Le séminaire théologique du web : partie 26
24 mars 2024
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Merci et encore une fois, bonjour aux étudiants et aux enseignants de la Parole de Dieu.
Voici la 26ème session du Séminaire Théologique du Web.
Chaque semaine, nous présentons les grandes doctrines bibliques clairement énoncées dans la Bible elle-même, et nous donnons à l'auditeur ce que la Bible elle-même a à dire au sujet de ces doctrines.
Comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les Ecritures sont inspirées par Dieu et utiles à la doctrine.
Elle est utile avant tout.
Il est vrai que les Ecritures sont utiles pour la réprimande, la correction, l'instruction dans la justice.
Mais la première et principale raison donnée pour l'Écriture, donnée par les Écritures elles-mêmes (2 Timothée 3:16).
C'est que toute Écriture est inspirée de Dieu et utile à la doctrine.
Puisque vous vivez dans la période de l'Église laodicéenne avant le second avènement de Jésus-Christ.
La période de l'Église apostate tiède.
Vous vivez dans cette période de l'histoire de l'Église qui est particulièrement marquée par l'apostasie du corps du Christ.
C'est vrai.
Les notes Scofield ne peuvent attribuer l'apostasie qu'aux personnes non sauvées.
Mais malheureusement, la référence de l'index des sujets de Scofield qui donne le résumé du sujet résume l'apostasie sous 2 Timothée, chapitre 4.
Tout lecteur attentif de 2 Timothée chapitre 4 verra immédiatement que les références concernent le corps du Seigneur Jésus-Christ, le peuple sauvé.
Ainsi, dans cette dernière église apostate avant le second avènement de Jésus-Christ, il est primordial pour l'enfant de Dieu né de nouveau qui a l'intention de faire des affaires pour Dieu, d'aimer Dieu, d'obéir à Dieu et de croire Dieu, de comprendre ce qu'est la saine doctrine et ce qui ne l'est pas.
Je ne citerai qu'un seul exemple avant de reprendre notre leçon d'aujourd'hui sur les arguments contre l'absence de péché du Christ.
L'exemple que je donnerai est celui de la Bible qui dit .
Toutes les écritures sont inspirées par Dieu. (2 Timothée 3:16).
Or, l'église apostate a interprété ce passage en privé pour signifier que seuls les manuscrits originaux ont été inspirés par Dieu.
C'est ce qu'ils appellent une hérésie non biblique et c'est le produit de l'imagination païenne.
Alors que la Bible dit.
Toutes les écritures sont inspirées par Dieu.
Le mot "Écriture" a été défini dans le verset qui le précède immédiatement, 2 Timothée 3:15.
Et que, dès votre enfance, vous avez connu les saintes Écritures, qui sont capables de vous rendre sages à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus.
Et lorsque vous entendez cette hérésie selon laquelle seuls les manuscrits originaux sont inspirés verbalement, vous avez affaire à une théologie païenne non biblique issue de l'imagination dépravée de l'homme déchu.
Rien dans la Bible ne dit que les manuscrits originaux étaient inspirés par Dieu, pas un mot.
La déclaration de 2 Timothée 3:16 est la suivante.
Toutes les écritures sont inspirées par Dieu.
Et l'Écriture mentionnée dans le verset ci-dessus (verset 15) dans le contexte n'est pas celle des manuscrits originaux.
Cela vous montre l'étendue de l'apostasie aujourd'hui parmi les personnes nées de nouveau, qui gagnent des âmes, qui se consacrent à la piété et qui sont reconnues comme étant fondamentalement prémillénaires, etc.
Les écoles où ils ont étudié leur ont enseigné que 2 Timothée 3:16 ne peut faire référence qu'aux manuscrits originaux, et ce uniquement en niant le contexte dans lequel la déclaration a été faite et en prétendant que le mot "Écriture" se réfère aux manuscrits originaux
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Dans Jean 10 ou Actes 8 ou 2 Timothée ou n'importe où dans le Nouveau Testament.
Je ne mentionne cela qu'en passant pour vous montrer les ombres grandissantes de l'apostasie qui s'étendent à travers le pays.
Où ils affectent, tout d'abord.
Les chrétiens qui croient en la Bible.
Le corps du Christ.
Ils deviennent eux-mêmes apostats en acceptant les traditions des hommes et la philosophie du monde au lieu de ce que dit la Bible.
C'est pourquoi, dans cette série de sessions, nous avons pris soin de vous donner des centaines de références pour chaque sujet abordé.
C'est dans cet esprit que nous abordons notre sujet d'aujourd'hui.
Les arguments contre l'absence de péché du Sauveur.
Notre session précédente a épuisé les références montrant qu'il était sans péché, non seulement selon son propre témoignage, mais aussi selon le témoignage de ses ennemis.
Les arguments contre l'absence de péché du Sauveur sont présentés entre parenthèses.
Tout d'abord, certains nient que l'absence de péché soit possible.
Le fait que l'absence de péché soit contraire à la raison n'a que peu d'importance au regard des faits énoncés dans l'Écriture.
Certains disent.
"Je ne peux pas vivre sans péché".
C'est peut-être vrai.
Mais là encore, vous n'êtes pas le deuxième membre de la divinité.
Quelqu'un a dit.
"Je ne peux pas vivre au-dessus du péché. J'ai des problèmes avec le péché tous les jours".
Je vous l'accorde.
Le Seigneur donne à chaque chien de race juste assez de puces pour lui rappeler qu'il est toujours un chien, et le Seigneur laisse dans la vie du meilleur d'entre nous juste assez de péchés pour nous rappeler que nous sommes toujours des pécheurs.
De plus, il suffit de la vie du meilleur d'entre nous pour nous rappeler que nous devons lutter quotidiennement contre le péché.
Et aussi suffisamment de péché dans nos vies pour nous rendre humbles et nous faire prendre conscience de notre dépendance à l'égard de Dieu.
Et surtout.
Juste assez de péché pour nous rappeler que sans la grâce de Dieu, nous irions en enfer.
Le deuxième argument contre l'absence de péché du Sauveur est le suivant.
Certains pensent que, du fait qu'il a été tenté, il devait être susceptible de pécher.
Mais la tentation en elle-même n'est pas un péché, c'est le fait de céder à la tentation qui est un péché.
Jésus a été tenté par Satan dans Matthieu 4 et Luc 4.
Il a été tenté par le monde et les circonstances du péché, mais il n'a pas cédé.
Dans le même ordre d'idées.
Il est très important de ressusciter pour un temps l'ancienne étude scolastique médiévale de la doctrine de la peccabilité.
Il s'agit de la doctrine de l'origine du péché.
D'où vient le péché ?
Où commence-t-elle dans l'action de l'homme qui pèche ?
Il est évident que cela commence quelque part avant que l'homme n'agisse ouvertement.
Voici ce que je veux dire.
Celui qui hait son frère est un meurtrier. (1 Jean 3:15)
Vous voyez, il n'est pas nécessaire que l'acte soit commis.
Un autre exemple.
Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5:28)
Bien avant que l'acte manifeste ne soit commis.
C'est donc une évidence pour le plus simple et une évidence pour le plus grossier des exégèses.
Le péché commence avant même d'apparaître.
Le Christ a dit.
Du coeur de l'homme sortent les mauvaises pensées, les adultères. Les fornications, les meurtres. Les vols, la cupidité. La méchanceté, la tromperie. Lascivité, mauvais œil. Les blasphèmes. L'orgueil. La sottise. Toutes ces choses mauvaises viennent de l'intérieur et souillent l'homme. (Marc 7:21-23)
La question est de savoir où cela a commencé chez l'homme.
Eh bien, parmi les anciens théologiens systématiques et dogmatiques.
L'ordre commun a appris qu'il y a tout d'abord ce que nous appelons la présentation.
C'est-à-dire que le premier est confronté à la chose particulière à propos de laquelle il peut choisir de pécher ou non.
C'est ce qu'on appelle la présentation.
La deuxième étape s'appelle l'illumination.
En d'autres termes, des connaissances sont données sur l'objet à regarder ou à présenter.
Un exemple parfait se trouve dans le chapitre 3 de la Genèse, l'exemple classique.
En effet, pour Genèse 3.
Eve se voit présenter l'objet de la tentation, l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Il est évident qu'elle a été éclairée à ce sujet, car la Bible dit que lorsqu'elle a vu que l'arbre était bon à manger et agréable à regarder et qu'il voulait rendre sage, elle a été éclairée.
On lui avait dit de ne pas en manger.
Ce qui est évident, c'est que lorsqu'elle parle au diable, elle dit.
Dieu a dit. (Genèse 3:3)
Et a mentionné le fait que Dieu leur avait dit de ne pas en manger.
Nous avons donc la présentation et l'éclairage.
Il n'y a pas de péché dans la présentation.
Il est évident que vous ne pouvez pas dire que vous péchez chaque fois que vous regardez quelque chose qui ne va pas.
Le monde étant ce qu'il est aujourd'hui, un holocauste de nudité pornographique classée X.
Il n'y a aucune chance que vous puissiez passer 20 minutes d'une journée sans pécher quelque part par les objets présentés.
Des objets sont présentés sur des panneaux d'affichage sur l'autoroute qui n'auraient pas pu être publiés dans un journal il y a 40 ans.
La présentation n'est donc pas un péché.
Comme l'a dit John Wesley.
"Vous n'êtes pas responsable des oiseaux qui volent au-dessus de votre tête, mais vous êtes responsable s'ils font leur nid dans vos cheveux.
L'illumination n'est pas un péché.
Jésus-Christ a été illuminé.
Jésus-Christ a été présenté avec les objets.
Tous les royaumes de ce monde lui ont été montrés en un instant.
Il s'agit d'une présentation.
Il a été illuminé.
Il savait ce qu'il devait faire pour obtenir ces royaumes, on lui a fait une offre et il était au courant de cette offre.
En clair, si l'illumination était un péché, Jésus-Christ était un pécheur.
Par conséquent, dans les deux premières étapes.
Le péché n'est pas encore entré en ligne de compte.
En matière de présentation et d'éclairage, la peccabilité de l'ordre.
C'est-à-dire l'ordre du péché.
La présentation de l'objet et l'illumination concernant l'objet ne constituent pas ce que la Bible appelle le péché.
Bien que la Bible dise.
Toute injustice est un péché (1 Jean 5:17).
Ce qui va beaucoup plus loin que ce que Playboy, Hefner, les existentialistes et certains athées et agnostiques voudraient vous faire croire.
Le problème vient maintenant de la troisième étape.
Il y a une présentation.
Il y a alors illumination.
Puis vient ce que l'on appelle le débat.
Le pécheur commence à débattre dans son esprit de la question de savoir s'il va ou non adopter une ligne de conduite après avoir été éclairé sur les conséquences de cette ligne de conduite.
Le péché a commencé son œuvre.
La convoitise engendre le péché, et le péché engendre la mort avant qu'il ne soit terminé.
Et le salaire du péché, c'est la mort.
Ce n'est pas un péché de se voir présenter l'objet ou d'être éclairé sur l'objet.
Mais écoutez, lorsque vous avez débattu.
Le péché a déjà commencé lorsqu'on se demande, dans son esprit, si l'on va le faire ou non après avoir été éclairé sur la nature de la chose.
Et c'est là que nous en arrivons.
Car tel qu'il pense dans son coeur, tel il est. (Proverbes 23:7)
Et un meurtrier est un meurtrier bien avant de passer à l'acte.
En effet, il est un meurtrier avant de passer à l'acte.
Il est un meurtrier, même s'il sait que c'est mal et qu'il est conscient des conséquences.
Il commence à débattre dans son esprit pour savoir s'il va ou non adopter la ligne de conduite qu'il sait être mauvaise.
Et lorsque cette chose commence, le péché a commencé.
Et cela entraînera la mort.
Les pécheurs penseront toujours à un avantage qui peut découler d'un acte répréhensible, et la fin justifiera les moyens.
C'est ce que nous appelons l'hédonisme.
Vous la trouverez dans les principaux magazines pornographiques féminins et dans l'enseignement standard des philosophes existentiels.
Des personnes qui ont ensuite parlé d'un homme politique.
"Pourquoi a-t-il fait une telle chose ?"
La réponse est qu'il a été formé pour le faire, comme tous les autres.
On leur a enseigné l'éthique de situation selon laquelle la fin justifie les moyens, et que tout dépend de la façon dont on envisage les choses.
Ne soyez donc pas surpris si l'un d'entre eux tente l'expérience.
Malheureusement, il s'est fait prendre.
Les autres n'ont pas été capturés.
Il a ajouté.
"Qu'est-ce que vous dites ?
Je dis qu'il n'y a pas un seul homme qui ait jamais péché contre Dieu et qui ne se soit pas justifié avant de le faire.
C'est ce qu'a dit Adam lorsque Dieu l'a appelé.
La femme que tu as donnée pour être avec moi m'a donné de l'arbre. (Genèse 3:12).
Et il a rejeté la faute sur la femme.
Et comme si cela ne suffisait pas, la femme a rejeté la faute sur le serpent.
Et comme l'a dit un vieux prédicateur.
"Si le serpent avait eu quelqu'un à blâmer, il l'aurait blâmé.
Mais la tentation était réelle, ils ont péché.
Jésus était ainsi constitué qu'il aurait pu pécher s'il l'avait voulu, car il était un homme parfait.
Et il n'était pas un homme-Dieu ou un mélange.
Il était Dieu et homme.
Cette victoire est donc absolue et complète.
Car il n'a pas cédé une seule fois au péché, bien qu'il ait été tenté.
Il a été tenté en tout point comme nous, sans commettre de péché (Hébreux 4:15).
Un homme m'a dit un jour.
"Je ne comprends pas ce verset."
J'ai répondu.
"Que voulez-vous dire ?"
Il a ajouté.
"Il a été tenté en tout point comme nous.
Il a ajouté.
"Il n'avait pas de femme ni de famille.
Que sait-il donc des tentations d'un homme marié avec une femme acariâtre, ou de l'éducation des enfants ?
C'est une façon très superficielle d'aborder la Bible.
Après tout, les trois tentations principales sont citées trois fois dans la Bible.
Tous les points sont mis entre parenthèses dans ces trois classifications qui couvrent tous les types de tentation.
Les trois tentations principales qui couvrent tous les types de tentations que vous avez rencontrées ou rencontrerez un jour se trouvent à trois endroits.
Vous pouvez les noter.
Le premier d'entre eux est le chapitre 4 de Matthieu.
Le deuxième est le chapitre 3 de la Genèse.
Le troisième est 1 Jean 2:16.
Dans ces passages, on trouve les trois tentations de base qui couvrent toutes les tentations auxquelles un homme sera confronté dans cette vie ou dans le millénaire tributaire à venir.
Les trois tentations de base sont, tout d'abord, les suivantes.
"Faites-le vous-même, transformez ces pierres en pain."
C'est la convoitise de la chair.
Deuxièmement.
"Laissez Dieu le faire pour vous, sautez du haut du temple et tentez votre chance.
L'orgueil de la vie, ou comme l'a dit Eve.
"Rendre sage".
Et enfin.
"Laissez le diable faire quelque chose pour vous, prosternez-vous et adorez-le".
Ou comme le dit Jean.
La convoitise des yeux. (1 Jean 2:16)
Et comme l'a dit Eve.
Agréable à regarder. (Genèse 3:6)
Toutes les tentations que vous rencontrerez feront partie de l'un de ces trois groupes de base.
Elles se trouvent dans Premier Jean 2:16.
La convoitise de la chair. Et la convoitise des yeux. Et l'orgueil de la vie.
On les retrouve dans Genèse 3.
Bon pour la nourriture et agréable à regarder. C'est un arbre à désirer pour devenir sage. (Genèse 3:6)
On les retrouve dans Matthieu et Luc : transformez ces pierres en pain, prosternez-vous et adorez-moi, sautez du haut du temple et faites confiance à Get the od pour vous tenir debout.
Maintenant, si Jésus-Christ était un pécheur.
Il a dû mourir sur le Calvaire pour son propre péché.
Et nous sommes encore dans nos péchés.
Si Jésus était pécheur, il n'est pas mort pour votre péché, il est mort pour le sien. U
Si Jésus était pécheur, il n'était pas le Fils de Dieu.
Ni le Fils de l'Homme, le Sauveur.
C'était un menteur.
Il n'était pas ce qu'il prétendait être.
Si Jésus était pécheur, il lui serait impossible d'être un sacrifice au Calvaire.
Dieu n'accepterait pas un sacrifice imparfait comme paiement pour le péché.
La loi l'exige.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand des commandements. (Matthieu 22:37-38)
C'est le premier et le plus grand des commandements, et personne ne l'a jamais observé.
Et si Jésus-Christ ne l'a pas gardé, le Seigneur n'acceptera pas son sacrifice à la place du vôtre.
Le vôtre serait tout aussi bon que le sien, relativement parlant.
Si Jésus-Christ était un pécheur, alors l'Église est établie sur du sable qui coule et qui sera bientôt détruit.
Vous n'avez aucun espoir de sécurité éternelle en Jésus-Christ si Jésus-Christ était un pécheur.
S'il n'était qu'un pécheur comme Mahomet, Bouddha, Confucius, Mary Baker Eddy, Madeline Murray O'Hare, Mother Shipton, Nostradamus, Edgar Cayce ou Khalil Gibran.
Il ne vous mènera pas au paradis.
Ces personnes ne sont pas membres de la divinité, elles n'ont aucun droit sur l'éternité.
Au bout de trois jours, ils n'ont pas pu sortir de la terre du tombeau.
Ils ne pouvaient pas sortir de la tombe après y avoir passé une heure.
L'une de ces âmes chères a fait inscrire un téléphone sur une pierre tombale, affirmant que, la mort étant une illusion, tout se passait dans la tête.
Vous n'étiez pas vraiment mort, mais elle l'avait rappelé après sa mort.
Mais c'était plutôt significatif, n'est-ce pas ?
Qu'elle a fait placer le téléphone dans sa tombe ?
C'est plutôt ridicule si elle n'est pas vraiment morte.
Pourquoi le mettre dans une tombe ?
Pourquoi ne pas le placer au-dessus de l'évier de votre cuisine ?
Nier l'absence de péché de Jésus-Christ, c'est priver les hommes de Sauveur et de salut.
Et nous pouvons louer Dieu.
La Bible dit qu'il était sans péché.
Et aujourd'hui, nous avons le salut, et nous avons un Sauveur qui a été tenté en tous points comme nous, mais qui n'a pas péché.
Un sauveur sans péché.
Il y a une double manifestation de l'absence de péché du Christ.
Tout d'abord, nous pouvons dire négativement qu'il était sans péché dans le sens où il n'a jamais commis d'acte de péché.
En pensant ou en disant des choses fausses.
C'est négatif, il n'y a aucune preuve qu'il ait jamais commis un acte de péché.
Rien ne prouve qu'il ait jamais pensé à quelque chose de mal ou qu'il ait dit des mensonges.
Je sais que certaines personnes pensent que la Bible est remplie d'erreurs et que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont des menteurs.
Ou que le Christ était un menteur, ou qu'ils étaient tous des menteurs.
Et l'alibi boiteux était qu'ils adaptaient leur langue aux gens de leur temps et de leur époque.
Ou l'alibi boiteux selon lequel ils n'ont pas compris la méthode scientifique inductive dans la sphère culturelle éducative limitée.
Je veux dire que l'hypocrite qui essaie de se faire passer pour un chrétien sera le premier à être hérétique et à se réjouir d'accorder à tout le monde le bénéfice du doute et d'essayer d'arrondir les angles pour que son infernalité n'apparaisse pas.
Vous devez vous en souvenir.
Le premier homme qui se lève et tente de tirer sur la machine pour essayer de joindre les deux bouts alors qu'il n'y croit pas est celui qui tente de dissimuler sa propre corruption.
Vous ne pouvez donc pas voir où il se tient.
Ainsi, lorsque vous entendez des personnes critiquer une bonne traduction de la TR, vous avez affaire à des personnes qui la mettent de côté et qui se considèrent comme supérieures à la Parole de Dieu.
Et lorsque vous entendez les gens parler du grand Maître, de l'humble Galiléen, du grand enseignant et des grands principes éthiques qu'il a défendus.
Vous avez affaire à un hypocrite au mieux ou peut-être à un hérétique qui essaie de vous faire croire qu'il a les mêmes sentiments que vous à l'égard de votre Sauveur alors que ce n'est pas le cas.
Et permettez-moi de vous dire une chose.
Si vous commencez à tracer une ligne à cet endroit, vous vous apercevrez qu'il y a du vent dans l'air.
Or, positivement, l'absence de péché du Christ s'est manifestée par le fait qu'il a toujours fait les choses qui plaisaient à Dieu.
En pensée.
En quelques mots.
En actes.
La sainteté est double.
C'est la haine de l'iniquité, qui est négative.
Et c'est un amour de la justice, qui est positif.
Et selon ces deux axes, sa haine de l'iniquité et son amour de la justice.
Le Seigneur Jésus-Christ était parfaitement équilibré.
Et il a rempli tous les aspects d'une parfaite absence de péché.
Si vous doutez de l'amour de la justice, rappelez-vous quand le jeune homme a dit.
J'ai gardé toutes ces choses depuis ma jeunesse. (Luc 18:21)
La Bible dit que Jésus, en le regardant, l'a aimé.
Si vous doutez une minute qu'il haïssait l'iniquité, lisez Matthieu 23.
Si vous doutez un instant que le Seigneur Jésus-Christ n'ait pas pu haïr avec la véhémence et l'intensité qui surpassent toutes les haines que vous connaissez sur cette terre, c'est qu'il n'a pas pu le faire.
Lisez Matthieu 23.
Ne me dites pas que vous pouvez aimer la justice et l'iniquité.
Le grand exemple.
Le grand maître, que certains d'entre vous suivent.
Il haïssait l'iniquité et haïssait l'homme qui la commettait.
Et il a dit clairement à cet homme qu'il était un serpent et une génération de vipères, un guide aveugle et un hypocrite.
Le Christ a dit.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Car vous dévorez les maisons des veuves, et vous faites semblant de prier longtemps. C'est pourquoi vous subirez une plus grande condamnation. Car vous parcourez les mers et les terres pour faire un seul prosélyte, et quand il est fait, vous le rendez deux fois plus que vous enfant de la géhenne. (Matthieu 23:15-16)
Car vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais le dedans est plein d'extorsions et d'excès. Purifiez d'abord ce qui est au-dedans de la coupe et du plat, afin que l'extérieur en soit aussi purifié. Car vous êtes semblables à des sépulcres blanchis. qui paraissent beaux à l'extérieur, mais dont l'intérieur est rempli d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. De même, au dehors, vous paraissez justes aux yeux des hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23:25-28)
Serpents, race de vipères. Comment échapperez-vous à la damnation de l'enfer ? (Matthieu 23:33).
Vous êtes de votre père le diable, et vous ferez les désirs de votre père. Quand il profère le mensonge, c'est de lui-même qu'il parle. Car il est menteur, et il en est le père. Et parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas. Lequel d'entre vous me convainc de péché ? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu. Vous ne les entendez donc pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. (Jean 8:44-47)
Vous savez, sous la rubrique des tensions dynamiques, de la libération personnelle et de l'ajustement personnel, des séminaires intégrés.
Cela revient à éviter les parties de la Bible qui traitent de vos sales péchés.
Le Christ a haï l'iniquité.
Si vous ne le croyez pas, lisez votre Bible.
Or, les résultats de l'absence de péché du Christ sont au nombre de cinq.
Sans péché, il était la révélation parfaite de Dieu à l'humanité.
Deuxièmement.
Humain et sans péché, il nous garantit un médiateur parfait.
Il montre qu'il est descendu jusqu'au niveau de l'homme, qu'il était tentable et qu'il a résisté et vaincu.
Il a vécu la vie que nous ne pouvions pas vivre.
Il a gardé les commandements que nous ne pouvions pas garder.
Il a satisfait un Dieu que nous ne pouvions pas satisfaire et il a offert un sacrifice que nous ne pouvions pas offrir.
Il devient ainsi l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus.
Le seul homme qui ait jamais vécu et dont les pieds sont solidement des pieds d'argile, le Fils de l'Homme.
Et dont la tête est au-dessus des nuages.
Bien au-dessus de toute principauté et de toute puissance De la puissance et de la domination. Et de tous les noms qui se nomment. Non seulement dans ce monde, mais aussi dans celui qui est à venir. (Ephésiens 1:21)
Chef de l'église en contact avec la divinité.
Bouddha peut mettre ses pieds dans l'argile, mais il ne peut pas sortir la tête du système solaire contrôlé par le diable.
Brahman Vishnu et Ramakrishna peuvent mettre leurs pieds dans l'argile, mais une fois qu'ils les ont rangés dans l'argile, ils restent enterrés.
Troisièmement.
En tant qu'être humain et sans péché, il est devenu un sacrifice acceptable au Calvaire pour nos péchés.
C'est ainsi que l'on parle de lui comme d'un agneau, comme d'un sacrifice.
Un agneau sans défaut et sans tache. (1 Pierre 1:19)
Jean dit .
Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. (Jean 1:29)
Quatrièmement.
Il nous a donné un exemple parfait à suivre.
Dans 1 Pierre 2:21 et 22, en ce qu'il était sans péché.
Cinquièmement.
Elle nous indique le chemin vers une maison au ciel, qui nous est ouverte par un Sauveur sans péché.
Levons-nous et louons Dieu que Jésus soit venu sans le péché originel et qu'il soit retourné au ciel sans péché.
En effet, il a vécu une vie de perfection morale absolue.
Et c'est un grand message à transmettre aux personnes liées par les chaînes du péché, les habitudes de convoitise et les mauvais désirs.
Ils peuvent avoir la liberté et la victoire grâce à un Sauveur parfaitement victorieux.
Et comme l'a dit Paul.
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher dans le Christ. (2 Corinthiens 2:14)
Et encore.
Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Romains 8:37)
Que Dieu vous aide à recevoir aujourd'hui le Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur et à vous approprier sa puissance dans votre vie quotidienne de chrétien.
Afin d'être sanctifié et pur, et de mener une vie agréable à ses yeux.
Que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.