Le séminaire théologique du Web : Partie 29
14 avril 2024
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Merci et encore une fois.
Bonjour aux étudiants et aux enseignants de la Parole de Dieu.
Nous étudions, dans le cadre du Séminaire théologique du web, la personne, l'œuvre et la vie du Seigneur Jésus-Christ.
Ce qui, en théologie, fait partie des études appelées christologie.
Les autres sujets très importants à étudier dans l'étude de la théologie.
Nous avons consacré plusieurs leçons, environ 12 séances.
Sur la question de la Trinité.
Nous avons traité de la théologie proprement dite, l'étude de Dieu.
À l'avenir, nous étudierons la pneumatologie, l'œuvre du Saint-Esprit.
L'anthropologie, l'étude de l'homme et de la création.
L'angéologie.
La démonologie.
La sotériologie, l'étude du salut.
L'hamartiologie, l'étude du péché.
Et bien sûr, les grandes doctrines sur la seconde venue du Christ.
Ces doctrines s'inscrivent dans le cadre de l'eschatologie.
Dans les études sur la christologie, nous avons parlé des enseignements du Christ.
Dans la séance d'aujourd'hui, nous allons étudier les commandements du Christ.
Les commandements du Christ.
Ces commandements sont très importants.
Car après tout, si une personne croit que Jésus-Christ est le plus grand maître qui ait jamais vécu.
Alors il est certainement d'accord pour dire qu'il faut obéir à ses commandements.
Et pourquoi m'appelez-vous Seigneur Seigneur ? Et ne faites pas ce que je dis ? (Luc 6:46)
L'idée qu'un homme puisse croire au Christ et faire confiance au Christ en tant que Sauveur et ne pas prêter attention à ce qu'il a ordonné est plutôt obscure.
Même le prédicateur libéral ou moderniste, bien qu'il ne croie pas en Jésus-Christ comme Sauveur et Rédempteur.
Il fait au moins profession de suivre son exemple ou son modèle de vie.
Il n'y a rien de plus ridicule qu'un homme qui professe cette croyance tout en ignorant ce que le Christ a ordonné ?
Dans la leçon d'aujourd'hui, nous allons parler des commandements du Christ en ce qui concerne un certain nombre de choses.
Il s'agit des commandements du Christ.
Passons maintenant aux commandements du Christ.
Nous avons ses commandements concernant la repentance.
Ses ordres concernant la croyance.
Ses commandements concernant la nouvelle naissance.
Et ces commandements sont bien sûr donnés à l'impératif.
Il ne s'agit pas de cohortes, du genre "laissez-nous faire".
Et elles ne sont pas suggestives, du genre "vous pouvez faire ceci".
Ils sont dans l'impératif.
Il s'agit de "faire ceci" ou "ne pas faire cela".
Bien entendu, cela soulève à nouveau la question de l'autorité.
C'est le sujet le plus important de la Parole de Dieu et il explique pourquoi les personnes qui s'opposent à l'autorité et se rebellent contre elle aiment être leurs propres dieux.
Ils ne prêtent aucune attention à ce que Jésus-Christ a dit.
Tout d'abord.
En ce qui concerne la repentance, que certains n'ont jamais pratiquée et dont ils ne savent rien.
Dans Matthieu 4:17, le Christ a dit.
Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Dans Matthieu 6:33.
Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice.
Dans Luc 13:3, il a dit.
Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière.
Dans Luc 13:24.
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
La repentance est double.
Se détourner du péché et se tourner vers Dieu.
C'est comme le prodigue dans la porcherie, où la véritable essence du péché est de s'éloigner de Dieu, et la véritable essence de la repentance est de retourner à Dieu.
Ainsi, le prodigue se lève et rentre à la maison.
Le Christ a ordonné que tous les hommes, où qu'ils se trouvent, se repentent en disant .
Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière. (Luc 13:3)
D'accord.
En ce qui concerne la croyance, nous devons croire en l'Évangile.
Nous devons croire au Christ et au Père.
Marc 1:15 dit.
Repentez-vous et croyez à l'Évangile.
Et c'est le Seigneur Jésus-Christ qui a prononcé ces paroles.
Il a ordonné.
"Si vous dites "je ne crois pas", vous avez désobéi à son commandement.
Comment peut-on l'appeler Seigneur Seigneur et ne pas faire ce qu'il dit ?
Pourquoi certains d'entre vous insistent-ils pour prier au nom du Seigneur et répéter la prière du Seigneur, alors qu'ils n'ont pas plus de considération pour ce qu'il a voulu que pour ce qu'il a fait que s'il était un balayeur de rue ?
Il a ajouté.
Repentez-vous et croyez à l'Évangile.
C'est un commandement.
Y avez-vous obéi ?
Jean 14:1.
Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Il s'agit d'un commandement clair de ne pas être un déiste ou un théiste.
Il ne s'agit pas de croire uniquement en Dieu, comme le font les déistes ou les théistes.
Mais de croire en son Fils, le Seigneur Jésus-Christ.
Jean 3:7 dit.
Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit. Il faut naître de nouveau.
Voici un commandement pour la nouvelle naissance.
Il ne vous demande pas votre avis.
Il ne vous demande pas ce que vous en pensez ou ce que vos amis en pensent.
De plus, il ne vous demande pas ce que votre église enseigne à ce sujet.
Il a ajouté.
Vous devez naître de nouveau.
Et vous serez très attentif au fait que le mot "baptême" n'apparaît pas à moins de 15 versets de ce verset, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Il a dit, dans Jean 6:29.
L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Vous dites : "Je crois en toutes les religions".
Il a donné le commandement de croire en lui.
L'avez-vous fait ?
La nouvelle naissance est l'opération mystérieuse de l'Esprit qui convertit.
Et dans Luc 10:20, le Christ a dit.
Réjouissez-vous, car vos noms sont inscrits dans les cieux.
Mais seulement à la condition de naître de nouveau.
Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit. Il faut naître de nouveau.
Dans Matthieu 12:33, il a dit.
Ou bien rendez l'arbre bon, et son fruit bon. Ou bien faites que l'arbre se corrompe, et que son fruit se corrompe. Car on reconnaît l'arbre à son fruit.
La conversion est la seule solution.
Il ne vous demande pas de blanchir le vieil arbre, de le réparer, de l'élaguer ou de lui greffer de nouvelles branches.
Ce qu'il demande, c'est un autre arbre.
En ce qui concerne la réception du Saint-Esprit, le Christ dit dans Jean 20:22. (Impératif).
Il souffla sur eux, et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. Recevez l'Esprit Saint.
Luc 24:49. (Impératif).
Restez dans la ville de Jérusalem, jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut.
Ces deux opérations sont désormais prises en charge lorsque les chrétiens reçoivent le Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel.
Mais dans le contexte où ces passages apparaissent, Jean 20:22 et Luc 24:49.
Le Saint-Esprit n'a pas été donné initialement du ciel sur cette terre.
Alors qu'un homme cherche à le suivre, Jésus-Christ lui donne des ordres.
Le croyant n'a pas d'autre choix que de suivre Jésus implicitement.
En Jean 12:26, il a dit.
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive.
Dans Luc 9:23.
Si quelqu'un veut venir après moi qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix. Et qu'il me suive.
Il a dit : "Suivez-moi" (Jean 21:22).
Il dit à Matthieu, dans Luc 5:27.
"Suivez-moi".
Il n'a pas dit "Si vous voulez".
Il a dit : "Suis-moi".
En ce qui concerne la prière, le Seigneur a établi certains commandements.
La vie chrétienne doit être caractérisée par la prière, si l'on veut accepter les commandements du Seigneur Jésus-Christ.
Il a dit, dans Luc 21:36.
Veillez donc et priez toujours.
Dans Luc 22:40.
Priez pour ne pas entrer en tentation.
Dans Luc 10:2.
Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.
Dans Luc 6:28.
Priez pour ceux qui vous maltraitent.
Ce sont des commandements.
Il ne vous a pas demandé votre avis sur quoi que ce soit, et c'est ce qui exaspère le chrétien moderne.
Le chrétien moderne est un apostat qui ne supporte pas la saine doctrine.
Ces déclarations doctrinales solides sont si solides que le Christ a dit.
Si quelqu'un enseigne autre chose, et s'il n'accepte pas les saines paroles. Les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et la doctrine de la piété. Il est orgueilleux, il ne sait rien. (1 Timothée 6:3-4)
Le saint de Dieu devient grand parce qu'il a foi en un grand Dieu, et le Christ commande la foi.
Dans Marc 11:22, il dit.
Ayez foi en Dieu.
C'est absolument essentiel.
Dans Jean 20:27.
Ne soyez pas incrédules, mais croyants.
Fini l'incrédulité.
Il vous est demandé de croire.
Dans Matthieu 14:27.
Soyez de bonne humeur. C'est moi, n'ayez pas peur.
Le Seigneur Jésus-Christ a alors ordonné à l'enfant de Dieu de sonder les Écritures.
Chaque chrétien doit quotidiennement faire briller sa lumière s'il veut obéir aux commandements de Dieu.
Dans Matthieu 5:16, le Christ a dit.
Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres.
En Marc 5:19, il dit au nouveau converti.
Rentrez chez vous et racontez à vos amis les grandes choses que le Seigneur a faites pour vous.
Ce sont des commandements.
Personne ne leur a demandé leur avis sur quoi que ce soit.
Il ne le dit pas.
"Si vous voulez aller en parler à quelqu'un, je n'y vois pas d'inconvénient."
Il a dit : "Retourne chez tes amis et raconte-leur".
Allez-y.
C'est ce que le chrétien moderne ne supporte pas.
Ce commandement didactique, dogmatique, autoritaire, impératif et obligatoire de faire quelque chose.
Chaque chrétien doit avoir un amour suprême pour Dieu.
Dans Marc 12:30, nous lisons.
Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur. Et de toute votre âme. De tout votre esprit. et de toute votre force. C'est le premier commandement.
Et dans Matthieu 4:10, quand le Seigneur a répondu au diable, il a dit.
Vous adorerez le Seigneur votre Dieu, et c'est lui seul que vous servirez.
Vous vous rendez compte, bien sûr, que toutes ces déclarations sont faites à l'impératif.
Personne ne vous a dit d'essayer d'aimer Dieu, ni de partager l'amour de Dieu avec votre voisin ou de laisser l'amour de Dieu briller sur vous.
Vous en avez reçu l'ordre.
Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur. Et de toute votre âme. De tout votre esprit. Et de toute votre force.
C'est le premier commandement.
Et je ne parle pas de suggestion.
Aujourd'hui, le chrétien moderne pense que sa propre opinion est relative à l'opinion de quelqu'un d'autre.
Elle est relative à quelqu'un qui est censé savoir de quoi il parle et qui est d'accord avec lui.
Dans le cas où lui et ses amis mettent de côté le droit équitable, quelqu'un d'autre a tort.
Mais si le chrétien moyen d'aujourd'hui a moins de caractère, moins de principes et moins d'enracinement éthique dans les fondements de la vérité que l'homme non sauvé moyen d'il y a cent ans.
Si vous parlez aux chrétiens de ces choses à faire, leur réponse est la suivante.
"Oh, eh bien, pour qui se prend-il ?"
Mais en tant que chrétien moderne.
Je ne dis pas tout.
Je ne fais pas de condamnation générale.
Mais le chrétien moyen.
Lorsque je parle de moyenne, je me base sur une expérience de 27 ans.
Le chrétien moyen, et je ne parle ici que de mes 11 années passées en tant que pasteur à plein temps, évangéliste à plein temps et enseignant biblique à plein temps pendant cinq ans.
Le chrétien moyen, et je ne parle pas seulement du sommet de la pyramide.
Je parle de plus de 700 réunions.
Le chrétien moyen ne supportera pas que Dieu ou quelqu'un d'autre lui dise ce qu'il doit faire.
Et c'est ce que le Seigneur vous a dit de faire.
Dans Marc 12:17, le Christ a dit.
Rendez à César ce qui appartient à César.
Les chrétiens commencent donc à accepter l'autorité et à lui obéir, qu'elle vienne de Dieu ou non.
Il y a une prière pour ceux qui détiennent l'autorité, et ils doivent être soumis aux pouvoirs en place.
Nous avons un devoir envers nos voisins.
Dans Matthieu 19:19, le Christ a dit.
Vous aimerez votre prochain comme vous-même.
Dans Luc 6:31, nous lisons.
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
Le Seigneur Jésus-Christ avait des choses très précises à dire au sujet de la convoitise.
Notre vie doit être centrée sur le ciel et non sur la terre.
Dans Luc 12:15, le Seigneur Jésus a dit.
Prenez garde et méfiez-vous de la convoitise.
Et maintenant, c'est plus fort que d'obtenir des conseils.
C'est un avertissement.
"Prenez garde, prenez garde".
Certains des plus grands commandements et conseils de ce livre sont négatifs du début à la fin.
Attention, négatif.
Attention, négatif.
Non, négatif.
Attention, négatif.
Attention, négatif.
Dans Matthieu 5:42.
Donnez à celui qui vous demande, et ne refusez pas à celui qui veut vous emprunter.
Dans Matthieu 6:19-20.
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre. Là où la teigne et la rouille corrompent, et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel. Là où la teigne et la rouille ne se corrompent pas, et où les voleurs ne percent pas et ne dérobent pas.
Vous dites "les gens", je vous parle en ce moment même.
Avez-vous des trésors amassés au ciel ?
Je vous pose une question délibérée qui appelle une réponse délibérée.
Permettez-moi de vous poser une question.
Avez-vous des trésors déposés au ciel ?
Savez-vous où se trouve le paradis ?
N'avez-vous pas lu l'histoire de la nouvelle Jérusalem qui est descendue du ciel d'après Dieu ?
N'avez-vous pas lu que Paul a été enlevé au troisième ciel (2 Corinthiens 12) ?
D'accord, dites-moi mon ami.
Quels sont les trésors que vous avez déposés là-haut ?
C'était un commandement.
Il est dit : "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, mais amassez-vous des trésors dans le ciel".
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Avez-vous dépensé autant d'argent pour diffuser la parole de Dieu que vous en avez dépensé pour nourrir votre chien ce mois-ci ?
Avez-vous dépensé autant d'argent pour diffuser la parole de Dieu dans des émissions bibliques et des ministères d'enseignement biblique que vous en avez dépensé pour votre bateau à moteur ?
C'est difficile, n'est-ce pas ?
Soyons comme le Christ dans la douceur, la petitesse et l'humilité.
Le Christ dit dans Matthieu 11:29.
Prenez mon joug sur vous, et mettez-vous à mon école. Car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
Et celui d'entre vous qui sera le plus grand sera le serviteur de tous. (Marc 10:44)
Dans Luc 17:10, il dit à l'adepte ou au disciple de dire.
Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Nous ne devrions pas nous vanter de notre travail, de notre consécration et de notre dévouement.
Nous devrions être forts pour réprimander le péché, forts, puissants et audacieux pour nous élever contre le mal.
Pas de douceur ici, mais de la douceur quand Dieu nous traite.
S'incliner et se soumettre à la parole de Dieu.
Certains des chrétiens les plus méchants du monde que j'ai rencontrés en 28 ans de ministère sont des chrétiens qui disent.
"Le frère Untel n'a pas assez d'amour dans sa voix. Il ne montre pas assez d'amour".
Et certaines de ces personnes n'aiment pas assez Dieu pour croire ce qu'il a dit.
Et certaines de ces personnes ne sont pas assez douces pour se soumettre à Dieu une fois que la parole de Dieu va à l'encontre de ce qu'elles pensent ou de ce qu'on leur a enseigné.
Vous savez, ce sont des loups déguisés en brebis, puis des brebis déguisées en loups.
Nous devons maintenant aimer les frères.
En Jean 15:12, le Christ a ordonné.
Voici mon commandement. Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Dans Matthieu 18, donc.
Prenez garde de ne pas mépriser un seul de ces petits. (Matthieu 18:10)
Dans Matthieu 5:24.
Réconciliez-vous d'abord avec votre frère.
S'il a péché contre vous sept fois en un jour, et que sept fois en un jour il revienne à vous en disant : Je me repens. Et que sept fois le même jour il revienne à lui en disant : Je me repens. Vous lui pardonnerez. (Luc 17:4)
Dans Luc 6:37.
Ne jugez pas, ne condamnez pas. Pardonnez et vous serez pardonné.
Le plus grand disciple de Jésus-Christ qui ait jamais vécu a dit.
Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné à cause du Christ. (Éphésiens 4:32)
Il s'agit de commandements.
Ce ne sont pas des suggestions.
Il n'y a pas d'options.
Ce sont des commandements. Y obéissez-vous ?
Jésus-Christ a fixé un niveau d'exigence très élevé pour ses disciples.
Il l'a dit dans Matthieu 5:48.
Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux (Luc 6:36).
Les normes ne sont pas abaissées, elles sont maintenues.
Ce n'est pas tout.
Chaque croyant doit prêcher l'Evangile là où il se trouve.
Dans Marc 16:15, il dit aux croyants.
Allez dans le monde entier, et prêchez la bonne nouvelle à toute créature.
Dans Luc 24:47, il a dit que la repentance et la rémission des péchés devaient être prêchées en son nom parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
En Jean 21, il dit trois fois à Pierre.
Nourrissez mes agneaux, nourrissez mes moutons, nourrissez mes moutons.
Le peuple de Dieu doit se transmettre la Parole les uns aux autres.
Il a ajouté.
Maintenant, vous êtes purifiés par la parole que je vous ai dite. (Jean 15:3)
Et cette grande typologie présentée dans Jean 13 n'avait manifestement rien à voir avec un lavage de pieds littéral, car lorsqu'il est venu laver les pieds de Simon Pierre, il a dit à Simon Pierre.
Ce que je fais, vous ne le savez pas maintenant, mais vous le saurez plus tard. (Jean 13:7)
Cela montre clairement qu'il y avait plus qu'un simple lavement des pieds.
Le Seigneur Jésus-Christ n'a pas non plus dit : "Faites ce que je vous ai fait" (le lavement des pieds).
Mais "Faites ce que je vous ai fait", il s'est humilié et s'est occupé d'eux.
Les chrétiens doivent se transmettre la Parole les uns aux autres.
Et rien n'est plus clair que ces passages et les épîtres pauliniennes, qui ont dit à l'église qu'elle était lavée et sanctifiée par le lavage de l'eau de la Parole (et non de la source baptismale).
Ce n'est pas tout.
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné un commandement en ce qui concerne sa seconde venue lorsqu'il a dit.
Tenez-vous donc prêts, car à l'heure où vous ne pensez pas, le Fils de l'homme vient. (Matthieu 24:44).
Nous devons être prêts pour la seconde venue du Christ à tout moment, et nous ne demanderons pas notre avis à ce sujet.
L'ordre était l'impératif.
"Soyez donc prêts, soyez prêts, soyez prêts, soyez prêts".
Une commande pour un chrétien est une suggestion dans l'église moyenne d'aujourd'hui.
Bien sûr, vous vous rendez compte qu'une fois que vous avez supprimé la Bible, vous avez supprimé l'autorité.
Une fois l'autorité supprimée, vous quittez votre congrégation.
L'homme peut choisir n'importe quel livre qui enseignera ou prêchera ce qu'il pense qu'il enseigne ou prêche, et c'est l'anarchie.
L'Église n'est pas divisée en deux, elle est divisée en mille morceaux.
Souvent, ceux d'entre nous qui défendent la parole de Dieu, la propagent, la prêchent, l'enseignent, la pratiquent et la promeuvent sont accusés de diviser les Églises parce qu'ils considèrent un livre comme l'autorité absolue et définitive.
Cela est fait par des personnes qui ont déjà divisé leurs églises en cent morceaux en leur retirant leur autorité.
Et après tout.
Dieu n'est pas l'auteur de la confusion. (1 Corinthiens 14:33)
Il s'agit de commandements.
Soyez donc prêts, c'est un ordre.
Nous devons être fidèles jusqu'à la mort.
Matthieu 24:13 parle de cette question dans le cadre de la tribulation.
Et dites au saint de la tribulation qu'il sera sauvé s'il endure jusqu'à la fin.
Et bien qu'il ait été dit au chrétien que même les choses à venir (la vie ou la mort) ne peuvent le séparer de l'amour de Dieu.
Il lui est cependant demandé de courir la course avec patience, en regardant sous Jésus, l'auteur et le finisseur de sa foi.
Et il doit se présenter pour gagner.
À la fin de son ministère, Paul dit qu'il était un exemple pour les croyants et un modèle pour ceux qui croiraient en Jésus-Christ pour la vie éternelle.
Et à propos de ce modèle, il dit.
J'ai mené un bon combat. J'ai terminé mon parcours. J'ai gardé la foi. Désormais, une couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là. Non seulement à moi, mais à tous ceux qui aiment son apparition. (2 Timothée 4:7-8)
En conclusion.
En ce qui concerne les commandements du Christ.
On peut dire que si un homme aime le Christ, il gardera ses paroles (Jean 14:23).
Il ne les changera pas.
Tel est le véritable motif.
Nous devons utiliser ces commandements comme un inventaire pour vérifier notre vie personnelle devant Dieu.
Jésus a dit.
Si quelqu'un m'aime, il gardera mes paroles. (Jean 14:23)
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14:15)
En toute simplicité, bien sûr.
Vous savez que les dix commandements de l'Ancien Testament ont été remplacés par les deux nouveaux commandements de Jean 13 à 16.
Et la loi écrite sur la table de pierre (2 Corinthiens 3) a été supprimée dans la nouvelle naissance.
En effet, le chrétien n'est pas sous la loi, mais sous la grâce, selon le chapitre 6 de l'épître aux Romains.
Il faut bien sûr comprendre que l'impératif moral de ces lois est toujours contraignant pour le chrétien.
Du moins en ce qui concerne sa communion avec le Seigneur, selon le chapitre 13 de l'épître aux Romains.
Et bien sûr, nous savons que le sabbat, en tant que loi cérémonielle, a été donné comme un signe, alors que les autres ne l'étaient pas.
Le jour du sabbat, en tant que signe, a été donné à Israël parce que les Juifs cherchaient un signe (1 Corinthiens 1:22).
Et puisque leur nation a commencé par des signes (Exode 4), le sabbat était un signe donné à Israël pour qu'ils sachent qu'il était le Seigneur Dieu qui les sanctifiait.
Pas le croyant né de nouveau.
Voir Néhémie 9 et Ezéchiel chapitre 20.
Il s'agit donc d'un impératif, puisque nous parlons d'impératifs et de commandements.
Il est impératif que le chrétien sache quand un ordre lui est donné et quand un ordre ne lui est pas donné.
Vous n'avez pas à voler des ordres donnés à quelqu'un d'autre et à prétendre qu'ils sont les vôtres alors qu'ils ne le sont pas.
Et vous n'avez pas à désobéir aux commandements qui vous sont donnés et à prétendre qu'ils sont pour quelqu'un d'autre alors qu'ils sont pour vous.
Si certains d'entre vous ont été aussi diligents dans l'étude de la Parole de Dieu et dans l'application de la Parole de Dieu et dans la consommation de la Parole de Dieu que vous l'avez été dans l'obtention de nourriture et dans la consommation de nourriture, vous comprendriez parfaitement ce que je viens de dire.
D'ici là, je vous suggère de passer du temps dans la Parole et d'apprendre ce que le Seigneur vous a ordonné de faire et ce qu'il attend de vous et exige de vous selon son enseignement et selon les enseignements qu'il a donnés à l'apôtre Paul après la résurrection.
A la même heure la semaine prochaine, que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.