Le séminaire théologique du Web : Partie 28
7 avril 2024
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Nous vous remercions encore une fois.
Nous vous saluons au nom du Seigneur Jésus-Christ sur le Séminaire théologique du web.
Nous espérons qu'aujourd'hui vous recevrez une bénédiction et une édification.
Et d'exhortation à partir de notre leçon, qui traite des enseignements du Christ.
Notre leçon d'aujourd'hui porte sur les enseignements du Christ.
Et bien sûr, de la christologie.
Nous avons affaire au département qui traite de l'anthropologie.
Le Christ en tant qu'homme sur cette terre, en tant qu'être humain en chair et en os soumis aux limites et aux infirmités de la vie humaine.
Bien sûr, vous l'avez compris grâce à nos leçons précédentes sur la christologie.
Il s'agit de la nature du Christ, de la nature de sa personne et de son lien avec la Divinité.
Le Seigneur Jésus-Christ, en tant que Dieu, ne peut souffrir d'aucune infirmité humaine.
Mais nous ne devons jamais oublier que Jésus-Christ n'était pas seulement le Fils de Dieu, mais aussi le Fils de l'Homme.
Et en tant que tel, la Bible dit.
Il a été tenté en tout point comme nous. (Hébreux 4:15)
Et à ce titre, la Bible dit.
Car nous n'avons pas de souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses. (Hébreux 4:15)
Pour qu'il ait de la compassion pour les autres et qu'il soit un grand prêtre si miséricordieux qu'il peut être touché par les sentiments de nos infirmités.
Et la Bible va même jusqu'à dire.
Bien que Fils, il a appris l'obéissance par les souffrances qu'il a endurées. (Hébreux 5:8)
Ainsi, dans nos leçons de christologie de cette semaine, nous traitons des enseignements du Christ.
Nous nous référons bien sûr à ses déclarations terrestres en tant que Messie juif ayant enseigné sur cette terre, principalement avant sa crucifixion.
Nous devons être très attentifs à la distinction entre l'enseignement du Christ à la nation d'Israël et aux apôtres juifs avant la crucifixion.
Et la révélation qu'il a donnée à Paul pour le corps du Christ.
Et la révélation qu'il a faite aux disciples après sa résurrection.
En d'autres termes, en traitant du contenu juif des messages juifs trouvés dans Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Nous ne devons jamais les faire passer avant les vérités doctrinales du reste du Nouveau Testament.
Nous ne devons jamais l'oublier, et nous aurons toujours tendance à l'oublier.
Jésus-Christ sur cette terre était un Messie juif envoyé à Israël, et dans le chapitre 15 des Romains, il est appelé ministre de la circoncision.
Il le dit très clairement dans le chapitre 10 de Matthieu, lorsqu'il dit aux disciples de n'aller voir que les brebis perdues de la maison d'Israël.
Et rien n'est plus clair que la grande vérité selon laquelle la plupart des enseignements des Évangiles ont un contenu juif dans un contexte antérieur à la crucifixion.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas tirer de leçons de ces passages.
Après tout, toutes les Ecritures sont inspirées par Dieu et ne sont pas seulement utiles pour la doctrine.
C'est ce qui nous intéresse en premier lieu dans ces sessions, mais aussi.
Pour la réprimande, pour la correction. Pour l'instruction dans la justice. Pour que l'homme de Dieu soit parfait, préparé à toutes les bonnes œuvres. (2 Timothée 3:16-14)
Dans cette leçon, nous allons tenter de résumer les principaux enseignements du Christ sur terre.
Au cours de son ministère terrestre, le Christ a prononcé trois longs discours.
Le premier était le Sermon sur la montagne.
Matthieu 5 à 7.
Ce qui est la constitution du royaume lorsque le Christ reviendra et qui ne contient pas le plan du salut.
Le deuxième discours est le discours du Mont des Oliviers (Matthieu 24 et 25).
qui traite principalement du second avènement et ne contient pas le plan du salut.
Et enfin, le discours dans les chambres hautes.
Jean chapitre 13 14 15 et 16.
Et la prière de Jean 17, qui contient beaucoup d'éléments sur le salut.
C'est pourquoi les personnes non sauvées ou les modernistes bien-pensants préféreront toujours le Sermon sur la Montagne.
Le Sermon sur la montagne a été vanté et mis à mort, et tout homme non sauvé s'en est servi jusqu'à ce qu'il n'ait plus de place pour respirer.
Pour une raison très simple, le Sermon sur la montagne ne contient pas de régénération.
Pas d'expiation par le sang.
Pas de nouvelle naissance.
Pas de corps du Christ.
Et il n'y a pas un seul chrétien présent à moins de six chapitres dans un sens ou dans l'autre.
C'est-à-dire que l'on peut en dire beaucoup sur un homme en fonction de son point de départ dans les Écritures.
Nous ne disons pas que le Sermon sur la montagne n'est pas la parole de Dieu, bien sûr qu'il l'est.
Nous ne disons pas que le Sermon sur la montagne ne doit pas être lu, bien sûr qu'il doit l'être.
Mais malheur à l'homme qui prévoit d'aller au ciel en suivant le Sermon sur la Montagne.
Accordé aux juifs circoncis de l'Ancien Testament, sous la loi, avant la crucifixion.
Quelqu'un a dit que Jésus avait abordé 18 sujets dans le Sermon de la Montagne.
Et dans Matthieu 7, nous lisons que les gens étaient étonnés de sa doctrine, car il les enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité et non comme les scribes.
Ils étaient étonnés de sa doctrine, car sa parole était pleine de force, et ils lui rendaient témoignage et voulaient connaître les précieuses paroles qui sortaient de sa bouche.
Dans Luc 4:22.
À certains égards, ses enseignements étaient révolutionnaires.
Et contraire au raisonnement humain.
Du moins, pour autant qu'un Juif puisse voir qu'il est soumis à la loi.
L'essentiel, bien sûr, c'est qu'il parlait avec autorité et non comme les scribes.
Or, l'enseignement de Jésus sur le salut de l'Ancien Testament pour les Juifs soumis à la loi était le suivant.
Il s'est révélé comme l'eau vive à la femme de Samarie (Jean 4).
En Jean 6, il s'est révélé avec le véritable pain de vie.
Dans Luc 7, Jésus a enseigné qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés des pénitents.
En Jean 10, dans le discours du Bon Pasteur.
Jésus a révélé qu'il était l'unique porte du salut, que nul ne pouvait être sauvé si ce n'est par lui.
Dans Matthieu 11:28, Jésus invite les ouvriers et les personnes fatiguées à venir à lui pour trouver le salut et le repos.
Cette merveilleuse invitation au salut est encore élargie dans Luc 14 pour inclure les merveilles, les routes et les chemins de traverse.
Les pauvres
La halte.
Les aveugles.
L'histoire la plus aimée de toutes les histoires de salut est celle du fils prodigue dans Luc 15.
Comme nous l'avons dit précédemment, ces discours se situent avant tout avant la croix.
Vous devrez faire attention à vos pas doctrinaux et à vous y frayer un chemin.
Par exemple, le prodigue est considéré comme un fils mort et perdu.
Il n'existe pas de fils de Dieu perdu ou mort après la résurrection.
Vous voyez, il faut être prudent.
Dans les discours précédant la crucifixion.
Le Seigneur Jésus-Christ a parlé de manière prophétique, comme dans Jean 3.
Si l'homme ne naît de nouveau. (Jean 3:3)
Vous pouvez appliquer le salut du Nouveau Testament après que le Saint-Esprit est venu régénérer les individus.
Mais le Saint-Esprit n'est pas encore donné avant la glorification du Christ (Actes, chapitre 1 et chapitre 2).
Par conséquent, la nouvelle naissance est une chose entièrement inconnue de quiconque avant le Calvaire.
Si vous étudiez attentivement votre Bible, vous constaterez que, contrairement à l'enseignement de Berkoff Dabney Hodge Kuiper et des théologiens calvinistes classiques, des théologies systématiques et des théologies bibliques.
Il n'y a pas de nouvelle naissance d'Adam à Christ.
Nous mentionnons cela parce que les écoles chrétiennes sont à l'origine de la plupart des discours mensongers de nos jours.
Et d'enseigner que si un homme a choisi le Christ avant la fondation du monde, il est prédestiné élu et toutes ces balivernes.
Ne vous arrêtez jamais et considérez le fait qu'Abraham n'était pas en Christ et n'est pas en Christ aujourd'hui.
Isaac et Jacob n'étaient pas en Christ et ne sont pas en Christ aujourd'hui.
Moïse n'était pas en Christ, pas plus que David Noé Josué.
D'où l'enseignement ridicule selon lequel, puisque les élus ont été choisis avant la fondation du monde, ils sont en sécurité.
C'est le comble de l'absurdité.
L'expression "élus en Christ" ne faisait référence qu'aux chrétiens du Nouveau Testament qui étaient en Christ.
Ils n'entrent en Christ que lorsqu'ils reçoivent le Christ dans le livre des Éphésiens.
Ainsi, en traitant ces questions.
Nous devons être très attentifs à la différence entre les illustrations du salut.
Des histoires de salut trouvées avant la crucifixion.
Et les doctrines du salut qui se trouvent dans Romains et Galates.
Y a-t-il ici des éléments qui se rapportent à l'enseignement de Jésus concernant la vie quotidienne ?
Dans Matthieu 5:33, il nous a été enseigné de ne pas jurer.
Dans Matthieu 5:40-42, il s'agit de tendre l'autre joue et d'aimer nos ennemis.
Bien sûr, un peu plus tard, le Seigneur Jésus-Christ a dit.
Que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une. (Luc 22:36)
Vous voyez qu'il faut diviser à juste titre.
Une fois que vous avez dit "Tendez l'autre joue" dans le Sermon sur la montagne, vous êtes dans la position du pacifiste.
Les communistes internationaux peuvent prendre le pouvoir parce qu'ils ne vont pas tendre l'autre joue.
Ils vont vous prendre tout ce que vous avez.
Si un homme est un pacifiste, un socialiste international.
Il se tournera vers le Sermon sur la montagne pour essayer de vous faire céder votre propriété à quelqu'un d'autre.
Cependant, il gardera le sien.
Dans Matthieu 6, il nous a appris à donner.
Que cela se fasse en secret.
Et dans Matthieu, chapitre 6, versets 19 à 21, il vous fait savoir qu'il s'agit d'un investissement éternel.
Jésus a beaucoup enseigné sur la prière.
Cela devait se faire en secret.
Elle devait être continue.
Sa portée et son pouvoir étaient illimités.
Notez en particulier Matthieu 6:5-13.
Luc 11:1-13, et Jean 14:13 et 14.
Jésus a enseigné que si nous voulons rester en communion avec le Seigneur, nous devons pardonner aux autres (Matthieu 6:14-15).
Jésus a pratiqué le jeûne et l'a enseigné.
Voir Luc 4:2 et Matthieu 6:16-18.
Jésus nous a mis en garde contre le fait de nous attacher aux nécessités de la vie, mais il pensait que les besoins quotidiens de nourriture, d'abri et de vêtements seraient satisfaits par le Seigneur si nous nous intéressions d'abord à la justice de Dieu (Matthieu 6:25-34).
Jésus pensait qu'il était nécessaire de le confesser ouvertement comme Seigneur (Matthieu 10:32-33), et remarquez en particulier Jean 9:38.
Le Seigneur Jésus a demandé à ses convertis de rentrer chez eux et de témoigner auprès de leur famille.
Remarquez Marc 5:19.
L'enseignement du Seigneur Jésus-Christ s'articule autour de l'assurance du salut pour être sauvé.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16).
Jean 3:18 Jean 3:36 Jean 5:24 ? ?????????
Il n'y a aucun cas dans le Nouveau Testament où, si un homme croit en Jésus-Christ, on ne lui enseigne pas qu'il a l'assurance que Dieu va s'occuper de lui et le ramener au paradis d'une manière ou d'une autre.
Une grande partie du discours de la chambre haute parle du ministère du Saint-Esprit qui habite le croyant et qui est venu le guider, le conduire, le dynamiser et le fortifier après la Pentecôte.
Voir Jean 14, versets 16 à 26.
Jésus n'a pas promis à ses croyants et à ses disciples un temps facile, mais il a mentionné librement la persécution, tout en promettant aide et grâce pour chaque épreuve.
Notez en particulier Jean 16:1-6 et Luc 12:11-12.
Le Seigneur Jésus-Christ avait l'habitude de dire.
Dans le monde, il y aura des tribulations. Mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Le Seigneur Jésus-Christ dirait.
Le temps vient où celui qui vous tuera croira rendre service à Dieu. (Jean 16:2)
Le Seigneur Jésus-Christ a dit.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. (Jean 15:20)
Jésus avait beaucoup à dire sur les pharisiens, les faux enseignants et les faux prophètes.
Ce qui, bien sûr, est très peu évoqué dans le ministère d'aujourd'hui.
Les ministères d'aujourd'hui sont soumis à des contraintes financières, de sorte que la personne moyenne qui essaie de construire un grand ministère doit faire attention à ce qu'elle dit afin de ne pas nuire à ses revenus.
Le Seigneur Jésus-Christ n'a jamais eu ce problème.
Il dénonçait avec force et fermeté les faux enseignants et les hypocrites.
Dans Matthieu 23, il a dit.
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites.
Huit fois (Matthieu 23:13 23:14 23:15 23:16 23:23 23:25 23:27 23:29).
Et il a qualifié de "guides aveugles et d'idiots" les grandes figures religieuses du Conseil national de son époque.
Il n'est pas étonnant qu'ils l'aient crucifié.
En Jean 8:44, Jésus leur a dit qu'ils étaient de leur père le diable.
Il s'agit d'un langage aussi fort que possible, qui s'adresse aux principaux chefs religieux de l'establishment de son époque.
Dans Matthieu 16:6, Jésus avertit ses disciples de se méfier du levain des pharisiens et des sadducéens qui enseignent de fausses doctrines.
Par exemple, les pharisiens aimaient les longues robes et aimaient être appelés père (Matthieu 23).
Les Sadducéens nient la résurrection et nient que les anges soient des êtres spirituels.
Le Christ a averti les disciples de se méfier de ce faux enseignement.
Jésus a enseigné que ces deux faux docteurs faisaient tout leur possible pour faire des convertis, mais qu'ils étaient deux fois plus enfants de l'enfer qu'ils ne l'étaient eux-mêmes (Matthieu 23:15).
Dans Matthieu 7:15, le Sauveur nous avertit de nous méfier des faux prophètes qui sont des loups ravisseurs déguisés en brebis.
Dans Luc 20, versets 45 à 47, les disciples sont clairement avertis qu'ils doivent se méfier des scribes qui étaient chargés de préserver les écritures et de les transmettre.
Ils traduiraient mal et réviseraient la Bible à leur convenance.
Si vous voulez connaître la vérité qui vous rendra libre, vous allez devoir vous plonger dans ce livre et étudier.
Je ne veux pas dire qu'il faut écouter un type qui la déforme pour essayer de vous soutirer de l'argent.
Jésus avait beaucoup à dire sur l'enfer.
Il a parlé de l'enfer et du châtiment éternel 70 fois dans les évangiles.
Votre prédicateur prêche-t-il aussi souvent sur ce sujet ?
Le ministère terrestre du Christ a duré trois ans et demi.
Pendant cette période, il a parlé 70 fois de l'enfer et du châtiment éternel.
Vous rendez-vous compte de ce que c'est ?
Cela représente 20 fois par an, soit 20 dimanches sur 52.
C'est presque la moitié.
Votre prédicateur fait-il 20 sermons sur l'enfer par an ?
Dans Matthieu 25:41, il a dit.
Éloignez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel. Préparé pour le diable et ses anges.
C'est Jésus qui nous a donné l'image la plus claire des tourments et de l'enfer, ainsi que le terme "feu de l'enfer".
Ce que beaucoup de gens détestent et dont ils parlent tant.
Et chaque fois que quelqu'un vous dit la vérité, c'est une citation de Jésus-Christ.
Vous devriez faire attention à la manière dont vous traitez ce sujet.
Dans Marc 9:42-48 se trouve un avertissement solennel pour éviter l'enfer.
Là où le ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas. (Marc 9:44)
Et bien que le Seigneur Jésus-Christ ne mentionne pas directement la Nouvelle Jérusalem (la maison des sauvés), il dit au voleur mourant.
Aujourd'hui, vous serez avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Et il se représente le ciel comme une maison avec Dieu comme Père. (Matthieu 6:9 Luc 11:2).
Jésus est venu du ciel pour mourir et ramener de nombreux fils au ciel.
Lorsque nous parlons du ciel, nous ne parlons pas du premier, du deuxième et du troisième ciel.
Nous parlons de la nouvelle Jérusalem, une ville construite par Dieu et dont le constructeur et l'artisan est Dieu.
Ce qui a des fondements, c'est ce qui descend de Dieu, du ciel.
Et dans la maison de ce Père, il y a de nombreuses demeures.
Et je ne parle pas des royaumes.
Méfiez-vous de toutes ces absurdités sur le royaume que vous entendez de nos jours, qui essaient de vous dire que le seul évangile prêché par le Christ était l'évangile du royaume et qu'il n'y a aucune certitude d'aller au paradis quand on meurt.
Ecoutez mes amis, vous devez traverser trois cieux pour arriver à votre maison céleste.
Vous feriez mieux d'en parler comme d'un départ au paradis.
Vous devez en traverser trois avant d'arriver à destination.
Jésus avait quelque chose à dire sur la production de fruits.
Dans Jean 15, versets 1 à 7, le cœur du discours du Cénacle traite de la vigne et des sarments.
Avec le désir que nous portions du fruit, beaucoup de fruit et encore du fruit.
Le Seigneur Jésus-Christ a été glorifié lorsque nous avons porté beaucoup de fruits.
Chaque chrétien doit être un chrétien qui porte du fruit.
Et dans ses grandes paraboles du chapitre 7 de Matthieu et du chapitre 3 de Marc.
On nous dit que lorsque le Seigneur Jésus-Christ, dans Matthieu 13 et Marc chapitre 3.
Il nous est dit que le Seigneur Jésus-Christ est allé semer la parole et l'a déposée, et qu'elle a porté du fruit.
Il a dit que certaines des paroles qu'il avait mises en terre porteraient du fruit trente fois, soixante fois et cent fois.
Le peuple de Dieu doit donc être un chrétien qui porte du fruit.
Si vous voulez savoir si une traduction est de Dieu ou non, regardez les fruits de la traduction.
Quelqu'un a dit que la Bible vivante s'est vendue à 3 millions d'exemplaires l'année dernière.
C'est une affaire d'enfants.
Savez-vous combien d'exemplaires de la Bible du roi Jacques ont été publiés depuis 1611 ?
809 millions d'exemplaires, sans compter les parties publiées et sans compter les livres écrits à son sujet.
809 millions d'exemplaires.
La Bible du roi Jacques est diffusée en plus grand nombre d'exemplaires que toute autre traduction.
(Nous vous fournissons sur le site web la traduction de la Bible la plus proche et la meilleure dans votre langue que nous avons pu trouver).
Quels en sont les fruits ?
L'ASV a été publiée en 1901.
Suivie de la Première Guerre mondiale.
La deuxième guerre mondiale.
Vietnam et Corée.
La faillite de l'Angleterre.
La division de l'Allemagne.
La prise de contrôle par les communistes de la Chine et de la Bulgarie, de la Roumanie et de la Russie et de la Tchécoslovaquie.
Le RSV est sorti en 1952.
Suivie de la guerre du Viêt Nam.
Le doublement du taux d'imposition.
L'inflation.
Le doublement du taux de divorce.
Pour les résultats de la Bible vivante, moins d'âmes sauvées.
Les églises épiscopales perdent des ministres par centaines, les séminaires catholiques ferment.
Et le monde entier devient laïc et revient au culte de l'humanisme comme religion finale.
Pensez-vous qu'il s'agit de bibles ?
Savez-vous d'où est venu le Grand Réveil en 1700 ?
D'après une Bible du roi Jacques.
Vous savez que le deuxième grand réveil a eu lieu en 1800 ?
Extrait de la Bible du roi Jacques.
Savez-vous ce que Moody, Torrey, Finney, Spurgeon et Billy Sunday ont prêché ?
Une Bible du roi Jacques.
Savez-vous sur quoi Harvard, Yale, Columbia, Princeton, Bob Jones University, Chicago et Columbia ont été fondés lors de leur création ?
Une Bible du roi Jacques.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Un homme a dit à l'un de nos jeunes étudiants.
"Quel livre utilisez-vous ?
Il a ajouté.
"J'utilise celui que Dieu utilise.
Un docteur d'une école chrétienne a dit à l'un de mes jeunes hommes ici présents.
"Vous êtes un hérétique."
Et l'enfant a dit.
"D'où tenez-vous cela ?"
Et l'homme dit.
"Vous ne croyez pas qu'il y ait des erreurs dans la Bible.
Notre jeune homme a dit.
"Bien sûr que non. Et vous ?"
Et le docteur a dit.
"Bien sûr".
Et notre jeune homme a dit.
"Quel homme suivez-vous ? Qui vous a appris cela ?"
C'est un tampon, n'est-ce pas ?
D'accord.
Dans la parabole du semeur de semences (Matthieu 13), Jésus exprime son désir que chaque croyant porte du fruit.
Certains ont été multipliés par trente.
Certains ont été multipliés par soixante.
D'autres au centuple.
Maintenant, en tant que croyants nés de nouveau, nous avons besoin d'être purifiés afin de porter plus de fruits.
Et dans Jean 15:2, le Seigneur Jésus-Christ prend cette branche et l'émonde, la coupe et la laboure autour d'elle et la fertilise pour qu'elle puisse porter plus de fruits.
Dans le froid de la critique, le gel tue les fruits dans l'œuf.
Il ne porte pas.
Parfois, dans la chaleur de la popularité, il fait trop chaud, et le fruit se dessèche sur la vigne.
Mais chaque enfant de Dieu doit être un chrétien qui porte du fruit.
L'épuration est une expérience amère qui doit se faire en creusant, en fumant et en taillant, mais elle est essentielle.
Dans Luc 6:43-46, il nous est dit que nous devons porter le fruit de l'Esprit et gagner les gens à Jésus-Christ.
Nous n'avons pas le temps aujourd'hui de discuter des enseignements de Jésus-Christ sur la prophétie.
Mais nous en reparlerons lorsque nous aborderons ce que nous appelons l'eschatologie, qui, en théologie systématique et en théologie biblique, est l'étude de la prophétie proprement dite.
Appelé eschatologie, ou l'étude ou la connaissance des dernières choses.
Le discours du Mont des Oliviers, dans Matthieu 24 et 25, traite presque entièrement de sujets prophétiques.
Dans Matthieu 24, versets 1 à 3, il est question de la destruction de Jérusalem.
qui a eu lieu en 70 après Jésus-Christ.
Dans Matthieu 24, versets 4 à 14, nous avons des passages qui traitent de la détérioration de la carrière de l'époque dans laquelle nous vivons.
La dégénérescence de l'ère moderne.
Ensuite, dans Matthieu 24, versets 15 et 26, nous avons des versets qui traitent de la grande tribulation.
Le sujet principal de l'Ancien Testament, qui est aussi appelé l'époque des troubles de Jacob.
Dans Matthieu 24, versets 27 à 31, nous avons les versets qui parlent du retour de notre Seigneur dans la gloire.
D'autres détails sont ajoutés dans la parabole du figuier (versets 32-51) et des 10 vierges de Matthieu 25:1-13, qui bien sûr ne sont pas du tout à l'âge de l'Eglise.
Ils représentent les saints de la tribulation qui attendent le retour du Seigneur.
Je parlerai davantage de Matthieu 25 sur les 10 versions lorsque nous aborderons ce passage.
Dans Matthieu 25, versets 31 à 46, nous lisons le jugement de la nation qui aura lieu lorsque le Seigneur Jésus-Christ reviendra et séparera les personnes qui ont pris soin du Juif pendant la tribulation de celles qui ne l'ont pas fait.
Les sept mystères de Matthieu 13 sont prophétiques et traitent de la forme mystérieuse du royaume des cieux à notre époque.
En conclusion, nous pouvons résumer les enseignements du Christ en deux mots.
Amour et condamnation.
Il a résumé les 600 commandements que le juif orthodoxe a vécus sous les deux commandements.
Aimez Dieu et aimez votre prochain (Matthieu 22:30-7:39).
Et il a mentionné qu'ils seraient jetés dans les ténèbres extérieures et qu'il y aurait des pleurs et des grincements de dents s'ils ne l'acceptaient pas comme leur Messie.
L'amour est devenu la marque suprême du chrétien.
Dans Jean 13:35, Jésus dit.
A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Et la haine du péché, la condamnation du péché à l'autre extrémité.
Comme le dit John.
N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. (1 Jean 2:15)
Le Seigneur Jésus-Christ a laissé l'Église (qui est son corps) sur cette terre.
Le témoin en son absence (Matthieu 28:19 et Marc 16:15).
Et la doctrine de Jésus nous dit non seulement d'aimer ce qui est beau, mais aussi d'aimer ce qui n'est pas beau, même nos ennemis.
Car il les a déjà aimés et il est mort pour eux, selon la parole de Dieu.
Les enseignements du Christ alors sur cette terre concernent principalement la nation d'Israël, mais ils renvoient aux grandes vérités spirituelles qui deviennent concrètes après la résurrection et qui sont personnifiées dans l'œuvre et le ministère de l'apôtre Paul.
Qui a écrit près de la moitié du Nouveau Testament pour les personnes sauvées, en leur donnant l'enseignement correct pour le corps du Christ. Pour le croyant qui est né de nouveau.
Nous concluons ici notre étude des enseignements du Seigneur Jésus-Christ et de son ministère avant la crucifixion auprès de la nation d'Israël en tant que Messie juif.
Notre prochaine session parlera un peu des commandements du Christ.
Les commandements du Christ sont au nombre de 147, et la ligue de prière pour la Grande Commission a dressé une liste de 173 commandements du Christ.
Bien sûr, ils sont tirés des épîtres de l'Apocalypse et des Évangiles.
Lors de notre prochaine session, nous reprendrons donc les commandements du Seigneur Jésus-Christ.
Il s'agit d'environ 173 commandements, dont nous retiendrons les principaux.
Nous examinerons au moins une centaine de ces commandements et discuterons de la manière dont ils s'appliquent au chrétien à notre époque.
Nous comptons sur vous pour participer à cette session la semaine prochaine.
D'ici là, que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.