Le séminaire théologique du Web : Partie 36
2 juin 2024
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Merci encore une fois, bonjour aux étudiants et aux enseignants de la Parole de Dieu.
Cette leçon est la 36ème d'une série de sessions théologiques qui traitent de la grande doctrine.
La relation du Fils avec le Père.
L'humanité du Christ.
L'absence de péché du Christ.
Les enseignements, les commandements et les miracles du Christ.
La mort.
La résurrection.
Et l'ascension.
Et maintenant, nous arrivons à la leçon numéro 36, qui traite de la seconde venue du Christ.
Leçons 36 et 37, et leçons 38 et 39.
Ces leçons traiteront toutes de ce grand sujet.
La seconde venue du Seigneur Jésus-Christ.
C'est un sujet tellement vaste.
Il nous est impossible de le traiter en quatre séances.
C'est pourquoi nous ferons une analyse très brève de ces quatre sessions.
Après tout, la seconde venue du Christ est le thème principal des deux Testaments.
Plus de 500 versets dans la Bible traitent directement ou indirectement de ce sujet.
Et il serait impossible, en quatre sessions de 30 minutes, de couvrir le sujet de manière adéquate.
Mais nous ferons ce que nous pourrons en fonction du temps dont nous disposons.
Notre première séance sur la seconde venue du Christ est la leçon numéro 36 du Séminaire Théologique du Web.
Voici ce qu'il en est.
Certaines personnes enseignent que la seconde venue est le moment où (à la mort), Jésus vient recevoir l'âme.
Mais il ne s'agit pas d'une révélation publique visible par le monde entier.
La Bible nous dit que lorsqu'il viendra
Voici, tout œil le verra. (Apocalypse 1:7).
Et chaque fois que je le vois, ce n'est certainement pas l'heure de la mort de qui que ce soit.
Les personnes qui confondent la seconde venue de Jésus-Christ avec la venue de l'Ange du Seigneur.
Ou bien les anges qui escortent l'âme sauvée jusqu'au paradis sont un peu confus dans leur étude de la Bible.
Jésus-Christ a dit.
Je reviendrai, et je vous accueillerai chez moi. (Jean 14:3)
Et cela ne pouvait certainement pas être une référence à la seconde venue de Jésus-Christ dans le sens de cette mort.
En effet, si le Seigneur Jésus-Christ devait se lever et redescendre pour accueillir chaque chrétien qui meurt, il se lèverait environ 5000 fois par jour.
Les versets 10 et 11 d'Actes 1 décrivent l'ascension, que nous avons étudiée dans les leçons précédentes.
Comme elles regardaient fixement vers le ciel pendant qu'il montait, voici que deux hommes vêtus de blanc se tenaient près d'elles. Ceux-ci dirent . Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel ? Ce même Jésus, qui a été enlevé au ciel loin de vous. viendra de la même manière que vous l'avez vu monter au ciel.
Il décrit également la seconde venue.
Il s'agit avant tout d'un travail personnel.
Deuxième corps.
Troisième visiblement.
Et le quatrième avec le pouvoir.
Il ne peut s'agir de la destruction de Jérusalem, où Jésus-Christ n'est pas venu personnellement et n'est pas venu corporellement.
Il ne peut s'agir de la seconde venue du Christ à la mort d'un chrétien, car à ce moment-là, il ne vient pas corporellement.
Il ne vient pas non plus de manière visible, ni avec puissance.
Les tentatives modernes de limiter la seconde venue de Jésus-Christ à la mort du chrétien.
Ou la venue de l'Esprit de Pentecôte.
Ou encore la destruction de Jérusalem et d'autres absurdités apocryphes similaires.
Cela est dû au fait que ces personnes ne croient pas qu'il reviendra pour prendre possession de cette terre.
Et bien sûr, la Bible enseigne clairement que sa mission principale est de renverser le gouvernement mondial.
Les banquiers internationaux, les illuminati et les pouvoirs en place.
Les rois de ce monde deviendront les rois de notre Seigneur et de son Christ lors du second avènement.
Il s'agit d'un renversement de la domination païenne.
De manière visible, avec puissance.
La première venue du Sauveur s'est faite dans l'humiliation.
C'est-à-dire.
Lors de sa première venue, il était un agneau.
Lors de son second avènement, il est un lion.
Lors de sa première venue, on lui a mis une couronne d'épines sur la tête.
Lors de son second avènement, il est le roi des rois et le seigneur des seigneurs avec de nombreuses couronnes.
Lors de sa première venue, ils lui ont craché dessus et l'ont giflé.
Sa première venue s'est faite dans l'humiliation.
Mais son second sera visible et glorieux avec puissance.
Aujourd'hui.
Il existe trois grands points de vue concernant la seconde venue de Jésus-Christ.
Le premier de ces points de vue est celui que nous appelons le point de vue post-millénaire.
De "mill-anom" qui signifie mille ans, dans le chapitre 20 de l'Apocalypse.
Le post-millénaire signifie après les mille ans.
En d'autres termes, elle enseigne que la seconde venue suivra et non précédera l'ère millénaire.
Selon ce système, les hommes font entrer le royaume par eux-mêmes.
Lorsqu'ils auront mis de l'ordre dans le monde et qu'ils auront mille ans de paix, Jésus reviendra.
Tous les communistes sont post-millénaires.
Tous les athées sont des post-millénaires.
Tous les agnostiques sont post-millénaires.
C'est vrai.
Les athées, les agnostiques et les communistes omettent complètement la seconde venue du Christ.
Mais toutes ces personnes enseignent que l'on rend la terre plus agréable à vivre en mettant fin à l'inhumanité de l'homme à l'égard de l'homme.
En torturant, en emprisonnant, en plaidant, en volant et en mentant à son prochain jusqu'à l'avènement du royaume parfait.
C'est l'enseignement de Hegel Engels Karl Marx Staline Lénine Trotsky Castro Mao Zedong.
Et 80 % des professeurs des universités où vous vivez.
C'est ce qu'on appelle le post-millénaire.
Il s'agit en fait d'une théorie évolutionniste selon laquelle l'homme, par ses propres efforts et grâce à l'éducation, peut instaurer un règne parfait de paix sur cette terre en nivelant toutes les distinctions.
Si vous voulez niveler et ramener à un dénominateur commun et niveler toutes les distinctions, vous devez finalement rendre le paradis comme l'enfer et l'enfer comme le paradis.
Voilà qui donne à réfléchir.
Si vous voulez vous débarrasser des oppositions et aller vers la réalité, il est évident que la fin évidente de cette démarche est un enfer au paradis et un paradis en enfer.
Ou comme le dit la Bible.
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal. (Isaïe 5:20)
Il s'agit de la théorie post-millénaire, très populaire aux 18e et 19e siècles.
La Bible était prêchée et les conversions étaient si nombreuses que les religieux superstitieux pensaient que le royaume arrivait.
Le second point de vue est appelé le point de vue amillennial.
Le "a" signifiant bien sûr une contradiction avec le terme.
Un théiste croit en Dieu.
Un athée ne croit pas en Dieu.
Un gnostique est un connaisseur, et un agnostique est un non-connaisseur.
Un millénariste est un homme qui croit en un règne de mille ans.
Un "a" ou amillennial croit en un règne de mille ans.
Il ne croit pas à une période littérale de mille ans.
Mais il croit que lorsque le Christ viendra, tout se terminera rapidement par le jugement dernier.
Le point de vue amillennial a été adopté par les presbytériens et les catholiques romains, puis par de nombreux autres groupes lorsque le royaume n'est pas apparu.
Juste avant la Première Guerre mondiale.
Tous les religieux qui croyaient en Charlie Darwin pensaient que le royaume arrivait.
La Première Guerre mondiale les a en quelque sorte ébranlés, et les quelques post-millénaires qui sont restés ont été rapidement anéantis lors de la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd'hui, les seules personnes qui croient que l'homme peut amener le royaume par ses propres œuvres sont des groupes marginaux.
Les chrétiens n'y croient pas.
Aujourd'hui, les personnes sauvées croient soit à l'amillénisme, c'est-à-dire à l'absence de règne du Christ sur terre, soit au prémillénisme.
Selon le point de vue prémillénaire, il ne peut y avoir de règne de paix de mille ans sur cette terre.
Il ne peut y avoir de paix sur terre, de bonne volonté de la part des hommes jusqu'à ce que le Roi vienne.
Le point de vue prémillénaire est le suivant.
Il n'y a pas de paix pour les méchants, dit l'Éternel. (Isaïe 48:22)
Jusqu'à la venue du Prince de la Paix.
Il y aura des guerres et des rumeurs de guerre.
Le Seigneur vient, puis vient le millénaire.
Dans la vision prémillénaire.
Tous les grands gagneurs d'âmes de l'histoire de l'Église depuis le début du siècle ont été des prémillénaristes.
Un autre problème est lié à la seconde venue.
Non seulement en ce qui concerne le millénaire, mais aussi en ce qui concerne ce qu'ils appellent l'enlèvement.
L'enlèvement est un événement secret (1 Thessaloniciens 4:15-17), lorsque le Seigneur vient chercher ses saints et qu'ils le rencontrent dans les airs.
C'est ce que nous vous disons par la parole du Seigneur. Nous, les vivants, qui resterons jusqu'à l'avènement du Seigneur, nous n'empêcherons pas ceux qui dorment. Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un grand cri, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu. Les morts en Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées. À la rencontre du Seigneur dans les airs. Et c'est ainsi que nous serons toujours avec le Seigneur.
L'Apocalypse est une vision publique (Apocalypse 1:7).
Lorsque le Seigneur viendra avec ses saints pour instaurer le règne millénaire (1 Thessaloniciens 3:13).
Il faut faire la distinction entre l'enlèvement et la révélation.
Dans le même ordre d'idées.
Il est intéressant de noter que la première fois que le Seigneur Jésus-Christ est venu, il est d'abord apparu en secret à ses propres disciples.
Et seules les personnes sauvées ont vu sa naissance dans la crèche.
Puis, 30 ans plus tard, il apparaît publiquement à ses ennemis lors du ministère de Jean-Baptiste.
De la même manière.
La seconde venue du Christ se fera d'abord en privé pour ceux qui le connaissent, ses saints.
Puis, sept ans plus tard (à la fin de la 70e semaine de Daniel), c'est l'avènement de la colère devant ses ennemis.
Un autre problème non résolu parmi les prémillénaristes modernes est de savoir si l'Église passera ou non par la tribulation.
Il y a donc ce qu'on appelle les débats sur la pré-tribulation, la mi-tribulation et la post-tribulation.
Tout cela n'est rien à la lumière de l'Ecriture.
À la lumière des Écritures, la semaine 70 de Daniel est une période où un élément des œuvres entre dans le salut.
Lorsque le corps du Christ a disparu, lorsque la régénération par le baptême est liée à Actes 2:38.
Là où l'on observe le septième jour (samedi), là où l'on pratique le culte au temple.
Et un élément de travail lié au salut, dont nous ne trouvons aucune trace dans l'âge de l'église.
Par conséquent, dire que l'Église passera par la tribulation, c'est enseigner une hérésie pure et simple.
Cela correspond tout à fait aux hérésies enseignées par les personnes qui essaient d'aller au ciel en se baptisant et en observant le septième jour.
Les prophéties concernant la seconde venue du Christ sont nombreuses.
Sa première venue a été prophétisée, et ces prophéties se sont réalisées littéralement.
Cela devrait donner au chrétien une grande confiance dans le fait que les prophéties du second avènement s'accompliront aussi littéralement, et pas du tout dans un sens figuratif ou spirituel.
Elle a été annoncée par les prophètes. (Daniel 7:13).
Elle a été prédite par Jésus-Christ lui-même. (Matthieu 25:31).
Paul l'avait prédit. (1 Timothée 6:14).
Elle a été annoncée par les anges. (Actes 1:10-11).
Lorsque les prophètes, Jésus, Paul et les anges vous disent que Jésus-Christ vient, il vient.
Et aucune des prophéties que je viens d'énumérer ne s'accomplira lors de sa première venue.
Dans Daniel 7:13.
J'ai eu des visions pendant la nuit. Et voici, quelqu'un de semblable au Fils de l'homme vint sur les nuées du ciel.
Ce n'est pas le premier avènement.
Matthieu 25:31.
Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire. Et tous les saints anges avec lui. Alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Cela ne s'est pas produit lors du premier avènement.
Paul dit.
Gardez ce commandement sans tache, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Timothée 6:14)
Cela n'a pas pu se produire lors de sa première venue.
Sa première venue est passée.
Quel est le but de la venue du Christ ?
Tout d'abord.
L'essentiel est d'achever le salut des saints.
Il nous a délivrés de la puissance et de la peine du péché, mais alors nous serons sauvés pour toujours de la présence du péché.
Notre salut, rappelons-le.
Elle n'est complète qu'à partir de l'Avent.
Lorsque Paul parle du fait que le chrétien est sauvé par l'espérance (Romains 8).
Nous devons être très attentifs au fait qu'il ne met pas l'accent sur l'absurdité qui consiste à espérer être sauvé.
Le mot "espérance" utilisé dans Romains 8 parle de la rédemption de votre corps lors du second avènement.
Et lorsque Paul dit que nous sommes sauvés par l'espérance, il n'y a aucune référence à l'espérance.
"J'espère être sauvé".
"Je crois que je suis sauvé.
"Je crois que je suis sauvé."
"Je suis probablement sauvé".
Rien de tel.
Au contraire.
Lorsque Paul dit que nous sommes sauvés par l'espérance, il parle de l'espérance bénie de la seconde venue de Jésus-Christ pour sauver notre corps.
Qui, bien entendu, n'a pas encore été rachetée.
Notre âme a été rachetée.
Notre corps a été acheté par un acompte.
Et les arrhes de l'Esprit déposées dans ce vase d'argile.
Mais le vase d'argile se dirige vers la tombe et les vers, jusqu'à ce qu'il soit racheté par notre salut complet lors du second avènement du Seigneur Jésus-Christ.
D'accord, deuxièmement.
Jésus-Christ doit revenir pour être glorifié dans ses saints.
Nous devons nous rappeler que Jésus-Christ, en ce temps, est méprisé et rejeté par les hommes.
Un homme de douleur, qui connaît la souffrance. (Isaïe 53:3)
Ce monde n'a jamais voulu de lui.
Elle ne l'aura jamais.
Et ceux d'entre nous qui se vantent de lui passent pour des imbéciles aux yeux du monde.
Il est vrai que le monde peut faire un vœu passager à son enseignement.
Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui doivent être mises en lumière et qui ne l'ont jamais été.
Lors de la seconde venue de Jésus-Christ, ces choses seront mises en lumière et rendues manifestes.
Si vous voulez savoir qui a tué Kennedy, je peux vous dire comment le découvrir.
Je connais le père.
Qui l'a tué.
Avec quoi il l'a tué.
Quand il l'a tué.
Quand il a prévu de le tuer.
Et comment il l'a mis en œuvre.
Dieu sait tout, et il pourra répondre à toutes nos questions lorsque nous serons au paradis.
Vous dites.
"Quand ?"
Première Corinthienne 4:5.
Ne jugez donc de rien avant le temps, jusqu'à ce que le Seigneur vienne. Il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun pourra louer Dieu.
Lorsque Jésus-Christ vient, il vient pour juger.
La Bible parle de lui jugeant les saints au tribunal de Christ.
Il jugera ensuite les nations (Matthieu 25) lors du second avènement.
Il vient pour régner.
Dans Apocalypse 11:15, nous lisons.
Les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de son Christ. Et il régnera dans les siècles des siècles.
Jésus-Christ n'a jamais reçu l'accomplissement de la grande promesse qui lui a été faite par l'ange de Luc 1.
Ce qui a été dit, c'est qu'il gouvernera et régnera sur le trône de David, alors qu'il n'y a jamais été.
Il n'a vu qu'une croix sanglante et un tombeau vide.
Il y aura un temps où le royaume de ce monde sera remis à Jésus-Christ, et alors vous verrez un règne juste.
Si vous attendez avec impatience le moment où il y aura un gouvernement sans péché, sans chagrin.
Et les villes dont l'albâtre ne brille pas n'est pas terni par les larmes humaines, il n'y a qu'une seule chose à attendre.
Il s'agit de la seconde venue de Jésus-Christ.
N'attendez-vous pas une remise pour avoir assez d'argent pour acheter une livre de beurre et tout le reste ?
Où vos impôts augmentent.
Si vous voulez un gouvernement parfait, ce n'est pas à un pape qu'il faut s'adresser, mais à Jésus-Christ.
Il n'y a pas d'espoir dans le Pape.
Il n'y a pas d'espoir dans les Nations unies.
Je ne parle pas de manière facétieuse.
a déclaré David.
Qu'est-ce que j'attends ? Mon espérance est en vous.
Si votre espoir d'un gouvernement mondial et d'une paix parfaite repose sur le pape ou sur un collège de cardinaux.
Ou les Nations unies, ou la Banque mondiale.
Une grande surprise vous attend.
Et ce n'est pas peu dire.
Et c'est peu dire.
Le calendrier est celui des trois guerres mondiales.
La première de ces guerres mondiales est décrite dans Apocalypse 6:3-5.
La deuxième guerre mondiale est décrite dans Apocalypse 19:10-18.
La troisième guerre mondiale se trouve dans le chapitre 20 de l'Apocalypse.
Si vous recherchez un gouvernement parfait, la paix sur terre et la bonne volonté des hommes sans la présence de Jésus-Christ.
L'attente sera longue. Certes, Jésus-Christ vient nous recevoir en son sein.
Comme promis dans Jean 14:3.
Je reviendrai et je vous accueillerai chez moi. Afin que là où je suis, vous soyez aussi.
Enfin, il vient détruire la mort.
Nous lisons dans 1 Corinthiens 15:25-26.
Car il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort.
Et la mort bien sûr.
Le fléau de l'humanité.
Le lot commun de chacun d'entre nous.
C'est la fin pour tous ceux à qui je parle en ce moment.
À moins que Jésus-Christ n'apparaisse, c'est un lit d'hôpital ou une tombe, ou les deux.
Mais vous avez compris l'essentiel de ce que je viens de dire.
Si le Seigneur Jésus Christ tarde, vous serez malade ou mort ou les deux à la fois.
Cela vaut pour vous tous.
Toute chair est de l'herbe.
Le Christ vient détruire le plus grand fléau de l'homme, la mort.
Et de délivrer ceux qui, tout au long de leur vie.
Car la peur a été entretenue par la crainte de la mort, et la peur de mourir.
Comment le Christ vient-il ?
Comme je l'ai déjà dit.
La Bible enseigne vraiment qu'il y a deux parties distinctes à sa venue.
Deux portions divisées en deux sections.
Tout d'abord, nous avons ce que nous appelons l'Enlèvement.
Le terme Enlèvement n'apparaît pas en tant que tel dans la Parole de Dieu.
Nous l'appelons l'Enlèvement, du mot latin "rapto", qui signifie arracher, attraper ou être attrapé rapidement.
Et je ne sais pas comment on pourrait l'appeler autrement.
Le mot "enlèvement" est certainement le plus approprié.
Imaginez que vous soyez soudainement arraché à votre peau et converti dans un nouveau corps et que vous quittiez cet univers rapidement, à la vitesse de la lumière.
Si vous n'appelez pas cela un enlèvement, je ne sais pas comment vous l'appelez.
Mais il parle d'un enlèvement.
Il y est question d'une Révélation.
Tout d'abord, au sujet de l'enlèvement.
Elle est secrète. (1 Thessaloniciens 5:2 Matthieu 24:44 Matthieu 24:50).
Cet enlèvement se fera tout d'abord sous forme de tonnerre. (Job 37:1-4).
Ce tonnerre sera la voix de l'archange et la trompette de Dieu. (1 Thessaloniciens 4).
Cela ressemble à un tonnerre qui sera pris pour une bombe au cobalt ou une bombe à hydrogène par les gens non sauvés.
Le gouvernement sera alerté et les lignes téléphoniques d'urgence seront activées.
Ils appellent tout ce qu'ils ont et commencent à le lancer.
Cet enlèvement aura lieu en un instant, en un clin d'œil.
Et lorsque cela se produira, le corps du saint sera immédiatement converti en un corps tout neuf.
Et il sera comme Jésus-Christ.
Cela se fera en un instant, en un clin d'œil.
Cette lumière qui s'allumera brillera dans le monde entier comme un éclair qui brille de l'est à l'ouest.
Et pourtant, le chrétien entendra son nom appelé. (Jean chapitre 10 verset 1-10).
Le chrétien entendra son nom appelé dans ce tonnerre.
Et il lui sera dit trois mots qui se trouvent dans les Proverbes et dans le livre de l'Apocalypse, chapitre 4 et chapitre 11.
Les trois mots qui signaleront l'enlèvement sont "montez ici".
Et quand la trompette retentit, le son de l'archange.
Ce coup de tonnerre, et le monde s'illumine.
Le chrétien entendra l'appel de son nom, et ces trois mots "monte ici".
Et il partira en un instant, en un clin d'œil.
Et laissera son sang derrière lui (1 Corinthiens 15 verset 48-50).
La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Lors d'un service religieux, si le Seigneur vient.
Il ne restera plus dans les bancs qu'un tas de vêtements ensanglantés et du sang coulant de la chaire jusqu'aux chevilles.
Les personnes non sauvées qui resteront dans l'église deviendront folles et perdront la raison, elles deviendront sans aucun doute folles à lier.
Et si l'enlèvement a lieu lors d'un service de nuit, le garde-champêtre viendra dans les églises.
Il sera entièrement vide, à l'exception de quelques déments qui s'y trouveront et qui grinceront des dents de façon hystérique.
Ils se mordent la langue, se frappent la tête contre les murs ou sont dans le coma.
La patrouille routière viendra et trouvera du sang sur le sol, des vêtements sur le siège.
Entre 50 et 500 voitures se sont écrasées à l'extérieur, sans conducteur, les phares encore allumés.
L'enlèvement aura lieu en un instant, en un clin d'œil.
Et il nous est dit de chercher le Seigneur, pas la tribulation.
L'école moderne absurde de l'enlèvement post-tribulation qui a écrit des livres stupides comme la défunte grande théorie de l'enlèvement pré-tribulation et toutes ces absurdités ont essayé de le prouver.
Mais bien sûr, ceux qui connaissent notre Bible.
Nous savons reconnaître un faux quand nous en voyons un.
Il nous a été dit de chercher le Seigneur.
Il ne nous a pas été dit de rechercher la tribulation.
Il n'y a pas un seul passage de la Bible qui nous dise de rechercher la tribulation.
Il nous est dit de chercher le Seigneur Jésus-Christ.
Il vient avant la tribulation.
D'accord.
Nous devons attendre le Seigneur Jésus-Christ du ciel, et non la tribulation.
Il nous est dit de nous attendre à ce qu'il vienne pour nous, et non à la grande tribulation ou à la 70e semaine de Daniel.
Ensuite, après l'enlèvement, le blé de Daniel 70 a lieu à un intervalle inconnu.
Et bien que nous supposions que la 70e semaine de Daniel commence dès que l'enlèvement a lieu.
Encore une fois, il n'y a aucune autorité dans la parole de Dieu ou rien dans la parole de Dieu qui nous conduise à croire que cela aura lieu exactement au moment où l'enlèvement aura lieu.
Nous disons cela parce que l'enlèvement n'est pas daté.
La fin de la 70e semaine de Daniel est assez claire.
La fin de la 70e semaine de Daniel correspond à la fête des Tabernacles à l'automne, le Yom Kippour.
Mais bien sûr, c'est l'avènement.
La venue publique de Jésus-Christ, de l'Apocalypse.
Rien dans la parole de Dieu ne permet de supposer que la semaine 70 de Daniel se déroule immédiatement.
En effet, l'enlèvement aurait pu avoir lieu à n'importe quel moment de l'histoire.
D'ailleurs, Paul attendait l'enlèvement à son époque.
Par conséquent, l'enlèvement n'est pas daté.
Et la 70e semaine de Daniel commencera un peu plus tard.
Bien que l'intervalle exact ne nous soit pas précisé.
Nous l'avons fait, bien sûr.
Après la 70e semaine de Daniel, la deuxième phase de la seconde venue du Christ.
C'est la Révélation.
L'enlèvement se fait en secret, uniquement pour les personnes sauvées.
La Révélation est publique pour ses ennemis en tant que roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Ou comme le dit Jean dans Apocalypse 1:7.
Voici qu'il vient sur des nuées. Tout oeil le verra, ainsi que ceux qui l'ont transpercé.
Matthieu 24:30 et Tite 2:13 confirment également cette vérité très importante selon laquelle la venue du Christ est divisée en deux parties.
L'enlèvement et l'Apocalypse.
Tout est donc en ordre.
Lors de sa première venue, son héraut était Jean le Baptiste.
Lors de sa seconde venue, son héraut sera Elie.
Lors de sa première venue, Rome était au pouvoir.
Lors de sa seconde venue, Rome sera au pouvoir.
Lors de sa première venue, la Révélation de Dieu a été précédée de 400 ans d'absurdités apocryphes.
Lors de sa seconde venue, la Bible a cessé d'être crue des années avant l'avènement.
Lors de sa première venue, il est venu secrètement.
En privé, la nuit, à ceux qui l'ont connu comme Sauveur et qui ont cru en lui.
Et plus tard, publiquement à ses ennemis.
Lors de sa seconde venue, il apparaît d'abord secrètement, en privé, au corps des croyants.
Puis publiquement, lors de l'Apocalypse, à ses ennemis.
Ses jugements sont insondables, ses voies sont impénétrables. (Romains 11:33)
Maintenant, la prochaine fois.
La semaine prochaine, nous reprendrons la leçon 37.
Notre étude dans le séminaire théologique du Web.
qui continue à traiter de la venue du Christ.
Lors de notre prochaine session, nous aborderons la question des modalités de sa venue et les versets qui traitent du lieu de sa seconde venue.
Nous consacrerons ensuite une grande partie de la session de la semaine prochaine aux signes de la venue du Christ.
Il y a 23 de ces signes énumérés dans 2 Timothée, chapitre 3, versets 1 à 7.
Et il y a 38 signes énumérés dans le chapitre 24 de Matthieu.
Bien que tous ces signes se rapportent à l'avènement, ils n'indiquent bien sûr que la proximité de l'enlèvement, car l'enlèvement précède l'avènement.
La semaine prochaine, nous aborderons la leçon 37.
Le séminaire théologique.
Nous parlerons du lieu de la venue du Christ.
Les modalités de sa venue.
Et les signes qui précèdent le plus grand événement de l'histoire de l'univers.
Pas la première venue du Christ pour mourir pour les pécheurs, qui est la meilleure chose qui nous soit arrivée.
Mais la seconde venue de Jésus-Christ pour obtenir ce qui lui revient de droit.
C'est le jour le plus important du calendrier de Dieu.
La glorification de son fils.
Que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.