Le séminaire théologique du Web : Partie 50
8 septembre 2024
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Je vous remercie encore une fois.
Bonjour, bon après-midi ou bonsoir aux étudiants et aux enseignants de la parole de Dieu.
Selon l'heure à laquelle vous vérifiez cette session.
Ces sessions sont parrainées par des chrétiens intéressés et des parties concernées ou des églises locales de votre communauté.
Nous les mettons toutes gratuitement sur notre site web.
Et nous laissons ces chrétiens intéressés par l'étude de la parole de Dieu présenter ces leçons pour l'édification du corps de Christ.
Notre leçon de cette semaine porte sur le baptême du Saint-Esprit.
Nous discuterons de cette leçon lors de la session d'aujourd'hui.
Nous en reparlerons lors de la session d'aujourd'hui, puis lors de celle de la semaine prochaine.
Il s'agit des leçons 50 et 51 du séminaire théologique du Web.
Et si vous avez été avec nous tout au long de ces nombreuses semaines et de ces nombreux mois.
Vous avez parcouru une grande partie de la parole de Dieu et couvert un grand nombre de territoires.
Vous avez étudié la théologie, l'étude de Dieu le Père.
La christologie, l'étude du Fils.
Notre sujet actuel est la pneumatologie, les leçons sur le Saint-Esprit.
Les leçons, telles qu'elles ont été présentées jusqu'à présent, sont au nombre de 51 ou 52 et durent environ 30 minutes chacune.
Elles représentent plus de 26 heures d'étude de la parole de Dieu.
D'accord.
Cette semaine, nous abordons un sujet très important.
Il s'agit du baptême du Saint-Esprit.
C'est peut-être le sujet le plus dénigré de tout le Nouveau Testament, en dehors du faux enseignement de Calvin Berkhof Dabney Kuiper Hodge et des puritains sur les cinq points du calvinisme.
Ces deux hérésies anti-scripturaires, appelées hypercalvinisme et certaines variantes extrêmes des mouvements charismatiques.
L'hyper-dispensationalisme est la principale méthode pour empêcher les gens de gagner les âmes de Christ et pour tuer une église plus vite qu'un marteau.
Le charismatique radical extrême est un peu différent.
Parce qu'elle a toutes les apparences d'une église vivante alors qu'elle est en réalité une église morte.
Ce qui leur manque en termes d'intelligence, de rationalité, de croyance et de foi en la Bible.
Ils le compensent par le bruit, les cris d'animaux et les manifestations émotionnelles, comme se rouler par terre en riant comme des ivrognes.
Et cela, bien sûr, est dû au faux enseignement qu'ils ont sur le baptême du Saint-Esprit.
Il s'agit d'une question très controversée parmi les évangéliques et les théologiens.
Et il est peu probable que la leçon soit réglée par une simple étude de la Parole de Dieu et de chacun de ses versets.
Car tout homme qui gagne sa vie en enseignant faussement cette doctrine doit continuer à enseigner l'hérésie pour maintenir ses revenus.
Comme nous l'avons déjà dit dans les leçons précédentes.
Le moment le plus dangereux dans la vie du croyant est celui qui suit immédiatement son salut.
Car il souhaite s'abandonner complètement, corps, âme et esprit à l'œuvre, à la direction et à la seigneurie du Saint-Esprit.
C'est de loin le moment le plus dangereux de la nouvelle vie chrétienne.
Car à ce moment-là.
Tout ce que le diable a à faire pour obtenir le reste de la vie du chrétien à ses propres fins, c'est de contrefaire l'œuvre du Saint-Esprit.
Ainsi, à l'endroit même où le chrétien vient d'être sauvé et de naître de nouveau.
Il est impatient de donner sa vie au Seigneur Jésus-Christ.
Et le Saint-Esprit est son guide, son chef et son directeur.
À ce moment-là, Satan contrefait le Saint-Esprit et sauve la vie pour lui-même.
C'est ce qui explique que, bien qu'il y ait plus de 500 000 conversions à Jésus-Christ chaque année, pas 50 d'entre elles n'aboutissent à quoi que ce soit dans l'éternité.
Sur 500 000 professions de foi en Jésus-Christ, il n'y a peut-être que 45 à 50 chrétiens au maximum qui s'enracinent dans la foi.
Et qui mettent le reste de leur vie au service du Seigneur Jésus-Christ.
Vous pouvez ignorer les 400 000 autres.
Ils tomberont très vite sur le bord du chemin.
Les premiers vautours à les attraper seront les sectes.
La Société de la Tour de Garde (les Témoins de Jéhovah) en nettoiera beaucoup.
Et bien sûr, la littérature de Mary Ellen White et de Mary Baker Eddy en éliminera le reste.
S'ils ne se laissent pas entraîner dans un faux culte.
Ils seront alors emportés par l'hyper-dispensationalisme des écrits de St. Bolton O'Hare et de Baker.
Et si l'hyper-dispensationalisme ne les engloutit pas, les hyper-calvinistes les attendent.
Les hyper-calvinistes les attendent pour les nettoyer avec le Sovereign Grace Book Club et la Old Puritan Press.
Et tout le reste des absurdités des 19e, 18e et 17e siècles.
Et s'ils parviennent à échapper à ce fléau mortel d'hérésies spirituellement meurtrières.
Alors, bien sûr, les hyper charismatiques les engloutiront et leur feront sentir et penser que leurs sentiments sont associés à la doctrine de la Bible.
Et ils devront juger le livre en fonction de leurs propres expériences émotionnelles.
Et non l'inverse.
Nous espérons que nos auditeurs n'embrouilleront pas le chrétien, mais qu'ils l'aideront à expliquer le problème le plus difficile et le plus complexe qui soit.
Ce problème a été utilisé par Satan pour diviser les chrétiens.
Alors que le ministère de l'Esprit est en fait de rapprocher les chrétiens.
Car le ministère du Saint-Esprit est de rassembler les chrétiens.
Le mouvement hyper charismatique moderne est le mouvement le plus dangereux qui soit, car il rapproche les chrétiens au détriment de la vérité.
Autant le dire tout de suite et le sceller dans son cœur.
Tout mouvement qui rassemble des chrétiens de différentes dénominations au détriment du Livre que le Saint-Esprit a écrit est mauvais.
Tout mouvement qui rassemble l'amour entre les frères pour se rapprocher les uns des autres et fonder leur expérience sur leur expérience avec l'expérience de leur expérience, sans tenir compte de ce que dit la Bible.
C'est une erreur.
Maintenant, si vous vous soumettez à celui qui est en vous et à celui qui est nouveau, c'est le bon.
Et vous avez suffisamment de bon sens pour discerner lequel est le bon et lequel est le mauvais.
La déclaration a alors un certain impact.
Mais la simple déclaration, c'est simplement parce que le Christ est en vous et qu'il est plus grand que celui qui est dans le monde.
Vous ne pouvez donc pas être contrôlé par le diable.
C'est ridicule.
À la lumière des chapitres 5 et 6 de l'épître aux Corinthiens, du chapitre 5 de l'épître aux Actes et des chapitres 1 et 2 de l'épître à Timothée.
Tout au long de ces passages, des personnes sauvées sont livrées à Satan pour la destruction de la chair, et l'une d'entre elles commet une fornication avec la femme de son père.
Ne vous laissez pas tromper un seul instant par ces sornettes.
Les personnes qui s'inquiètent le plus du péché impardonnable sont celles qui ont été le plus près de le commettre.
Dans le cadre du mouvement œcuménique qui, après tout, rassemble tous les chrétiens.
Et de franchir les lignes confessionnelles.
Et de franchir la ligne de l'establishment ou du christianisme établi.
Cela ne veut absolument rien dire.
Le satanisme traverse les lignes des dénominations établies.
L'astrologie traverse les lignes de l'establishment confessionnel.
Ces gens se vantent en fait d'avoir renversé la saine doctrine et d'enseigner une fausse doctrine.
Et ils essaient de penser que parce qu'ils s'embrassent et s'enlacent et qu'ils essaient de se réunir, ils sont plus supérieurs à la parole de Dieu.
Il existe plusieurs interprétations ou explications de la doctrine du baptême du Saint-Esprit.
C'est la première fois qu'une personne est remplie du Saint-Esprit.
Mais comme vous le verrez dans votre Bible, en relation avec la Pentecôte, le baptême du Saint-Esprit n'est pas seulement considéré comme une fête.
Il n'est pas seulement question de baptême, mais aussi de remplissage.
De nombreux chrétiens pensent qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Les mots "baptême" et "remplissage" ont bien sûr une signification différente.
Le baptême est une immersion dans quelque chose.
Le remplissage consiste à mettre quelque chose dans l'individu.
La théorie découle de l'histoire de la Pentecôte dans les actes 2 et 4.
Ils ont été remplis du Saint-Esprit et ont parlé en langues.
Mais cela ne peut s'expliquer que par le fait que la Pentecôte était une dispensation juive ouvrant une dispensation pour les juifs.
En effet, le Saint-Esprit devait venir et tout s'est déroulé simultanément.
C'est cela la pentecôte.
Le chapitre 2 est le début d'une période de temps.
Nous trouvons cela également dans les actes, chapitre 8, et dans les actes, chapitre 10.
Et chaque fois que quelqu'un parle en langues dans la Bible, ce n'est jamais une preuve du baptême du Saint-Esprit.
Sauf à deux endroits.
Bien que chaque chrétien ait été baptisé dans le corps du Christ par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens chapitre 12 verset 13.
La seule fois où l'un d'entre eux parle en langues, c'est pour servir de signe à l'Israël incrédule.
1 Corinthiens 14:22 Actes chapitre 10 verset 44 et Actes chapitre 2 versets 1 à 5.
Par conséquent, il est faux d'enseigner que le baptême du Saint-Esprit ne peut être repéré que par quelqu'un qui parle en langues.
Non seulement il est clairement dit que tout le monde ne parle pas en langues.
Lorsqu'il donne la liste des dons.
Mais ce n'est que deux fois sur les nombreux baptêmes que cela s'est produit en premier.
Dans Actes 2, il s'agissait d'un signe pour Israël.
Ils ne parlaient pas des langues inconnues.
Ils parlaient des langues étrangères que les gens comprenaient.
Les gens qui les ont entendus ont compris.
Parce qu'il n'y a eu qu'un seul jour de fête juive à la Pentecôte où le Saint-Esprit est venu, et c'est en Actes 2.
La marque distinctive des hyper charismatiques est le fait qu'ils rejettent la saine doctrine.
Ils n'étudient pas la doctrine.
Ils ne prêchent pas la doctrine.
Et ils insisteront pour que l'amour franchisse les barrières doctrinales, au détriment de leurs croyances.
C'est ainsi que l'on reconnaît l'homme qui a été livré à un esprit réprouvé.
La Bible dit .
dans les derniers jours, ils obéiront à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. (1 Timothée 4:1-3)
Le rejet de la saine doctrine biblique et le fait de se réunir sur la base de sentiments n'est pas une marque du Nouveau Testament.
Le Saint-Esprit qui a écrit le livre vous a dit d'étudier et de vous montrer digne de Dieu.
Il vous a dit de persévérer dans la saine doctrine et de vous préserver de ceux qui vous font du mal.
Il vous a dit que la doctrine que vous recevez du cœur est celle qui vous a sauvé.
Pas seulement dans la tête.
Et un homme qui n'établit pas une saine doctrine en constatant qu'il n'y a pas de chrétiens dans le chapitre deux des Actes.
Il n'y a pas de prédication sur le plan du salut.
Et tout le monde est un juif qui s'abstient de manger du porc et qui observe le sabbat en adorant le temple.
///Cet homme est un réprouvé selon le nouveau testament.
Ainsi, lorsqu'un homme essaie de vous faire revenir à Actes 2:38 pour le plan de salut.
Il est conduit par Satan. ///
Le parler en langues a été pratiqué à trois reprises.
Mais c'était pour témoigner publiquement auprès des juifs qui ne croyaient pas.
Vous avez le parler en langues à la Pentecôte au chapitre 2 des Actes pour démontrer que Pierre disait la vérité aux juifs.
Vous avez le parler en langues du chapitre 19 des Actes, où les disciples de Jean le Baptiste qui sont passés par là et n'ont pas entendu la vérité.
Et de faire savoir aux juifs dans les synagogues dans les actes 19 qu'ils ont reçu la vérité.
Et vous avez le chapitre 10:44 des Actes des Apôtres, où les païens parlent en langues pour prouver aux croyants juifs qu'ils n'ont pas besoin d'être baptisés dans l'eau pour recevoir le Saint-Esprit.
C'est la Bible.
Et c'est la Bible dans le contexte où elle apparaît.
Les personnes hyper charismatiques ont peur de rejeter leur expérience parce qu'elles pensent que si elles le font, elles commettront le péché impardonnable.
Ils restent donc à confirmer leur ignorance jusqu'à la fin de leur vie.
La marque distinctive de ces personnes est qu'elles ne peuvent pas lire la Bible, ni l'enseigner, ni la comprendre.
Même lorsqu'ils citent la Bible.
Et lorsqu'ils citent la Bible, ils ne citent jamais le contexte.
Vous ne pouvez pas utiliser Actes 2:38 seul pour le salut.
Dans Actes 2:38, il n'est pas fait mention du sang de Jésus-Christ.
Il n'est pas question de justification ou de rédemption.
Il n'est pas fait mention de la nouvelle naissance.
Il n'est pas question de régénération.
Il n'est pas question de circoncision spirituelle.
Et le corps du Christ n'a même pas été révélé à l'homme qui prêche.
L'Évangile doit être prêché à Jérusalem.
C'est pourquoi la langue est apparue au chapitre 2 des Actes des Apôtres.
Elle devait être prêchée en Judée, en Samarie et dans le monde des païens.
La Pentecôte a donc été une période de transition qui a duré plusieurs années, de Jean-Baptiste jusqu'au chapitre 19 des Actes des Apôtres au moins, lorsque ces groupes ont été correctement assimilés.
Dans Actes 2, personne ne demande ce que je dois faire pour être sauvé.
C'est la question posée dans Actes 16.
Si vous n'y croyez pas, vérifiez.
Dans tout le chapitre d'Actes 2, personne ne demande un seul mot sur ce que je dois faire pour être sauvé.
Cette question n'est même pas abordée dans le chapitre.
Imaginez quelqu'un se tenant dans une chaire et enseignant Actes 2:38 comme étant le plan du salut, alors que ce chapitre ne mentionne même pas l'expiation par le sang pour les pécheurs.
Imaginez cela.
Certains croient que le baptême est la deuxième œuvre de la grâce, mais pas les langues.
Un autre groupe croit que c'est la deuxième œuvre de la grâce qui se manifeste par les langues.
Ce statut est basé sur l'expérience d'hommes comme Moody, Toy ou Finney qui ont eu une expérience certaine de leur conversion.
Leur ligne de texte de preuve dans ce texte est Actes 8:15-16.
Ce qui pourrait facilement s'expliquer à la lumière d'une période de transition.
Et maintenant, la période de transition a eu lieu vers la dispensation avec un fils et la dispensation de l'Esprit.
Ce n'est donc pas vrai.
Il est très dangereux d'essayer de construire une doctrine sur les expériences des hommes.
L'homme qui essaie de construire sa croyance doctrinale dans la parole de Dieu sur l'onction du Saint-Esprit qu'Ali Tori a eue.
Ou Dwight ou Moody, est une chose très stupide à faire.
Ces hommes étaient appelés à certaines fonctions et avaient une onction d'une puissance qui les équipait pour une certaine fonction que vous n'avez pas et à laquelle vous n'êtes pas appelé.
Aucun homme n'écoute ma voix en ce moment.
Il n'y a aucun homme qui écoute en ce moment qui ait jamais parlé en langues dans sa vie, qui ait jamais conduit 500 000 personnes à Jésus-Christ.
Vous n'écoutez pas et il n'y a aucun risque que vous le fassiez.
Les personnes hyper charismatiques ne sont pas des gagneurs d'âmes.
C'est ce qu'on appelle des "rechapés".
Ils aimeraient s'emparer des nouveaux chrétiens et essayer de les sauver à nouveau.
Tous les grands gagnants d'âmes.
Oint ou pas oint.
Avec ou sans expérience.
Vous pouvez maintenant lire l'acte d'émeute.
Charles G. Finney.
Dwight L. Moody.
Barry Sunday.
Gypsy Smith.
W.B. Riley.
Ali Tori.
Wilbur Chapman.
Mel Carter.
Lee Scarborough.
Frank Norris.
Oliver Green.
Bob Jones Senior.
Dr. Dahan.
Theodore F.
Charlie Fuller.
Il n'y a pas un seul grand homme de Dieu que Dieu ait jamais utilisé dans ce pays qui ait prêché le salut pour aujourd'hui à partir d'Actes 2:38.
Et la raison en est qu'un homme que Dieu utilise est un homme qui doit être solide dans sa doctrine.
Lorsqu'un homme est sain dans sa doctrine.
Il sait parfaitement qu'on ne peut pas aller à Actes 2 pour aller au ciel.
Si vous êtes resté debout toute la journée et toute la nuit, vous ne pouvez pas recevoir le Saint-Esprit en étant baptisé comme un Juif circoncis à la Pentecôte.
Certains croient que le baptême du Saint-Esprit évoqué à la Pentecôte ne s'applique pas à nous aujourd'hui.
Et c'est l'attitude de beaucoup de grandes églises aujourd'hui.
Ils rejettent ainsi la doctrine et continuent d'ignorer totalement l'enseignement.
Ils rejettent toute manifestation extérieure du Saint-Esprit.
Et bien sûr, c'est totalement faux.
Il est vrai que des passages prophétiques comme Joël 2:28.
Matthieu 3:11.
Marc 1:8.
et Luc 3:16, ont été accomplis à la Pentecôte.
Toutefois, à la lumière du chapitre 4 des Éphésiens, verset 5, et de 1 Corinthiens 12:13.
Nous pouvons être absolument certains que chaque croyant de cette époque est baptisé par le Saint-Esprit dans le corps du Christ.
C'est le baptême auquel Jean le Baptiste fait référence dans Matthieu 3:11 et il est disponible aujourd'hui.
Ce point de vue confond l'onction de l'Esprit avec le baptême de l'Esprit.
En fait, c'est le baptême du Saint-Esprit qui met un homme en Jésus-Christ.
Ce passage de 1 Corinthiens chapitre 12:13 fait référence au fait que le chrétien est mis en Jésus-Christ par le Saint-Esprit.
La seule déclaration doctrinale à ce sujet est 1 Corinthiens 12:13, qui dit.
Car c'est par un seul Esprit que nous sommes tous baptisés pour former un seul corps, que nous soyons juifs ou païens.
Les cinq prophéties de Matthieu 3:11, Marc 1:8, Luc 3:16, se rapportaient à la Pentecôte.
Le temps du verbe en première corinthienne 12:13.
Il s'agit d'une expérience achevée.
C'est-à-dire que chaque croyant est baptisé par le Saint-Esprit en Jésus-Christ au moment de cette conversion.
C'est le baptême du Saint-Esprit aujourd'hui qui place le nouveau converti dans le corps du Christ lorsqu'il fait confiance à Jésus-Christ comme sauveur.
C'est pourquoi, nulle part dans les épîtres, on ne trouve d'exhortation à rechercher le baptême du Saint-Esprit.
Vous n'avez pas à vous en préoccuper.
Vous ne devez pas vous en préoccuper.
Et ce sera l'homme qui vous mentira.
Il vous égarera en vous disant qu'il faut chercher le baptême.
Il n'y a pas un seul verset, de Matthieu à la révélation ou de la Genèse à la révélation, qui ait jamais dit à quelqu'un de rechercher le baptême du Saint-Esprit.
Et les juifs qui ont reçu le baptême du Saint-Esprit à la Pentecôte en avaient reçu la promesse automatique dans Luc 24 Actes, chapitre 1.
Et ils n'ont pas eu à le chercher non plus.
Ils l'ont obtenu par une nomination divine.
Il s'agissait de souligner que 50 jours après la résurrection, lors de la fête de la Pentecôte (la fête juive), le Saint-Esprit allait venir baptiser le corps du Christ.
Qu'ils l'aient vu ou non.
Les gens continuent à confondre le baptême du Saint-Esprit avec le remplissage du Saint-Esprit.
Il s'agit de deux choses complètement différentes.
Et tout ce désordre provient d'une mauvaise compréhension des deux.
Le baptême initial du Saint-Esprit a eu lieu pour les croyants juifs au chapitre 2 des Actes des Apôtres.
Nous ne sommes pas des prosélites juives vivant au premier siècle, à l'époque du chapitre 2 des Actes des Apôtres.
Lors de son salut, le chrétien est habité par le Saint-Esprit.
Mais la garniture, c'est autre chose.
Et de nombreuses personnes qui parlent du baptême du Saint-Esprit pensent en fait au remplissage du Saint-Esprit.
Mais ils font un gâchis de la doctrine parce qu'ils confondent les deux.
Le remplissage peut se faire longtemps après le salut.
Et cela peut se produire plusieurs fois dans votre vie.
C'est ce que nous sommes censés rechercher une fois que nous sommes sauvés.
Le remplissage, pas le baptême.
Le chrétien est exhorté à être rempli de l'esprit.
On lui dit de ne pas attrister l'esprit.
On lui dit de ne pas éteindre l'esprit.
Mais nulle part il n'est dit au chrétien de rechercher le baptême du Saint-Esprit.
Lorsque Paul a dit de convoiter les meilleurs cadeaux, il a dressé une liste.
Il a dressé la liste et a placé le don des langues au bas de trois listes.
Premier chapitre des Corinthiens 12.
Ne vous fâchez pas, lisez-le.
Le don de la langue n'est pas le meilleur des dons.
Ce n'est pas la chose à rechercher absolument.
Bien que cela puisse être bon et utile.
Il y a des dons spirituels bien meilleurs que vous pouvez obtenir.
Très bien.
Les Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 1 à 4, sont une fête juive.
Une expérience qui marque le début d'une nouvelle dispensation.
Et il y a quatre faits que nous avons appris de Premier Corinthiens 12:13, qui ne peuvent être niés par l'homme qui croit sa Bible et lit ce qu'il croit dans le contexte dans lequel il apparaît.
Sans oublier bien sûr qu'un texte hors contexte est un prétexte.
On peut faire dire n'importe quoi à la Bible si l'on veut.
Mais vous ne pouvez pas lui faire enseigner autre chose que la vérité, si vous prenez les mots tels qu'ils sont.
Ecrites là où elles se trouvent.
Dans le contexte où ils apparaissent.
Et prenez-les au pied de la lettre.
Penser ce qu'ils disent et dire ce qu'ils pensent.
Je vous accorde que quelqu'un peut sortir les actes 19 de leur contexte et dire.
"Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru ?
Et vous faire penser qu'une personne sauvée née de nouveau doit avoir une deuxième expérience après avoir été sauvée.
Mais vous l'avez fait en le sortant de son contexte.
Il n'y a pas de chrétiens sauvés dans le chapitre 19 d'Actes.
En fait, les hommes à qui l'on a posé la question ne sont même pas sauvés.
Il y a donc quatre faits concernant Premier Corinthiens 12:13.
Il ressort du contexte dans lequel il apparaît.
Ce que le chrétien rationnel ne peut nier.
Premier point.
Tout croyant a été baptisé.
C'est par un seul Esprit que nous avons tous été baptisés pour former un seul corps, et que nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Au passé.
La première chose est donc que chaque croyant a été baptisé.
La vérité est que chaque croyant a été baptisé par le Saint-Esprit.
Deuxièmement.
Les expériences sont au passé.
Il s'agit d'une transaction terminée.
Troisièmement.
La fonction de ce baptême était de placer le croyant dans le corps du Seigneur Jésus-Christ.
Comme vous le trouvez dans le chapitre 4 des Éphésiens, verset 5, et dans le chapitre 17 de Jean.
C'est donc ce qui unifie le croyant.
Il ne s'agit pas d'une rencontre entre confessions.
Le fait est que le Saint-Esprit les a tous intégrés dans le corps du Christ.
Annulant toutes les différences de race, de couleur ou de politique.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. (2 Corinthiens 5:17)
Il n'y a ni Juif ni Grec. Il n'y a ni esclave ni libre. Il n'y a ni homme ni femme. Car tous, vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus. (Galates 3:28)
Les choses anciennes sont passées. Voici. Toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)
L'unité dans le corps du Christ réside dans le fait que nous sommes tous dans un seul corps du Seigneur Jésus-Christ.
Parce que, selon la première lettre aux Corinthiens 12:13, le Saint-Esprit qui a écrit le livre et l'a préservé nous a placés dans le corps spirituel du Seigneur Jésus-Christ.
Lors de la prochaine leçon, nous aborderons le baptême d'Éphésiens, chapitre 4, verset 5.
Nous discuterons également du baptême de Romains, chapitre 6, versets 3 à 11.
qui sont appliqués à tort pour enseigner le baptême d'eau, alors que le baptême d'eau n'apparaît nulle part dans les 10 chapitres du verset, dans un sens ou dans l'autre.
D'ici là, que le Seigneur vous bénisse et bonne journée.
Le Christ a dit.
Maintenant, vous êtes purifiés par la parole que je vous ai dite. (Jean 15:3)
Dans 1 Corinthiens 6, il est dit que le Saint-Esprit purifie et sanctifie le croyant.
Il ne s'agit pas seulement d'eau.
L'eau n'est pas seulement un agent nettoyant ou purifiant.
Mais l'eau est l'un des pouvoirs de destruction les plus terribles que l'on connaisse dans le monde.
Si vous voulez en savoir plus.
En savoir plus sur les raz-de-marée.
Lisez l'article sur le raz-de-marée provoqué par le Krakatoa - des vagues de 30 mètres de haut se déplaçant à 300 milles à l'heure sur l'eau.
Il y a très peu de choses dans ce monde, en dehors du feu lui-même, qui soient plus destructrices que l'eau courante.
Lorsque l'eau se met à couler, comme à l'époque de Noé.
Il est tout à fait possible qu'il prenne des blocs de granit pesant 300 fois le poids d'une locomotive et qu'il les déplace sur 3000 kilomètres.
Le Saint-Esprit est une puissance.
Le Saint-Esprit est la purification.
La sanctification.
Nettoyage.
Et surtout, l'Esprit Saint est nécessaire à la vie spirituelle.
Il n'y a pas de vie spirituelle sans l'Esprit Saint.
Et il n'y a pas de chrétien qui vit pour le Seigneur sans être quotidiennement rempli de l'Esprit Saint.
Comme quelqu'un l'a dit un jour.
"L'un des frères doit prier. Remplissez-moi de l'Esprit, remplissez-moi de l'Esprit."
Il a répondu.
"Ne le faites pas Seigneur, il fuit".
Je suis sûr que nous avons tous des trous quelque part.
Il arrive qu'une crevaison se produise et que nous perdions un peu de tension.
L'énergie et la batterie s'épuisent.
Ce dont nous avons besoin, c'est d'une recharge constante de nos batteries, chaque jour, à la parole de Dieu et à l'autel de la prière.
Nous vous avons parlé de la vie remplie d'Esprit au cours de cette session et de la session précédente.
Lors de notre prochaine session, la session numéro 50.
Nous reprendrons une discussion détaillée sur le baptême du Saint-Esprit.
Cette leçon se déroulera également sur deux leçons.
Deux périodes de 30 minutes chacune.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous à ce moment-là.
Nous en reparlerons dans la prochaine leçon de la prochaine session.
Ne manquez pas de vous joindre à nous à ce moment-là.
D'ici là, que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa parole.