitre 2).
C'est faire preuve d'humilité.
Qui, ayant la forme de Dieu a estimé que ce n'était pas un acte de brigandage que d'être égal à Dieu. Il s'est dépouillé de toute réputation et a pris la forme d'un serviteur. Il a pris la forme d'un serviteur, et il a été fait à la ressemblance des hommes. Et s'étant trouvé à la manière d'un homme, il s'est humilié lui-même. Et il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort, et même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:6-8)
Nous voyons donc que, bien que le Christ Jésus ait eu un commencement.
Aujourd'hui, je t'ai engendré. (Psaume 2:7)
Le Christ, en tant que Verbe, n'a pas eu de commencement, mais il a coexisté éternellement avec le Père.
Troisièmement.
Certains disent que le Christ ne peut pas être Dieu parce qu'il a été créé et que Dieu n'a pas eu de commencement.
Apocalypse 3:14 est utilisé par les adeptes du Pasteur Russell et du Juge Rutherford (témoins de Jéhovah) pour prouver que Jésus-Christ était le premier Dieu que Dieu a créé.
Mais bien sûr, ce n'est pas du tout le cas.
Le Seigneur Jésus-Christ est le commencement de tout ce que Dieu a créé.
Le génitif donne souvent du fil à retordre aux personnes non sauvées.
Apocalypse 3:14 est interprété dans Colossiens 1:15.
Écris à l'ange de l'Église des Laodicéens. Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable. Le commencement de la création de Dieu.
qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature.
Et lorsque la Bible parle du début de la création de Dieu, le mot Dieu est le sujet du génitif et non l'objet.
Les personnes non sauvées, qui ne sont pas instruites et qui sont instables, utiliseront souvent les Ecritures pour leur propre destruction.
Vous dites.
"Mon frère, je dois donc être un expert en grammaire pour bien comprendre ma doctrine ?"
Non, monsieur, vous ne le feriez pas.
Il vous suffisait de lire le chapitre 1 de l'épître aux Colossiens, et vous auriez compris Apocalypse 3:14.
Mais les gens non sauvés qui rejettent le Christ, qui rejettent la Bible et qui prétendent croire à la Bible, et les gens qui essaient d'attaquer la divinité du Christ pour en faire un Dieu engendré. Ils ne peuvent pas lire leur Bible.
Ainsi, lorsqu'ils arrivent à Apocalypse 3:14.
Ils font de Jésus-Christ le début de la création de Dieu, faisant de Dieu l'objet de l'acte de création.
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Vous remarquez que lorsque la Bible parle de la crainte de Dieu, Dieu est un objet dans cette phrase.
Mais lorsque nous parlons de l'amour de Dieu, nous ne parlons pas seulement du fait que Dieu nous aime.
Nous parlons de Dieu qui l'aime.
John dit.
Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. (1 Jean 2:15)
Il n'aime pas Dieu.
Tantôt Dieu est l'objet du de, tantôt le sujet.
La vérité de Dieu peut être la vérité que Dieu a révélée, dans laquelle Dieu est le sujet, ou la vérité sur Dieu, dans laquelle Dieu est l'objet.
Dans l'Apocalypse, chapitre 3, verset 14.
La création que Dieu a faite, c'est Dieu qui en est le sujet.
Le Seigneur Jésus-Christ a été le commencement de tout ce que Dieu a fait.
Et ce simple coup de théâtre a mis en enfer de nombreux hommes qui pensaient qu'il n'y avait pas d'enfer et qui essayaient de se débarrasser de l'enfer.
Il existe un groupe national qui envoie un magazine dans le monde entier.
Il est l'un des hommes les plus riches du monde parce qu'il convainc les gens que l'enfer n'existe pas, qu'il ne s'agit pas d'un enfer littéralement brûlant.
Et il a repris cette absurdité du chapitre 3:14 de l'Apocalypse en faisant de Jésus-Christ le premier Dieu que Dieu a créé.
Encore quelques absurdités blasphématoires, il y en a beaucoup ces jours-ci.
La quatrième raison pour laquelle le Christ n'aurait pas pu être Dieu selon certains est que Osée 11:9 dit que Dieu n'est pas un homme.
C'est aussi ce que l'on trouve dans Nombres 23.
Ezéchiel 28:2 dit que l'homme n'est pas Dieu.
Mais Osée ne dit pas que Dieu ne peut pas revêtir une forme humaine de corps et de chair s'il le désire, ce qu'il désire.
Et même si l'homme n'est pas Dieu (Ezéchiel 28:2), rien n'est trop dur pour Dieu (Jérémie 32:17).
Il pouvait se manifester dans la chair s'il le voulait, et il le voulait.
Dans le livre des Hébreux, vous lisez au chapitre 10 que le corps de la maison m'a préparé.
Jésus a eu un corps préparé pour lui et s'est manifesté sur cette terre comme le Fils de Dieu, dont Dieu le Père a dit.
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:17)
La cinquième objection à la divinité du Christ.
Si le Christ n'est pas Dieu parce qu'il a appelé Dieu son père dans Matthieu 27:46 et Jean 20:17.
Jésus a une personne humaine qui s'appelle Dieu son père, mais Dieu, dans Hébreux 1:8, appelle Jésus Dieu.
Vous comprenez maintenant comment les gens s'embrouillent avec la Trinité, et vous comprenez pourquoi nous avons passé beaucoup de temps dans les sessions précédentes à discuter de la théologie proprement dite.
Nous avons discuté de la question de la Trinité et de la Divinité, en passant beaucoup de temps à vous donner tous les versets qui traitent de ce sujet.
Comme je l'ai déjà dit.
Les personnes qui n'ont pas lu ou entendu la session précédente devraient probablement y jeter un coup d'œil.
Toutes ces informations sont disponibles sur notre site web.
L'argument de la Trinité est si vivace parmi les personnes non sauvées qui parlent d'être des croyants de la Bible, des anciens égarés et des enseignants égarés.
Ils sont nombreux à avoir reçu tout l'enseignement et toutes les écritures sur le sujet.
Ils se promènent toujours dans un état d'ébriété et font semblant de n'avoir rien vu ou rien entendu.
Dans notre leçon sur la Trinité, nous vous avons donné des versets qui prouvent que la Trinité a agi dans l'unité "dans la création" "dans l'incarnation" "dans la rédemption" "dans le salut" "dans la communion "et la prière" "dans la gloire" et "dans la régénération".
Nous avons énuméré la Trinité et les attributs de Dieu le Père, qui sont également synonymes du Fils.
Son éternité, son omnipotence, son omniscience, son omniprésence, sa sainteté, sa vérité, sa bienveillance et sa communion.
Ces sessions ont pris deux parties solides d'enseignement biblique scriptural.
Mais en Hébreux 1:8, Dieu lui-même appelle son fils Jésus Dieu.
Mais il dit au Fils. Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles.
C'est pourquoi vous trouverez Hébreux 1:8 modifié dans presque toutes les bibles modernes disponibles sur le marché.
Y compris les bibles recommandées par les soi-disant fondamentalistes.
Les universités chrétiennes d'aujourd'hui et les collèges chrétiens sont en train de sombrer dans l'apostasie totale et recommandent des Bibles qui attaquent la divinité du Seigneur Jésus-Christ sous l'alibi boiteux que vous pouvez trouver la divinité représentée dans un autre passage.
Je ne sais pas si vous avez déjà étudié ces questions avec soin.
Mais ce qui se passe aujourd'hui dans les écoles chrétiennes, les collèges chrétiens et les instituts bibliques, c'est que ces derniers recommandent deux versions de la Bible.
Ainsi, en cas de contradiction entre ces deux versions, l'école ou l'université peut s'ériger en autorité finale.
L'arbitre ou l'arbitre entre les deux Bibles.
Pour ce faire, les collèges chrétiens d'aujourd'hui, je veux dire tous les collèges.
Les principaux, qu'ils professent ou non.
Ce qu'ils font, c'est recommander de mauvaises traductions de la Bible, dont certains versets soutiennent la divinité du Christ et d'autres l'attaquent.
L'alibi boiteux donné par ces institutions hypocrites est que, puisque vous pouvez trouver les fondements de la doctrine de la foi quelque part dans ces Bibles, elles sont tout aussi bonnes que les meilleures qui existent.
Et toute personne un tant soit peu sensée sait parfaitement que vous pouvez trouver les fondements de la foi dans n'importe quelle Bible.
En fait, vous pouvez les trouver dans un tract évangélique.
Et alors ?
Cela ne signifie pas qu'un tract évangélique est la Bible, ce n'est pas parce que vous pouvez trouver les fondements de la foi dans un passage et une version que cela signifie que c'est une Bible.
Et ces mêmes Bibles attaquent la divinité du Christ dans Hébreux, chapitre 1, verset 8.
Ce sont des caméléons, des chauves-souris. Ils volent avec les oiseaux et courent avec les rats.
La sixième objection.
Les gens disent que le Christ ne peut pas être Dieu parce que le Père l'a envoyé sur terre (Jean 8:42).
Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez. Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez. Car je suis sorti et je suis venu de Dieu. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Mais le fait que le père envoie son fils sur terre ne diminue en rien sa position de Dieu tout-puissant.
Tout d'abord, Jésus s'est porté volontaire pour venir (Hébreux 10).
En second lieu, le Christ manifeste sa divinité en Luc 19:10.
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Et cela n'enlève rien à sa position de Dieu tout-puissant, selon Galates 4:4 et 1 Timothée 1:15.
Dieu a envoyé son Fils, fait d'une femme
Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs
En effet, sur cette terre, Jésus-Christ lui-même a manifesté les attributs de la divinité.
Nous en avons parlé dans nos leçons précédentes en évoquant le pouvoir créateur du Christ (Jean 1:1-3), son pouvoir sur les éléments (Luc 8:24, Marc 4:39).
Alors il se leva, et il menaça le vent et l'agitation des eaux. Ils cessèrent, et il y eut un grand calme.
Il se leva, et menaça le vent. Il dit à la mer. Tranquillisez-vous. Le vent cessa, et il y eut un grand calme.
Et surtout le fait que sur cette terre, en tant qu'homme, il a reçu l'adoration due uniquement à Dieu (Jean 9:38) tout en disant au diable que personne ne devrait adorer personne d'autre que Dieu (Luc 4:8).
Et il dit . Seigneur, je crois. Et il l'adora. (Jean 9:38)
Le fait que Jésus-Christ ait laissé des hommes se prosterner et l'adorer et qu'il ait accepté leur adoration après avoir dit au diable.
Vous adorerez le Seigneur votre Dieu, et vous ne servirez que lui. (Luc 4:8)
Cela montre que Jésus-Christ est sur cette terre, même s'il a été envoyé sur cette terre.
Il était toujours le Dieu tout-puissant manifesté dans la chair.
Septième objection.
C'est que le Christ ne pouvait pas être Dieu parce qu'il est apparu avec de la chair (1 Jean 4:2-3).
Puisque la chair de Jésus a des os et du sang, il n'est qu'un homme et rien de plus.
Mais cela ne fonctionnera pas.
Dieu a simplement pris chair, os et sang, dans le seul but de s'incarner.
Dieu étant un esprit éternel, pour être notre rédempteur, il devait participer à notre humanité selon le chapitre 2 de l'épître aux Hébreux.
Ou il n'a pas pu nous sauver.
S'il n'était que Dieu, comment pourrait-il nous sauver ?
Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes des pécheurs.
La huitième objection.
Le Christ ne pouvait pas être Dieu car Dieu est sa tête selon 1 Corinthiens 11:3.
Mais dans la Trinité, il est nécessaire que l'un d'entre eux soit le président.
Mais cela ne veut pas dire qu'il est plus grand que les deux autres.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux.
Mais pour des raisons administratives, le père agit en tant qu'administrateur exécutif.
Nous en avons beaucoup parlé lorsque nous avons abordé la question de la Trinité dans nos leçons sur ce sujet.
La neuvième objection.
Le Christ ne peut pas être Dieu puisqu'il est appelé homme dans Jean 8:40 et 1 Timothée 2:5.
Mais Jésus était à la fois vrai Dieu et vrai homme en une seule personne, sans que les deux natures ne se mélangent.
Son nom même l'indique.
Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous. Dieu avec nous, Emmanuel.
C'est-à-dire qu'il devait être un homme à part entière pour pouvoir souffrir, saigner, mourir et endurer ce qu'un homme endure.
Et il fallait qu'il soit tout entier Dieu pour expier parfaitement le péché.
Il est l'homme-Dieu.
Il est le fabuleux Superman, un Superman comme vous n'en avez jamais entendu parler.
La dixième raison invoquée pour expliquer que le Christ ne peut être Dieu est qu'il est le Fils de Dieu.
Tout comme nous, chrétiens, pouvons être appelés fils de Dieu.
Mais par la conversion, nous devenons fils de Dieu.
Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16), ce qui est une position unique et spéciale.
Le Fils de Dieu est égal au Père (Philippiens 2:6), tandis que le saint ne devient héritier qu'avec le Christ, en tant que cohéritier.
Dans l'Ancien Testament, il peut y avoir des fils de Dieu, ce sont des anges.
Il peut y avoir une nation corporative en tant que fils de Dieu, la nation d'Israël (Exode, chapitre 4).
Il peut y avoir des fils de Dieu dans le Nouveau Testament par une nouvelle naissance.
Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu. C'est-à-dire à ceux qui croient en son nom. (Jean 1:12)
Mais cela n'enlève rien à la position officielle et unique qu'occupe le Seigneur Jésus-Christ, dont il est dit qu'il est le Fils unique de Dieu.
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son seul enfant. (Jean 3:16)
Il est le Fils unique de Dieu.
Parfois, ils enlèvent le mot "seulement".
La suppression la plus courante est "engendré".
Il est le seul homme à être né physiquement du Saint-Esprit sur cette terre.
Or, quand on naît de nouveau, on naît de nouveau par l'Esprit de Dieu et on devient un fils de Dieu.
Mais n'oubliez pas.
Quand on naît de nouveau, rien n'est arrivé à la chair.
Votre chair va toujours dans un trou dans le sol et pourrit.
Le Christ a dit.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Et la position unique que Jésus-Christ occupe en tant que Fils de Dieu, c'est qu'aucun homme né avant ou depuis n'a jamais été conçu par le Saint-Esprit.
Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né de nouveau par le Saint-Esprit.
Et le Saint-Esprit vous a donné une nouvelle naissance et vous a baptisé dans le corps du Christ et vous a placé dans le corps spirituel du Seigneur Jésus-Christ.
Mais c'est votre esprit qui est né de nouveau.
Ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Il n'y a jamais eu, dans votre vie ou dans la mienne, de moment où votre chair a été conçue par le Saint-Esprit.
Il s'agit d'une opération unique.
Une position spéciale réservée au Seigneur Jésus-Christ lui-même, le Fils béni de Dieu.
En attendant.
Bien que vous soyez un fils de Dieu spirituellement et physiquement, vous vous dirigez vers un trou dans le sol.
Et quand vous mourrez, vous pourrirez et vous vous corromprez.
C'est une merveille qui dépasse l'entendement, mais qui vaut la peine d'être remarquée : lorsque le corps du Seigneur Jésus-Christ reposait dans le tombeau, Simon Pierre dit.
Car vous ne laisserez pas mon âme dans la géhenne, et vous ne permettrez pas que votre Saint voie la corruption. (Actes 2:27)
Son âme n'est pas restée en enfer, et sa chair n'a pas vu la corruption. (Actes 2:31)
Il est le seul homme dont la chair est née de l'Esprit Saint.
Cela le place dans une position unique et particulière, que personne n'a jamais connue auparavant ou depuis.
Et de classer Jésus-Christ comme le Fils de Dieu comme nous, et que tout le monde a l'étincelle de la divinité en lui et peut devenir un enfant de Dieu comme lui.
Ou dire qu'il nous aide simplement à réaliser notre filiation en la démontrant, est le comble de l'absurdité et le non-sens le plus obscène et le plus blasphématoire qui ait jamais été inventé par l'imagination barbare du pécheur non sauvé.
Jésus-Christ était uniquement le Fils unique de Dieu.
Lors de notre prochaine session, nous poursuivrons l'examen des 21 objections soulevées à l'encontre de la divinité du Christ et nous montrerons comment la Bible a répondu à ces arguments contre sa divinité.
D'ici là, que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.