Le séminaire théologique du web : partie 25
17 mars 2024
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Merci et encore une fois, bonjour aux étudiants et aux enseignants de la Parole de Dieu.
Nous poursuivons, dans le cadre du séminaire théologique du web, nos études sur la christologie.
Les versets et les doctrines bibliques qui traitent de la personne et de l'œuvre du Seigneur Jésus-Christ.
Comme nous l'avons dit avant moi dans ces sessions, il s'agit de sessions théologiques qui traitent principalement de la doctrine biblique, c'est-à-dire de la vérité absolue.
Ce que la Bible dit d'elle-même et ce qu'elle dit de ces questions importantes concernant Jésus-Christ.
Nous ne nous préoccupons pas, dans ces sessions, de ce que quelqu'un pense que les Écritures disent.
Nous ne nous préoccupons pas non plus de ce que quelqu'un a fait de l'Écriture pour lui faire dire quelque chose qu'elle ne dit pas.
Voici ce que je veux dire.
Très souvent, dans les séminaires de théologie, nous trouvons des professeurs qui ont l'habitude de se précipiter sur le grec ou l'hébreu chaque fois qu'ils trouvent quelque chose qu'ils n'aiment pas et de forcer la Bible à dire quelque chose qu'elle n'a pas dit pour prouver quelque chose qui n'est pas vrai.
Il ne s'agit pas d'une discipline théologique particulière.
Dans cette session, notre travail consiste à vous présenter ce que la Bible dit d'elle-même.
Nous partons du principe que les Écritures sont l'autorité finale et qu'elles constituent le meilleur commentaire possible des Écritures.
Le meilleur interprète de l'Écriture est bien sûr l'Écriture elle-même.
Ou, comme le disait Martin Luther, certains des pères de l'Église auraient dû être appelés les bébés de l'Église. Que dit l'Écriture ?
Tel est le problème.
Nous avons déjà longuement discuté de la question de Dieu le Père lors d'une session précédente.
Cela fait maintenant un certain temps, au moins 22 sessions, que nous continuons à traiter de ces sujets.
Sur ces 22 sessions, environ 15 ont déjà été consacrées aux versets bibliques qui traitent de la nature, de la personne et de l'oeuvre du Seigneur Jésus-Christ.
Notre sujet d'aujourd'hui est l'absence de péché du Christ.
Dans les émissions précédentes, nous avons amplement prouvé que Jésus-Christ était un être humain et qu'il était un vrai homme dans le sens où un homme est un homme.
En discutant de l'humanité du Christ, nous avons également donné de nombreuses preuves qu'il était Dieu manifesté dans la chair.
C'est ce que nous appelons la divinité du Christ.
Et nous avons discuté de cette relation unique entre le Père et le Fils.
Nous avons également repris 22 arguments contre la divinité du Christ et y avons répondu de manière approfondie à partir de la Parole de Dieu.
Si vous avez étudié avec nous ces sessions théologiques de semaine en semaine, vous devriez avoir à portée de main plus de 400 versets traitant de ces questions importantes.
Les questions relatives à Dieu le Père et le Fils dans leur relation avec la Divinité, la Trinité.
Plus de 400 versets.
Aujourd'hui, nous abordons la question de l'absence de péché du Christ.
Nous avons appris que Jésus est né sans le péché originel, au sens de la nature adamique, c'est-à-dire sans nature pécheresse.
Et cela en vertu du fait qu'il est né d'une vierge, sans père humain.
Nous l'avons appris en comparant les versets les uns aux autres et en acceptant le témoignage des témoins oculaires.
Dans notre leçon d'aujourd'hui, nous allons plus loin et nous montrons que Jésus a vécu toute sa vie sans péché.
Sans commettre un seul péché.
En d'autres termes, il a vécu et est mort sans la moindre trace de péché.
Si cela est vrai, Jésus-Christ est immédiatement placé dans une position unique que Bouddha, Méose, Léose, Mahomet et tous les autres ne peuvent pas occuper.
Voilà ce que le système mondial reproche au christianisme biblique.
Le christianisme biblique, vous comprenez maintenant que je n'ai pas dit le christianisme.
Le christianisme biblique, c'est la partie du christianisme composée de personnes sauvées qui croient que la Bible est la Parole de Dieu.
Le christianisme biblique a toujours accepté la grande vérité que Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie, et que personne ne peut venir au Père si ce n'est par Lui.
Voilà ce qui ne va pas avec la Bible.
Ce qui ne va pas avec la Bible, c'est qu'elle va à l'encontre de la nature humaine.
C'est pourquoi les gens accepteront n'importe quelle combinaison de religions avant de croire ce que Dieu a dit.
Et ce que Dieu a dit, c'est que votre religion ne vous mènera nulle part.
Tout homme, dans son meilleur état, n'est que vanité. (Psaume 39:5)
Toutes nos vertus sont comme des haillons sales (Ésaïe 64:6).
C'est pourquoi les gens n'aiment pas la Bible.
Il sait tout d'eux et le dit.
La Bible distingue deux religions.
La religion de Dieu, où votre salut est achevé et vous l'obtenez en acceptant un don gratuit.
Et la religion de l'homme, où l'on établit un ensemble de choses que l'on pense être justes et où l'on fait de son mieux pour les respecter.
Et à cet égard, nous parlons toujours dans un contexte biblique.
A cet égard, la Bible, le bouddhisme musulman, le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, le taoïsme, le confucianisme et Ramakrishna forment un seul et même groupe.
C'est-à-dire que chacun d'entre eux est un système d'œuvres que les personnes bien-pensantes suivent pour justifier leurs propres péchés.
Et il n'y a pas de centime à choisir entre les deux.
Et c'est pourquoi le monde est opposé à cette Bible et pourquoi cette Bible est opposée au monde, car s'il y a une chose que la Bible clarifie, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous. C'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2:8-9)
Ce n'est pas par les œuvres de justice que nous avons faites, mais c'est par sa miséricorde qu'il nous a sauvés. (Tite 3:5)
Le Seigneur Jésus-Christ était unique en raison de sa vie sans péché.
Une vie totalement sans tache, et aucun homme sur la terre de Dieu ne pouvait prétendre à cela à part lui.
Et s'il l'a affirmé et que ce n'est pas le cas, c'est un menteur.
Vous ne pouvez pas vous déplacer.
Il prétendait être sans péché, et les archives le présentent comme tel.
Maintenant, soit il l'est, soit il ne l'est pas.
Dans l'opéra rock drôle de lapin, Jésus Christ Superstar.
Il est présenté comme faible, ce qui est un péché.
Il est représenté comme doutant, et tout ce qui n'est pas de la foi est un péché.
Il est représenté comme un pécheur.
Soit il l'était, soit il ne l'était pas.
Voilà, c'est terminé.
Il n'y a pas de demi-mesure.
Combien de lois faut-il enfreindre pour être un contrevenant ?
Êtes-vous en train de me dire qu'il faut enfreindre plus d'une loi pour être un contrevenant ?
Pas selon le tribunal de police.
Un contrevenant enfreint une loi.
Il est le casseur ou il ne l'est pas.
Par exemple, il pourrait être intéressant pour vous de faire un travail de recherche sur les différences entre le christianisme biblique et les autres religions.
Au lieu d'essayer de trouver des similitudes et de les rassembler en une grande pie sans discernement.
Il pourrait vous être utile de faire face au fait surprenant que tout enseignant religieux pourrait être présent avec son cadavre, présent avec ses adeptes.
Et ses partisans pouvaient encore être bons, quels qu'ils soient, avec le cadavre sur la table.
Vous avez dit. "Je ne comprends pas ce que vous dites.
Je veux dire que le cadavre de Bouddha n'affecte pas les enseignements de Bouddha.
Le cadavre de Mahomet n'affecte pas les enseignements de Mahomet.
Le cadavre de Maose, de Tong ou de Leose n'affecte pas leurs petits livres rouges et leur enseignement.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a qu'une seule religion en soi sur cette terre.
S'ils trouvaient le corps, la religion vaudrait 15 cents.
Et c'est cela le christianisme biblique.
Si vous aviez le cadavre de Moïse et de David sur une table, cela n'affecterait pas un juif orthodoxe d'une manière ou d'une autre en ce qui concerne sa religion.
C'est-à-dire qu'il n'y a aucune religion au monde qui ne puisse s'accommoder d'un Sauveur mort qui n'est jamais apparu, à l'exception du christianisme biblique.
Y avez-vous pensé ?
Avez-vous été confronté à cette situation ?
Tout le monde dans le monde est mort et peut suivre les enseignements ou les enseignements d'un professeur mort qui est mort et qui n'est jamais apparu, parce qu'ils sont tous morts.
Mais le corps de Jésus-Christ est ressuscité des morts.
Et si ce n'était pas le cas, alors toutes les religions se valent.
Si c'était le cas, aucun d'entre eux ne lui ressemblerait.
Nous en reparlerons dans nos leçons sur le Christ, lorsque nous aborderons le grand sujet de la résurrection de Jésus-Christ.
Là où 500 témoins oculaires l'ont vu ressusciter d'entre les morts et ont consigné leur témoignage dans un document écrit qui n'a jamais été réfuté de manière concluante depuis lors.
De quoi parlons-nous ?
Nous parlons de l'absence de péché de Jésus-Christ.
Par l'absence de péché de Jésus-Christ, nous entendons tout d'abord.
Le péché est un manque de conformité à la volonté de Dieu.
L'absence de péché est une conformité totale à la volonté de Dieu, 24 heures par jour.
En Hébreux 10:7, le Christ a dit.
Je viens pour faire votre volonté, ô Dieu.
Et dans Jean 17:4, le Seigneur Jésus a dit.
J'ai achevé le travail que vous m'avez confié.
Le péché est un antagonisme à l'égard de la volonté de Dieu et une déviation de la voie de Dieu vers la voie du péché.
L'absence de péché, c'est être en harmonie avec Dieu, soumis à Dieu.
Et rester sur le chemin 24 heures par jour.
Le péché est extérieur, comme le mensonge, le vol et le meurtre.
Il est aussi interne, Matthieu 15:19.
Car c'est du coeur que naissent les mauvaises pensées.
Les pensées du cœur sont la racine des mauvaises actions ultérieures.
Par exemple.
C'est de l'abondance du cœur de l'homme que parle sa bouche. (Luc 6:45)
Un homme qui condamne tout à longueur de journée là où il travaille et qui dit.
"L'enfer par-ci, l'enfer par-là" dans le lieu où il travaille est un homme qui parle avec son cœur.
Il a l'enfer et la damnation dans son cœur.
Il a un avant-goût de ce qui va se passer.
Et si vous en doutez, parlez à certaines de ces personnes et elles vous répondront.
"Si vous êtes au paradis ou en enfer ici sur terre, vous pouvez aller au paradis et en enfer sur terre".
Savez-vous pourquoi ils disent cela ?
Parce qu'ils ont eu un avant-goût de l'enfer avant d'y arriver.
Or, Jésus était sans péché, extérieurement et intérieurement.
Non seulement il s'est abstenu de toute mauvaise action, mais il n'a pas eu de mauvaises pensées.
Il a été entièrement conformé à ce qui est bon et saint à tout moment.
Hébreux 7:26 décrit l'absence de péché du Seigneur Jésus-Christ lorsqu'il dit.
Qui est saint, inoffensif. Sans tache, séparé des pécheurs.
Pierre a décrit l'absence de péché lorsqu'il a dit.
Comme d'un agneau sans défaut et sans tache. (1 Pierre 1:19)
Cette idée est également exprimée par l'auteur de l'épître aux Hébreux dans Hébreux 9:14.
Combien plus le sang du Christ qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant ?
Le fait de l'absence de péché du Christ est le suivant.
Dans les Actes 4:27 et 4:30, nous lisons.
Votre saint enfant Jésus.
Cette expression revient deux fois, signifiant que dès sa naissance, il était saint, pur, sans péché et sans souillure.
Votre saint enfant Jésus.
Or, le diable a reconnu Jésus comme "le saint de Dieu" (Marc 1:24).
Ce qui n'est jamais dit de Mahomet, ni de Bouddha.
Le saint de Dieu.
De même, aucun diable ou démon ne reconnaît jamais la divinité de quelqu'un d'autre que Jésus-Christ.
Les démons de Luc 4:34 crient.
Je sais qui vous êtes, le Saint de Dieu.
La preuve la plus solide de l'absence de péché du Christ n'est pas le témoignage des démons, mais la Parole inspirée de Dieu qui dit.
Première Pierre 2:22.
Le Christ n'a point commis de péché, et il ne s'est point trouvé de fraude dans sa bouche.
Premier Jean 3:5, dit.
Et vous savez qu'il a été manifesté pour enlever nos péchés, et qu'en lui il n'y a pas de péché.
Il n'y a absolument aucune trace de péché chez notre Sauveur béni.
C'est pourquoi il peut sauver les pécheurs.
Il est sans péché.
Ne perdons pas notre temps à parler d'autres religions et de méditation transcendantale pour sortir du cadre.
Nous devons payer pour nos péchés.
Un homme s'est approché d'un homme et lui a dit.
"Je ne peux pas payer l'argent que je vous dois, mais je vous promets de ne plus jamais vous emprunter".
L'homme a répondu.
"Regardez. Vous m'avez emprunté mille dollars quatre fois de suite. Qu'est-ce que vous en pensez ?"
L'homme a répondu.
"Je me suis repenti, j'ai confessé ma foi et j'ai été baptisé, et je vous promets que je n'emprunterai plus jamais."
Supposons qu'il ne le fasse pas.
Qu'est-ce que cela prouve ?
Qu'en est-il de ce qu'il doit déjà ?
Si vous pouviez vivre une vie sans péché à partir de maintenant et pendant les 30 prochaines années, qu'est-ce que cela prouverait ?
Qu'en est-il de l'arriéré ?
2 Corinthiens 5:21, dit.
Car il l'a fait devenir péché pour nous, lui qui ne connaissait pas le péché.
Il n'a jamais connu le péché.
Jésus et le péché étaient de parfaits étrangers, et sa première expérience avec le péché a eu lieu lorsqu'il a porté vos péchés dans son propre corps sur la croix et qu'il est devenu péché pour vous et a été maudit pour vous.
L'épître aux Hébreux 4:15 dit.
Car nous n'avons pas de souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais qui ait été tenté en tout point comme nous. Mais il n'a pas commis de péché.
Vous avez bien compris "sans péché".
Le premier Jean 3:3 dit que Jésus-Christ est pur.
Car Jean a dit.
Et tout homme qui a en lui cette espérance (l'espérance de la seconde venue du Christ) se purifie comme il est pur.
Jésus-Christ était une pureté parfaite, une humanité parfaite, sans tache et sans péché, avec un cœur, un esprit et une âme plus sensibles à la justice que les personnes cultivées et éduquées les plus sensibles qui aient jamais vécu sur la surface de cette terre.
Un petit garçon se trouvait à la porte d'une maison.
Une dame est passée et a frappé à la porte de la maison.
Elle a ajouté.
"Petit garçon, ton papa est à la maison ?"
Il a ajouté.
"Il ne peut pas venir, il est malade."
Et la dame de la maison, qui portait de la littérature avec elle, a dit.
"Mon fils, il n'est pas vraiment malade. La maladie n'existe pas. Il pense juste qu'il est malade, vous comprenez ? Il pense juste qu'il est malade. C'est dans sa tête."
Et le garçon dit.
"Oui.
Environ une semaine plus tard, la même dame est revenue pour essayer d'obtenir des prosélytes et a apporté sa camelote avec elle.
Elle dit au garçon qui se trouve à la porte.
"Maintenant, jeune homme, votre papa est-il à la maison ? Et n'oubliez pas ce que je vous ai dit."
Il a ajouté.
"Oui, et il est à la maison".
Elle a ajouté.
"Je peux le voir ?
Et le petit garçon dit.
"Je suis désolé, il ne peut pas venir."
La dame a répondu.
"Et pourquoi pas ? Et n'oubliez pas maintenant, n'oubliez pas ce que je vous ai dit."
"Oui, je n'ai pas oublié, et il ne peut pas venir. Maintenant il pense qu'il est mort."
C'est le genre de choses que l'on obtient, voyez-vous.
Jésus-Christ était purement parfait, et il n'y a pas eu de gymnastique mentale ou de manipulation mentale à ce sujet.
Il était sans péché.
Nous disposons maintenant d'un certain nombre de témoignages concernant l'absence de péché du Christ.
Par exemple, Jésus lui-même voyait le péché chez les autres et ne voyait pas de péché en lui-même.
N'était-ce pas un peu égoïste de sa part ?
S'il était comme Bouddha ou Mahomet, n'était-il pas plutôt stupide de continuer à pointer du doigt les péchés des autres sans jamais en confesser lui-même ?
Plutôt égoïste, n'est-ce pas ?
En Jean 8:46, il dit.
Lequel d'entre vous me convainc de péché ?
Il était sans péché.
Il est le seul homme qui ait jamais pu affirmer honnêtement qu'il n'avait pas de péché, et il n'a jamais admis une faute ni demandé le pardon de ses péchés à qui que ce soit.
Comment cela s'accorde-t-il avec les autres chefs religieux ?
Qu'en pensez-vous ?
Certains pensent que Jésus-Christ n'était qu'un grand professeur.
Qui a entendu parler d'un grand professeur qui n'a jamais avoué avoir commis une erreur ?
Qui a entendu parler d'un grand professeur qui signalait constamment les erreurs des autres et les jugeait sur-le-champ, alors qu'il ne se jugeait jamais lui-même ?
Vous appelez cela un grand professeur ?
C'est un clown, à moins qu'il ne s'agisse de Dieu manifesté dans la chair.
Et ça, c'est autre chose.
Ponce Pilate, juge de Jésus, l'examina et dit trois fois .
Je ne trouve en lui aucune faute. (Jean 18:38)
Quel témoignage de la part d'un juge responsable et soumis à l'autorité.
"Je ne trouve rien à lui reprocher" trois fois.
Est-ce ce qu'un juge dirait de vous si vos ennemis vous traînaient devant le tribunal ?
Mme Ponce Pilate, la femme du juge.
Elle n'avait aucun intérêt personnel pour le Christ, que ce soit favorablement ou non, mais elle l'a dit à son mari dans Matthieu 27:19.
Vous n'avez rien à voir avec cet homme.
Le larron sur la croix dans Luc 23:41 a dit.
Cet homme n'a rien fait d'anormal.
Je n'en doute pas.
Je suis sûr que si vous donniez à Bouddha un dollar pour chaque jour de sa vie où il a fait quelque chose d'anormal, il pourrait prendre un avion pour Paris.
Notre meurtrier coupable était en train de mourir, et son témoignage en faveur de la peine capitale était le suivant.
Cet homme n'a rien fait d'anormal.
Judas Iscariote, un disciple de notre Seigneur dans son ministère terrestre, a rendu un témoignage.
Et si quelqu'un avait pu déceler une faille, une faiblesse ou un péché chez le Christ, c'est bien l'un de ses disciples avec qui il a vécu, mangé, marché et parlé pendant trois ans et demi.
Je veux dire que la familiarité engendre le mépris.
Avez-vous besoin de me dire qu'un homme qui a vécu, mangé, dormi et marché avec le Seigneur Jésus-Christ pendant trois ans et demi n'a rien pu trouver de mal en lui, s'il y avait quelque chose qui n'allait pas en lui ?
Dites-moi où vous avez trouvé cela dans l'histoire.
Judas Iscariote a vu les miracles, a entendu l'enseignement et l'a observé de près.
Il l'a finalement trahi pour 30 pièces d'argent, et il en témoigne dans Matthieu 27:4.
J'ai péché en trahissant le sang innocent.
Jésus était innocent de tout péché.
Et le centurion romain, dans Luc 23:47, a dit.
Il s'agissait certainement d'un homme juste.
Voilà un merveilleux témoignage d'un soldat romain endurci.
Examinez les preuves.
Ses propres disciples ne pouvaient pas lui reprocher quoi que ce soit.
Les pharisiens ne pouvaient pas lui reprocher quoi que ce soit.
Son juge a dit qu'il allait bien.
La femme du juge a dit qu'il allait bien.
Le criminel condamné qui l'accompagnait a dit qu'il allait bien.
L'homme qui l'a vendu a dit qu'il allait bien.
Et le centurion qui s'est occupé de l'exécution a dit qu'il allait bien.
C'est un sacré témoignage, n'est-ce pas ?
Dans la prochaine session, nous reprendrons certains des arguments contre l'absence de péché du Sauveur et nous les discuterons en détail.
Mais pour l'instant.
Remarquez qu'il est le seul homme, d'après les archives, qui ait jamais vécu et que personne n'ait pu pointer du doigt et dire.
"Vous avez des péchés.
Les Pharisiens ont dit.
"Il a violé le sabbat."
Il leur a cité les Écritures pour prouver que le Seigneur était le Seigneur du sabbat comme de toute autre chose.
Ils l'ont pointé du doigt et ont dit.
Ce n'est pas lui qui chasse les démons, mais Béelzébul, le prince des démons. (Matthieu 12:24)
Et quand il leur répondait, ils ne pouvaient pas lui répondre.
Avez-vous déjà étudié votre Bible et vu le nombre de questions qu'ils lui ont posées et auxquelles il a répondu, et le nombre de questions qu'il leur a posées et auxquelles ils n'ont pas pu répondre ?
Après tout cela, Jésus leur dit enfin, après le meilleur des cerveaux, qu'ils ont été relâchés avec lui.
Il a ajouté.
"Très bien, je vais vous poser une question maintenant".
Ils ont dit.
"Oui.
Dans le Psaume 110, David, parlant par le Saint-Esprit, appelle son fils Seigneur. S'il est le fils de David, le Messie, pourquoi David appelle-t-il son propre fils Seigneur ? (voir Marc 12:36-37) Avez-vous déjà entendu un père juif s'adresser à son fils en tant que Seigneur ?
Bien sûr que non.
Savez-vous ce que la Bible dit de ces personnes lorsqu'il leur a posé cette question ?
La Bible l'a dit.
A partir de ce jour, personne n'osa plus lui poser de questions. (Matthieu 22:46)
Tôt ou tard, vous devrez y faire face.
Autant y faire face tout de suite.
Vous pouvez tout aussi bien fléchir le genou devant le Seigneur Jésus-Christ et le confesser comme votre Sauveur.
Plutôt que de s'incliner dans l'éternité lors du jugement du trône blanc et de faire face au fait que Jésus-Christ n'était pas celui qu'il prétendait être.
Dieu manifesté dans la chair, le Seigneur de gloire.
L'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.
Supérieur à tous les maîtres religieux qui ont vécu et qui vivront.
Supérieur à tout adepte de qui que ce soit dont le disciple croit n'importe quoi ou s'est vu enseigner n'importe quoi par n'importe qui avec n'importe quel type de preuve, ou alors c'était un imposteur.
Et voilà.
Et pour ceux d'entre nous qui ont cru en lui comme notre Sauveur et lui ont fait confiance comme notre Seigneur et Sauveur, il n'y a plus aucun doute.
Nous savons qui il était et qui il est.
Et nous savons qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et l'homme, le Christ Jésus, qui a été tenté en tous points comme nous, sans toutefois commettre de péché.
Dieu a envoyé dans ce monde un homme sans péché, et cet homme était.
Un homme de douleur, qui connaît la souffrance. (Isaïe 53:3)
Et il a porté notre châtiment.
Il était blessé pour nos transgressions, il était meurtri pour nos iniquités. Le châtiment de notre paix était sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Isaïe 53:5)
Dieu a fait de son âme une offrande pour le péché.
Car il l'a fait devenir pour nous péché, lui qui ne connaissait pas le péché. Afin qu'en lui nous soyons rendus justes pour Dieu. (2 Corinthiens 5:21)
Si vous n'y croyez pas, essayez.
Si vous ne le croyez pas, mettez-le à l'épreuve.
Et si vous pensez que son corps est toujours là-bas à Jérusalem, en train de pourrir dans le trou dans le sol.
Faites-lui confiance en tant que Sauveur aujourd'hui.
Et je suis sûr que Dieu fera pour vous plus que tout ce que vous pouvez demander ou penser.
Notre Sauveur n'est pas mort, il n'est pas enterré.
Je suis vivant pour l'éternité, et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort. (Apocalypse 1:18)
Que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.